Aller au contenu
  • 0

dynamiteur et artificier ( boutefeu )


djemel

Question

bonjour a tous ,

voilas ma situation es un peu spécial j'explique , je suis militaire de carrière depuis 14 ans dans le génie ou j'ai passé des diplôme (militaire) dans l'explosif .

D'ici 2017 avec ma femme nous envisageons immigre et j'aimerai travailler au Quebec comme boutefeu le seul problème c'es que mon niveau scolaire je n'ai que le brevet des collège pour le moment (essaye de trouver un CAP a passer en candidat libre ) je suis preneur de tout information concernant les démarches qui peuve m'aider a aboutir , je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Avez-vous vérifié quelles étaient les exigences pour obtenir le certificat de compétence afin de travailler comme boutefeu ? Votre niveau de scolarité n'est peut-être pas un problème compte tenu de votre expérience et de votre diplôme militaire.

http://www.ccq.org/E_CertificatsCompetence/E03_Occupation/E03_3_Boutefeu.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Avez-vous vérifié quelles étaient les exigences pour obtenir le certificat de compétence afin de travailler comme boutefeu ?

http://www.ccq.org/E_CertificatsCompetence/E03_Occupation/E03_3_Boutefeu.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur

ça c'est dans la construction bencoudonc, c'est un milieu assez restreint, le gros de l'emploi se situe dans les mines.

hors construction c'est ça... http://www.guide-qualification.emploiquebec.gouv.qc.ca/boutefeu/index.asp

par contre la carte CCQ doit permettre de travailler hors construction aussi, mais par contre il faut travailler 1h ou 8h (je ne sais plus) pendant une période de référence de 14 mois dans le secteur construction pour un renouvellement automatique

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci des infos Juetben... mais si je comprends bien dans les deux cas, djemel peut obtenir la qualification malgré le fait qu'il n'a pas le bac, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

c'est sur que oui, dans la construction (pour un travailleur sur le terrain) un bac est d'un niveau incroyable :db:

le problème c'est son niveau scolaire, uniquement pour la sélection du CSQ, avec une formation d'artificier dans l'armée il n'aura sans doute aucun problème ou alors avec une légère formation à avoir sa carte, de plus c'est pour la CCQ une ''occupation'' et non un métier, donc le DEP n'est vraiment pas requis et même pas sur qu'il y ait une obligation de formation continue à l'année comme un détenteur de carte apprenti sans DEP

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement