Aller au contenu

Marieta

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le point d’envoyer une demande conjointe de CSQ pour la catégorie de travailleurs qualifiés. Nous sommes confrontés à certaines difficultés que je vous expose ci-dessous. .

1- D’abord je souhaite savoir si les documents que nous avons en notre possession nous permettent de présenter une demande conjointe (avec conjoint de fait). En effet mon conjoint et moi sommes ivoiriens (COTE D'IVOIRE) et pas légalement mariés. Cependant nous vivons ensemble à Abidjan depuis maintenant un an six mois. Comme documents portant nos deux noms nous disposons de :

-un compte épargne assurance qui date de 2009 où mon conjoint est bénéficiaire

-une assurance maladie pour l’année 2014.

-un certificat de concubinage.

Par contre nous sommes dans l’impossibilité de fournir un contrat de bail car vivant dans une demeure qui appartient au défunt père de mon conjoint mais les factures d’électricité et d’eau sont au nom de mon conjoint.

2-Ensuite, je souhaite savoir à quel diplôme du Quebec le Brevet de Technicien supérieur (BTS) correspond?

3- onnaître les catégories CNP correspondantes à nos diplômes respectifs BTS en FINANCES COMPTABILITE et BTS en NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION.

3-Par ailleurs savoir s’il nous faut spécifier la catégorie pour laquelle nous présentons la demande sur l’enveloppe lors de l'expédition .

4-Aussi au niveau des formulaires:

- sur le formulaire A-1520-AF (Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection), à la page 1 de 8, la section "communication de renseignement personnel" correspond à quoi ?

- sur le formulaire A-0520-AF (Demande de certificat de sélection – Travailleur qualifié), à la page 2 sur 10, à la question 7- a) Quel est le motif de votre séjour au Quebec? le conjoint coche travail ou accompagnement de mon conjoint ?

5-Enfin concernant les photos je souhaite savoir hormis le format et le fait que nous devons coller les photos à l’endroit indiqué dans le formulaire (A-0520-AF). S’il y’a d’autres exigences du genre « écrire au verso de 5 photos le nom, la date de naissance, la date à laquelle la photo a été prise, laisser la 6 Ième photo vierge ».

Voilà donc exposé les questions qui éclairés nous seront d’un grand apport pour la soumission de notre demande.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que vous avez certifié vous diplômes et relevés de notes par l'établissement émettrice?

oui nous avons fait certifier conforme nos diplômes et relevés de notes. moi j'ai pus les faire certifier par l'emetteur mais mon mon conjoint lui n'a pu les faire que par l'autorité municipale. (je suis le requérant principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marieta

1) jnai pas de réponse à cette question mais je sais que si tu ne fournis pas ce qu'on te demande et dans le format exigé tu t'exposes à un rejet

2) BTS = DEC technique

3a) code cnp disponible sur la liste des codes de formation a télécharger sur le site du ministère

3b) je ne pense pas que l'on note sur l'enveloppe autre chose que ladresse

Attend quand même d'autres avis

4) la section 8 est réservée a ceux qui ont recours à un intermédiaire mais jnen ai pas la certitude.

La aussi attends d'autres avis

Relis bien la question 7 dont tu parles elle dit êtes vs résidant au qc si oui répondez aux questions a b c si non passez a la 8

Si tu vis en civ tu nas pas à répondre

5) une photo du requérant principal et 2 pour le conjoint. Les 5 avec noms au verso je crois que c'est pour l'étape fédérale ne confonds pas.

Voila bonne journee

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retour decembre

Envoi2 mars2014

Modifié par lesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marieta

1) jnai pas de réponse à cette question mais je sais que si tu ne fournis pas ce qu'on te demande et dans le format exigé tu t'exposes à un rejet

2) BTS = DEC technique

3a) code cnp disponible sur la liste des codes de formation a télécharger sur le site du ministère

3b) je ne pense pas que l'on note sur l'enveloppe autre chose que ladresse

Attend quand même d'autres avis

4) la section 8 est réservée a ceux qui ont recours à un intermédiaire mais jnen ai pas la certitude.

La aussi attends d'autres avis

Relis bien la question 7 dont tu parles elle dit êtes vs résidant au qc si oui répondez aux questions a b c si non passez a la 8

Si tu vis en civ tu nas pas à répondre

5) une photo du requérant principal et 2 pour le conjoint. Les 5 avec noms au verso je crois que c'est pour l'étape fédérale ne confonds pas.

Voila bonne journee

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retour decembre

Envoi2 mars2014

Effectivement la question 7 a) ne nous concerne pas. Merci pour ces éclaircissements. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement