Aller au contenu

retraite militaire


djemel

Messages recommandés

bonjour a tous ,

a mon arriver au Quebec j'aurai passer plusieurs année a l'armée qui me donne le droit a une petite retraite comment faire pour que je puisse toucher ma retraite de France au Quebec , auriez vous un conseille merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ,

a mon arriver au Quebec j'aurai passer plusieurs année a l'armée qui me donne le droit a une petite retraite comment faire pour que je puisse toucher ma retraite de France au Quebec , auriez vous un conseille merci d'avance

L’idéal est d'avoir un banque à la fois présente en France (pour recevoir la retraite) et au Canada. C 'est plus plus facile je pense. Je sais qu'à HSBC c'est le cas, ca doit exister peut etre aussi pour une ou deux autres banques...

Sinon, tu peux aussi regarder des banques françaises qui ont juste de accords avec des banques canadiennes: ex.BNP avec Scotia Bank => dans ce cas tu fais verser ton salaire à la BNP, tu retires ton argent à un guichet VISA de Scotia car les retraits chez Scotia n'occasionnent pas de frais (justement à cause de l'accord...)

Je pense que dans tous les cas, il faut que tu gardes un compte en France (c'est pas un gros pb.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu déclares ta retraite militaire au centre des retraités vivant à l’étranger.

Tu l'a perçois mensuellement sur un compte en France, car si tu te la fais virer sur un compte à l'étranger, tu vas payer des frais.

Tu la fais fais virer selon le cours de l'euro sur ton compte au Canada et si tu la joues bien ( HSBC à titre gratuit), virement immédiat sans AUCUN frais.

Pas d'impôts au Québec, ni au Canada, ta pension est prélevée à la base....

Tu fais deux déclarations d’impôts par an, une en France et une ici au Québec.

Voilà, c'est simple non ??

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois la declare en france les impot en france pour la pention

Tu vas recevoir un bulletin de versement annuel, tu feras ta déclaration en France oui sur ta pension.

Tu feras en parallèle ta déclaration provinciale au Québec et fédérale au Canada. Sur tes déclarations ici, tu déclareras ta pension, mais tu ne seras pas imposée dessus, ni en FRANCE ni au CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement