Aller au contenu

Retour au pays


Lil_

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ton message et bon départ à vous! Vous rencontrerez sur place des gens tout de même plus intelligents et sympathiques que la bande de guignol du forum, mais il est vrai que les québécois sont facilement susceptibles sur le sujet, car le Québec c'est tellement le meilleur pays au monde, les québécois c'est tellement les pus fins et les français c'est juste des colons qui savent pas se tenir...

Et oui malheureusement ces propos sont fréquents et pénibles lorsque doublés de comportements de harcèlement et d'intimidation comme ici. Car il faut se soumettre au diktat, afin de renvoyer l'image tronquée d'un pays mirifique, enchanté de beaux princes et de belles fées... Ils sont tout de même pus forts en communication qu'en diversité culturelle cela dit.

Après prenez tout en meilleur part, c'est ce que j'ai fait, j'en ai bien profité et quand je l'ai senti, je suis partie, point barre, et mon seul conseil pour vous, si vous rencontrez des personnes ayant ce genre de propos, c'est de ne pas perdre plus de temps que cela avec eux et passer votre chemin car ils sont sans intérêt et vous ne les convaincrez jamais vu qu'ils trippent le pouvoir.

Bonne chance!!

c'est fou ce que tu es aigri..

les Québécois ne pensent pas ça du tout. tu racontes n'importe quoi

pis je te ferais remarquer que le Québec, c'est pas un pays.

Bof, on voit bien qu'elle patauge dans sa bulle hermétique dont les contours sont très limités. Elle croit se libérer en crachant à tout vent. C'est un soulagement bien temporaire qui l'a rendra encore plus aigrie... Elle n'a pas besoin du Québec pour s'enfoncer...

L'Eldorado, c'est plutôt de croire au changement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi le témoignage de cette personne nécessite tout ce fiel, de la part des québécois ou québécois-like.

C'est marrant, je discutais hier avec une collègue de son voyage touristique à Paris, où elle avait été enchantée et aussi de l'accueil des français qui "adorent les québécois". Ça c'est bien vrai. Disons, heureusement que ces français en France n'ont pas l'idée de venir fréquenter ce forum et ses épouvantails, car ils tomberaient de haut.

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi le témoignage de cette personne nécessite tout ce fiel, de la part des québécois ou québécois-like.

C'est marrant, je discutais hier avec une collègue de son voyage touristique à Paris, où elle avait été enchantée et aussi de l'accueil des français qui "adore les québécois". Ça c'est bien vrai. Disons, heureusement que ces français en France n'ont pas l'idée de venir fréquenter ce forum et ses épouvantails, car ils tomberaient de haut.

Régression, est-ce que tu vas allé aider ton pays le Cameroun qui est en pleine crise humanitaire:

Alerte humanitaire au Cameroun :

Le Cameroun doit actuellement faire face à un afflux massif de réfugiés en provenance de la République Centrafricaine dû aux violences intercommunautaires qui déchirent ce pays depuis 2013. On estime que plus de 200 000 réfugiés vivent actuellement au Cameroun ; 110 000 d’entre eux sont arrivés depuis janvier 2014. Ils se concentrent principalement dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua. A la fin du mois de juin, de nombreux acteurs humanitaires faisaient encore état de besoins non couverts dans cette région frontalière.*

On estime à plus de 1 000, le nombre de réfugiés entrant dans le pays par semaine.*

Avec l'énergie que tu mets à critiquer les membres de ce forum ainsi que les Canadiens et particulièrement les Québécois, tu pourrais faire des merveilles dan ton pays! Tu ne serais pas obligé d'y aller pour toute ta vie, mais y consacrer quelques mois cela pourrait être salutaire pour tous!

* Source : HCR et ECHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'énergie que tu mets à critiquer les membres de ce forum ainsi que les Canadiens et particulièrement les Québécois, tu pourrais faire des merveilles dan ton pays!

Il y a certaines vérités qui nécessitent d'être dites, pour raison de santé publique. Fin de ma participation à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'énergie que tu mets à critiquer les membres de ce forum ainsi que les Canadiens et particulièrement les Québécois, tu pourrais faire des merveilles dan ton pays!

Il y a certaines vérités qui nécessitent d'être dites, pour raison de santé publique. Fin de ma participation à ce sujet.

Mais tu ne réponds pas à ma question, TOI qui a un si grand coeur, une âme de Jeanne d'Arc camerounaise! Tu pourrais faire des merveilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le témoignage de cette personne nécessite tout ce fiel, de la part des québécois ou québécois-like.

C'est marrant, je discutais hier avec une collègue de son voyage touristique à Paris, où elle avait été enchantée et aussi de l'accueil des français qui "adore les québécois". Ça c'est bien vrai. Disons, heureusement que ces français en France n'ont pas l'idée de venir fréquenter ce forum et ses épouvantails, car ils tomberaient de haut.

Régression, est-ce que tu vas allé aider ton pays le Cameroun qui est en pleine crise humanitaire:

Alerte humanitaire au Cameroun :

Le Cameroun doit actuellement faire face à un afflux massif de réfugiés en provenance de la République Centrafricaine dû aux violences intercommunautaires qui déchirent ce pays depuis 2013. On estime que plus de 200 000 réfugiés vivent actuellement au Cameroun ; 110 000 d’entre eux sont arrivés depuis janvier 2014. Ils se concentrent principalement dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua. A la fin du mois de juin, de nombreux acteurs humanitaires faisaient encore état de besoins non couverts dans cette région frontalière.*

On estime à plus de 1 000, le nombre de réfugiés entrant dans le pays par semaine.*

Avec l'énergie que tu mets à critiquer les membres de ce forum ainsi que les Canadiens et particulièrement les Québécois, tu pourrais faire des merveilles dan ton pays! Tu ne serais pas obligé d'y aller pour toute ta vie, mais y consacrer quelques mois cela pourrait être salutaire pour tous!

* Source : HCR et ECHO

Alors là alerte à la modération, ces propos sont racistes et contraires à la loi. De surcroît ce forum ne s'adresse pas à vous, mais aux personnes en situation d'immigration alors c'est vous qui n'êtes pas au bon endroit.

Comme je le disais précédemment, allez donc vous créer un blog pour parler de l'identité québécois, ici c'est d'identité d'immigrés et d'expatriés dont il est question.

Allez dégage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épuisé ma banque de "j'aime", alors.... :good:

Ben il reste les miens! Je te les prête volontiers, si ça peut faire grandir la flamme. :biggrin2:

Avec tes "j'aime" virtuel, au moins tu rends un kyroxzsud heureux :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai épuisé ma banque de "j'aime", alors.... :good:

Ben il reste les miens! Je te les prête volontiers, si ça peut faire grandir la flamme. :biggrin2:

Avec tes "j'aime" virtuel, au moins tu rends un kyroxzsud heureux :Crylol:

En plus de se vouloir philosophe, monsieur est un comique. Quel grand homme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épuisé ma banque de "j'aime", alors.... :good:

Ben il reste les miens! Je te les prête volontiers, si ça peut faire grandir la flamme. :biggrin2:

Avec tes "j'aime" virtuel, au moins tu rends un kyroxzsud heureux :Crylol:

En plus de se vouloir philosophe, monsieur est un comique. Quel grand homme.

Hoho te voilà! Ça te fait quoi de recevoir tous ces "j'aime"? Un homme épanoui, j'imagine? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai épuisé ma banque de "j'aime", alors.... :good:

Ben il reste les miens! Je te les prête volontiers, si ça peut faire grandir la flamme. :biggrin2:

Avec tes "j'aime" virtuel, au moins tu rends un kyroxzsud heureux :Crylol:

En plus de se vouloir philosophe, monsieur est un comique. Quel grand homme.

Hoho te voilà! Ça te fait quoi de recevoir tous ces "j'aime"? Un homme épanoui, j'imagine? :biggrin2:

je comprends tout maintenant ta jalousie vient d un manque d affection. Allez un petit pour toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

Moi tu sais ce qui me fait rire ? Les gens comme toi ! Oui Oui.... ceux qui pense que c'est normale de faire des grosses généralités sur le Québec.... Et que dès que l'on dit que ce sont des généralités on est aigrit ! Mieux encore, vous nous faites passé pour des aigris alors que c'est bien vous, au fond, qui agit une profonde rancune qui vous rend aigri !

Bonne soirée :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

Moi tu sais ce qui me fait rire ? Les gens comme toi ! Oui Oui.... ceux qui pense que c'est normale de faire des grosses généralités sur le Québec.... Et que dès que l'on dit que ce sont des généralités on est aigrit ! Mieux encore, vous nous faites passé pour des aigris alors que c'est bien vous, au fond, qui agit une profonde rancune qui vous rend aigri !

Bonne soirée :flowers:

Et même s'ils sont aigris, qu'est ce que ca peut vous foutre au point de passer des heures sur un forum d'immigrants ??

Modifié par Phtiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

Ben c'est simple, t'as d'un côté les québécois racistes qui aiment rabaisser les autres et tout le monde trouve ça normal car ils trippent le petit pouvoir et, de l'autre coté, des Français qui baissent leur froc pour gagner des bons points et viennent prétendre très orgueilleusement avoir réussi leur immigration en reniant leurs origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

Moi tu sais ce qui me fait rire ? Les gens comme toi ! Oui Oui.... ceux qui pense que c'est normale de faire des grosses généralités sur le Québec.... Et que dès que l'on dit que ce sont des généralités on est aigrit ! Mieux encore, vous nous faites passé pour des aigris alors que c'est bien vous, au fond, qui agit une profonde rancune qui vous rend aigri !

Bonne soirée :flowers:

Et même s'ils sont aigris, qu'est ce que ca peut vous foutre au point de passer des heures sur un forum d'immigrants ??

Pour qu'ils préfèrent passer leur temps en compagnie des immigrés et des maudits français, c'est que leur quotidien doit être palpitant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

Ben c'est simple, t'as d'un côté les québécois racistes qui aiment rabaisser les autres et tout le monde trouve ça normal car ils trippent le petit pouvoir et, de l'autre coté, des Français qui baissent leur froc pour gagner des bons points et viennent prétendre très orgueilleusement avoir réussi leur immigration en reniant leurs origines.

t'es vraiment cinglée toi...

c'est toi qui es raciste. tu arrêtes pas d'insulter tous les Québécois.

on a jamais dit que tout ceux qui rentrent sont aigrie. juste toi. tu arrêtes pas de cracher sur les Québécois.

pis parce que certains Français aiment le Québec, ils renient leur origines?

ça va pas bien dans ta tête...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

Ben c'est simple, t'as d'un côté les québécois racistes qui aiment rabaisser les autres et tout le monde trouve ça normal car ils trippent le petit pouvoir et, de l'autre coté, des Français qui baissent leur froc pour gagner des bons points et viennent prétendre très orgueilleusement avoir réussi leur immigration en reniant leurs origines.

t'es vraiment cinglée toi...

c'est toi qui es raciste. tu arrêtes pas d'insulter tous les Québécois.

on a jamais dit que tout ceux qui rentrent sont aigrie. juste toi. tu arrêtes pas de cracher sur les Québécois.

pis parce que certains Français aiment le Québec, ils renient leur origines?

ça va pas bien dans ta tête...

Automne tu perds ton temps, laisse-la se caler elle-même et qu'elle prenne un bon bouillon!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

Moi tu sais ce qui me fait rire ? Les gens comme toi ! Oui Oui.... ceux qui pense que c'est normale de faire des grosses généralités sur le Québec.... Et que dès que l'on dit que ce sont des généralités on est aigrit ! Mieux encore, vous nous faites passé pour des aigris alors que c'est bien vous, au fond, qui agit une profonde rancune qui vous rend aigri !

Bonne soirée :flowers:

J'en ai vu défiler des gens comme toi.... Je n'ai t'ai jamais traitée d'aigrie, j'ai simplement dit que ceux qui critiquent le Québec sont considérés comme des aigris par les autres. C'est complètement stupide! Quant à la rancune, oui, j'en ai sur le système qui attire les immigrants avec des promesses et sur d'autres côtés de la société québécoise (santé...), mais d'un autre côté, ils ont aussi des points positifs. Ce n'est pas parce que tu es au milieu du rêve qu'on n'a pas le droit de s'exprimer... D'ailleurs, parmi les Québécois, tous ne sont pas admiratifs de cette société (c'est ceux-là qu'il faudrait davantage connaître) pour pouvoir construire ensemble une société meilleure. Les immigrants doivent se la fermer tout en contribuant en impôts. "Si tu n'es pas content, tu t'en vas"... Or, comment demander à des immigrants restés des années au Québec de partir alors qu'ils ont construit leur vie ici (et qu'on les a fait venir)?

D'un autre côté, je reproche souvent aux gens de n'avoir été qu'à Montréal, sans avoir tenté leur chance ailleurs au Canada (ou peut-être en région, je ne sais pas), dans des sociétés plus intégratrices... sans pour autant adhérer ou non à l'embrigadement. J'espère te revoir dans 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement