Aller au contenu

Quel état choisir ,pour y immigrer au Canada ?


aminerevolution

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau dans le forum ,merci de m'aider à choisir l'état vers lequel immigrer.

Je suis ingénieur en électrotechnique avec plus de 02 ans d'expérience professionnelle,maîtrise de l'anglais et du français.

Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, parles-tu couramment anglais ?

Si ce n'est pas le cas, alors la réponse sera simple : direction le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'aide ,oui effectivement ce sont des états ,mais je voudrais savoir ou je pourrais le plus facilement trouver un emploi dans mon domaine.merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu connais pas plus le Canada que cela pour penser qu'il y a des états, pourquoi et comment as-tu choisi le Canada pour immigrer!

Tu devrais peut-être commencer en regardant les critères des provinces, ensuite les critères des Ordres professionnels des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@URBANE oui je parle couramment anglais ,je voudrais savoir quelle province offre plus d'emplois dans ma spécialité,électrotechnique ou électricité industrielle.

Merci pour votre aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par aminerevolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut d'abord voir si vous remplissez les conditions nécessaires et si votre métier fait partie des métiers admissibles :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide ,mon métier c'est le 2133 dans le CNP ,c'est ingénieur en électricité.

J'ai un petit penchant pour l'Ontario ,qui est très industrialisée.

Si y'a quelqu'un qui a des infos à ce sujet ,elle seront les bienvenues.merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi sur l'Alberta, ou sur Yukon, paraitrait que c'est + facile d'immigrer là bas qu'ailleurs (mais je dis ça d'après ce que j'ai entendu, je n'ai aucune source fiable, mais oui renseigne toi en particulier l'Alberta )

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@URBANE oui je parle couramment anglais ,je voudrais savoir quelle province offre plus d'emplois dans ma spécialité,électrotechnique ou électricité industrielle.

Merci pour votre aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Parfait alors.

Je ne pourrai te répondre concernant ta spécialité professionnelle, mais sache que si tu es en plus à l'aise en anglais, être francophone sera toujours un atout si tu choisis d'immigrer dans une province anglophone (principalement à Toronto où se trouvent beaucoup de sièges sociaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Disons que l'on peut pas établir un classement de 1 à 10 de la meilleure province canadienne. Le choix reste personnel et basé sur pas lmal de facteurs (maitriser l'anglais ou pas, opportunités de travail dans son domaine, cherté de la vie, mode de vie, chercher à s'apporcher de sa communauté ou pas ..etc), donc je trouve cela abérant qu'un forumiste te réponde que telle province est meilleure que l'autre, car il se pourrait que ça soit le cas pour lui mais pas forcément pour ton cas. A mon avis, uen recherche profonde s'impose pour chacun afin de dresser un plan d'action et voir quelle endroit (province/ville) pourrait te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Très bien répondu viniziano. Cela dit est ce que il y a aussi un ordre professionnel en Ottawa comme le Québec ou c'est le même ordre ?

et une autre question, est ce que pour la province de Ontario ( Ottawa ) on passe directement par le dossier fédéral, ce qui veux dire des délais moins court pour les algériens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Très bien répondu viniziano. Cela dit est ce que il y a aussi un ordre professionnel en Ottawa comme le Québec ou c'est le même ordre ?

et une autre question, est ce que pour la province de Ontario ( Ottawa ) on passe directement par le dossier fédéral, ce qui veux dire des délais moins court pour les algériens?

Pour le processus fédéral directe sans passer par celui des provinces ou du Québec, les délais semblent plus avantageux, sauf que ce n'est pas toutes les demandes qui vont être traitées comme pour celui via le Québec, il faut voir si ton domaine de formation figure parmi ceux énumérés sur une liste de domaines en demandes!

Sinon pour ce qui est des ordres professionnels de l'ontario, ils sont différents pour ceux du Québec donc entre ordres de provinces différentes, va falloir aussi y recourir à des équivalences !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien répondu viniziano. Cela dit est ce que il y a aussi un ordre professionnel en Ottawa comme le Québec ou c'est le même ordre ?

et une autre question, est ce que pour la province de Ontario ( Ottawa ) on passe directement par le dossier fédéral, ce qui veux dire des délais moins court pour les algériens?

Pour le processus fédéral directe sans passer par celui des provinces ou du Québec, les délais semblent plus avantageux, sauf que ce n'est pas toutes les demandes qui vont être traitées comme pour celui via le Québec, il faut voir si ton domaine de formation figure parmi ceux énumérés sur une liste de domain

Sinon pour ce qui est des ordres professionnels de l'ontario, ils sont différents pour ceux du Québec donc entre ordres de provinces différentes, va falloir aussi y recourir à des équivalences !

peux tu m'orienter stp vers les domaine professionnelle de Ontario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passée 22 ans au Canada et j' y retourne dés que mon conjoint a son visa...je ne peux pas me réadapter à la France. J'ai vécu au Québec, j'y ai meme eu mes deux fils puis en Colombie Britanique.

Au Québec il y a beaucoup de racisme surtout envers les nouveaux arrivants français, trouver un travail n'est pas si simple. Un e fois intégré si vous y arrivez, la vie est trés sympa, pas trop chère et les gens sont un million de fois plus sympa qu'en France.

En Colombie Britanique, il y a plus d'emploi, pas de lois qui vous interdirons d'inscrire vos enfants en école anglophone, d'excellentes écoles francophones (mes fils ont faits les deux), pas de racisme envers les Français de France; perso j'ai préféré la Colmbie Britanique de loin...sans parler du climat!

J'ai des amis à Calgary et à Edmonton Alberta, là vous aurez un job dans la journée!

Si vous aimez les moustiques gros comme des boeing et la campagne, Winnipeg est pour vous.

Voila, cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi cela fait plus d'un an que je suis au Québec et je n'ai pas encore vu ce "racisme", prière de me donner son adresse pour avoir cette chance de le voir juste une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passée 22 ans au Canada et j' y retourne dés que mon conjoint a son visa...je ne peux pas me réadapter à la France. J'ai vécu au Québec, j'y ai meme eu mes deux fils puis en Colombie Britanique.

Au Québec il y a beaucoup de racisme surtout envers les nouveaux arrivants français, trouver un travail n'est pas si simple. Un e fois intégré si vous y arrivez, la vie est trés sympa, pas trop chère et les gens sont un million de fois plus sympa qu'en France.

En Colombie Britanique, il y a plus d'emploi, pas de lois qui vous interdirons d'inscrire vos enfants en école anglophone, d'excellentes écoles francophones (mes fils ont faits les deux), pas de racisme envers les Français de France; perso j'ai préféré la Colmbie Britanique de loin...sans parler du climat!

J'ai des amis à Calgary et à Edmonton Alberta, là vous aurez un job dans la journée!

Si vous aimez les moustiques gros comme des boeing et la campagne, Winnipeg est pour vous.

Voila, cela n'engage que moi

Euhhh bon ben je crois que nous on a optés pour les moustiques .hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incurable, je plaisante...enfin a moitie, il y a vraiment plein de moustiques! Mais surtout il y a une bonne ambiance, des gens super sympas, des francophones qui seront ravis de vous acceuillir, des maisons a prix plus qu'abordable et du travail! Alors achetez des bombes et profitez des lacs, de la peche, de la neige l'hiver (luge, ballades en skidoo...).

Je vous rassure vous avez fait un super choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passée 22 ans au Canada et j' y retourne dés que mon conjoint a son visa...je ne peux pas me réadapter à la France. J'ai vécu au Québec, j'y ai meme eu mes deux fils puis en Colombie Britanique.

Au Québec il y a beaucoup de racisme surtout envers les nouveaux arrivants français, trouver un travail n'est pas si simple. Un e fois intégré si vous y arrivez, la vie est trés sympa, pas trop chère et les gens sont un million de fois plus sympa qu'en France.

En Colombie Britanique, il y a plus d'emploi, pas de lois qui vous interdirons d'inscrire vos enfants en école anglophone, d'excellentes écoles francophones (mes fils ont faits les deux), pas de racisme envers les Français de France; perso j'ai préféré la Colmbie Britanique de loin...sans parler du climat!

J'ai des amis à Calgary et à Edmonton Alberta, là vous aurez un job dans la journée!

Si vous aimez les moustiques gros comme des boeing et la campagne, Winnipeg est pour vous.

Voila, cela n'engage que moi

Euhhh bon ben je crois que nous on a optés pour les moustiques .hahahahaha

Salut, j'ai hâte que tu décrives le processus d'immigration en passant par cette province car il y en a peu qui le font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement