Jump to content

recherche formation/stage/travail en menuiserie

christouf51
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive en décembre au Quebec avec déjà pas mal de projets en tête.

Cependant, mon objectif final serait de trouver quelque chose dans le domaine du bois.

Je n'ai pas d’expérience dans ce domaine.

Je suis en train de me reconstruire suite à un burnout et ai effectué un bilan de compétence.

Il en ressort que ma priorité est de trouver un métier manuel.

Je souhaite profiter de mon PVT pour cela.

Auriez-vous des indications et autres conseils sur des formations, métiers, stages dans ce domaine?

Merci d'avance de vos retours d'expériences.

Bien à vous

• Habitués

avec un PVT tu ne peux pas suivre d'études, ou formation (en dehors de celles données par ton employeur pour te former).

Bonjour,

Rien de tel que l'expatriation pour recommencer sa vie en ayant des projets plein la tête, surtout que la belle province en a tous les attraits.

Par expérience, il semble impossible de trouver un quelconque stage, emploi ou centre de formation en restant sagement en France. Aussi, si vous n'avez pas d'obligations familiales, de contraintes immobilières ou professionnelles, allez y, faites le grand saut en ayant avant tout choisi le secteur où vous voudriez aller et éventuellement par la suite vous installer.

Attention, sans expérience, difficile de trouver quoi que ce soit sur leurs sites d'offres d'emploi et parfois il vous faudra être bilingue .... même dans les métiers du bois.

Cependant, une fois sur place, tout semble être facilité et vous vous sentirez telle Alice au Pays des Merveilles, mais malgré cela vous serez obligé de faire des petits boulots avant de gagner gros car ce qui intéresse ce n'est pas votre intello.

Vous pouvez consulter des sites types alpaong.com ou Emplois-Montréal rubrique Bois d'œuvre et ébénisterie par exemple.

Quoiqu'il en soit, vous trouverez sûrement un job dans le secteur que vous recherchez, une fois là bas....

Merci eworan pour ce message. Ça fait du bien et je pars dans cette optique.

Je gagne bien ma vie en France, ma j'avoue que ce n'est plus du tout ma priorité. Je compte bien faire des petits jobs en attendant de trouver quelque chose qui me plaise vraiment. J'ai un beau projet aussi, mais j'attends d'être sur place pour faire le business plan.

En tous, j'ai tellement d'arriver!

Je suis vraiment tombé amoureux de ce pays et veux plus que tout y revenir!!!!

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

Merci eworan pour ce message. Ça fait du bien et je pars dans cette optique.

Je gagne bien ma vie en France, ma j'avoue que ce n'est plus du tout ma priorité. Je compte bien faire des petits jobs en attendant de trouver quelque chose qui me plaise vraiment. J'ai un beau projet aussi, mais j'attends d'être sur place pour faire le business plan.

En tous, j'ai tellement d'arriver!

Je suis vraiment tombé amoureux de ce pays et veux plus que tout y revenir!!!!

Merci encore

En PVT tu ne dois pas t'attendre à trouver "une vraie grosse job". C'est plus pour des jobinnes... à moins que ton métiers soit en demande ou si tu te débrouille bien ....

Puis tu ne pourras pas faire d'étude, enfaite juste une formation de moins de 6 mois (ce qui ne te permettra pas de te reconvertir, et ne te permettra pas de rester non plus).

Bonjour sandy.

Le but de mon PVT est de trouver des petits jobs pendant l'hiver et faire le tour du Canada en camping car à partir d'avril. Pour le reste, je verrai sur place en espérant trouver quelque chose qui me permettrait de rester un peu après. On verra bien. ;-)

Je compte beaucoup sur mon aventure en camping car pour continuer ma reconstruction.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By laurelmp
      Bonjour,
      Je suis une étudiante française résidant à Paris. Mon projet d’avenir est tel qu’à la suite de mon master FLE (Français Langue Étrangère) je souhaiterai partir enseigner au Canada. Que de bonheur me direz-vous ! Quel beau projet !
      Mais il y a un problème - et un assez gros problème de plus - : je porte un foulard (étant chrétienne). Je crois avoir lu que les enseignantes ont l’interdiction de porter un voile/foulard/etc.. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce sujet ? Cette loi 21 ? Est-ce vraiment impossible d’enseigner au Canada en étant « voilée » ? Existe-t-il des écoles privées acceptant le port de signes religieux ?

P.S : j’aimerais enseigner le français au secondaire.

• By Quebec98
      Bonjour, 

J'ai vu que l'Université de Laval faisait des MOOC (une formation à distance gratuite et illimité en terme de places), si la formation est réussie on peut obtenir une attestation de réussite.

Mais à quoi peut servir une attestation de réussite dans le monde du travail au Québec ? Si par exemple on a une licence de droit en France avec option/spécialité Droit du Travail et l'attestation de réussite (de l'Université de Laval) d'une formation plutôt axée en rapport avec les ressources humaines, peut on trouver un travail dans les ressources humaines...? Malgré que le droit du travail français ne soit pas le même que au Québec ce dont je suis conscient, le savoir-faire peut être similaire non? De plus une attestation de réussite d'une formation québécoise permettrait qu'on ait un certain savoir local non?

Merci pour vos avis
    • By Quebec98
      Bonjour, 

Voilà je suis dans une situation particulière et difficile, j'ai beaucoup de difficultés dans ma licence de droit notamment du fait que dans ma fac les profs notent extrêmement sévèrement encore pire lors des rattrapages, et je ne voudrais pas passer ma vie dans les études c'est pourquoi je me demandais si il était possible de trouver un emploi au Québec après avoir obtenu une licence de droit en France, je ne sais pas dans un domaine comme les ressources humaines par exemple ou un métier dans une PME. 

Ou bien peut on passer un certificat/ une certification de 1 an au québec donc sur place et directement travailler après ?

Quels sont les moyens à ma disposition si je souhaite vivre au québec après ma licence de droit? S'il vous plaît 

Le problème est bien évidemment financier comme vous pourrez l'imaginer... car il me faudrait quelque chose qui me permette d'avoir d'avoir un revenu quand je serais sur place pour vivre de manière autonome...

Je désespère vraiment 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonne journée à vous. 
    • By GrégoryFrCa
      Bonjour,

Est-ce certains ici sont passés par une formation Québec Métiers d'Avenir ?
      Ma question ne porte pas sur la procédure administrative.

En regardant les formations, le volume horaire semble être d'environ 20-26h la semaine.
      Ces formations sont donc bien compatibles avec un petit job à côté ?

Vu la durée, souvent entre 12 et 18 mois, mieux vaut pouvoir gagner un peu à côté.

Est-ce qu'il y a des organismes de formation avec des durées plus courtes ?
      Merci

• By Flob
      Bonjour,

J' attends mon CSQ via PEQ mais j' ai commencé à remplir ma demande de RP.

J'ai cependant quelques questions:

Mon intitulé d' emploie de rentre pas dans la case pour la partie antécédents personnels. Vaut il mieux ne rien mettre dans cette partie et joindre un document Word avec le tableau ou mettre une abréviation, ex Consultant TI à la place de Consultant Informatique ?
      De même pour la colonne Province/Territoire ou je mets le département ou région mais dans mon cas Loire Atlantique ne rentre pas. 

Enfin, j'ai fait une échange au Canada lors de ma dernière année d' étude, ce qui m' a permit de valider mon diplôme en France et l' année d'étude au Canada mais pas de diplôme au Canada. Dans le compte des années d' études je compte 2 ou 1 ?

Merci

• By kasmi_said
      bonjours, je me présente je suis un jeune homme de 28 ans Marié avec 2 Enfant ,D’origine Algérien ,J’ai un diplôme qui datte de 10 ans comme soudeur mais j ai pas d expérience ,et je suis aussi inscrit dans l office national des droit d’auteur ONDA . (Arrangeur Compositeur Artiste Interprète) et mon niveau d étude est similaire a celui de ma conjointe en 9 em année (BEF) , mes connaissance en français très bien. anglais pas mal Débutant j aurai avoir une idée ou bien de savoir plus sur l immigration!!! voila merci cordialement
    • By Cdryc
      Bonjour à tous,
      Voilà, je suis gendarme en Région Rhône Alpes, j'ai 38 ans, je suis intéressé (avec ma famille) par un changement de vie, direction le Quebec.
      Nous nous interrogeons sur pas mal de sujet, notamment sur celui de mon futur emploi. Ma femme est quant à elle directrice de
      magasin avec pas mal d'expérience, elle n'aura, je pense aucun mal à trouver du travail.
      Pour ma part c'est différend ; j'ai beau être qualifié dans ce que je fais (en enquête complexe, en surveillance observation et gestion
      du renseignement....) j'ai un bac technique commerce, donc peu de bagage scolaire.
      Je me demande donc quel métier je peux exercer au Quebec avec mes compétences ?

Merci à tous.
    • By OceaneG
      Bonjour à tous, je vous écris ici car je cherche de l'aide! Alors voilà, mon conjoint et moi (pacsés) avons pour projet de partir vivre au Québec (nous sommes en France), lui pour suivre une formation professionnelle, moi pour travailler. Seulement nous avons beau chercher partout nous manquons cruellement de renseignements pour concrétiser notre projet…
      Je sais qu'il faut des frais de subsistance pour pouvoir partir mais à combien s'élèvent-ils dans notre cas ?
      Si vous pouvez me répondre et que vous avez des informations sur ce genre de situation je suis preneuse :)
    • By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By AnAfricanGirl
      Bonjour,
      j’ai fait une demande de permis d’etudes pour le Canada il y a 2 mois.
      Le 2 juillet, j’ai eu a remplir un formulaire pour avoir un gardien.
      dans un premier temps, mon pere à IMPRIMER le formulaire rempli, pour le faire signer par un notaire ici et mon gardien a fait la meme chose. 
      Fallait-il imprimer le formulaire, le faire signer a la main puis le scanner? Et le temps de traitement de la demande est plutôt long, est-ce normal?
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement