Aller au contenu

J'aime la France. Déclaration d'amour d'un Québécois en ce


Laurent

Messages recommandés

"Je sais que la France est un pays dont on sexile actuellement. Les Français qui viennent au Québec pour rejoindre lAmérique sont prompts à dire du mal du pays quils ont quitté, ce qui va de soi, je devine, même sils ne parlent que de lui, parce quon ne se sépare pas mentalement aussi facilement de son pays quon peut le faire physiquement. Quand je les croise, ils me disent que la France sentête à ne pas se fondre dans le moule de la mondialisation, à la manière dun vilain reproche, et jai quant à moi tendance à laimer en partie pour ça. Que la France ne soit pas aux normes mondiales me plaît bien davantage que cela ne me choque. Que le monde entier ne soit une reproduction du New Jersey ne me chagrine pas outre-mesure. Je confesse une chose : je fêterai le 14 juillet avec infiniment plus de bonheur que je nen sentirai jamais un 1er juillet. Cest peut-être pour cela que même si je nidéalise pas la France, jai seulement envie, aujourdhui, den dire du bien. La France nest pas mon pays, mais jaime à croire quelle nest pas pour moi quun pays parmi dautres. Jaime la France même si jai limpression quelle-même, souvent, ne saime plus."

http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/politique/jaime-la-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le Québec pour sa culture ça façons de penser sont histoires sa liberté. Ces loisirs Québécois cet esprit jeune son courage sont leaderships .
Cette optimiste cette chaleur humaine leurs humours bonne enfant leur gentillesse . Cette langue si attachante. Leur environnement Nord-Américain. Le fait que chacun peut réussir sa vie si on s'en donne les moyens si on travaille dur. Que tu sois riche ou pauvre, tu commences en bas de l'échelle et tu montes. Quand on veut, on peut. Les Québécois ne te rabaissent pas.
PS si je reste en France, je suis condamnée à être itinérant vu qu'elle ne raisonne pas de la même façon.
Aux Québec, j'ai un emploi dans la journée de ma candidature ici, je ne suis rien du tout.
Bonnes semaines à tous.

Modifié par olivierBourda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux Québec, j'ai un emploi dans la journée de ma candidature ici, je suis rien du tout.

Euh... si c'était aussi facile, ça se saurait...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais québécois, j'aurais un job tout de suite pour ma profession. Je ne sais pas pour les autres jobs.

Modifié par olivierBourda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais québécois, j'aurais un job tout de suite pour ma profession. Je ne sais pas pour les autres jobs.

Ben voilà. Vous avez peut-être une formation dans un secteur de pointe très recherché. Mais il y a des gens qui cherchent un emploi dans leur branche pendant des mois voire des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. J'aime le Québec pour ça culture ça façons de penser sont histoire sa liberté.C'est loisirs Québecois cette esprit jeune sont courage sont leaderships .

Cette optimiste cette chaleur humaine leurs humour bonne enfant leur gentiellesse . Cette langue si attachante . Leurs environnement Nord Américain . Le fait que chacun peux réussir ça vie si on s'en donne les moyens si on travaille dure .Que tu sois riche ou pauvres tu commence en bas de l'échelle et tu monte .Quand on veut on peut . Les québecois ne te rabaissent pas .

PS Si je reste en france je suis condamnée a être itinérant vus quelle ne raissonne pas de la même façons.

Aux Québec, j'ai un emploi dans la journée de ma candidature ici, je suis rien du tout.

Bonne semaines à tous . :smile:Merci

Peut-être faudrait-il améliorer votre orthographe et votre grammaire pour avoir plus d’opportunités en France ?? Ce genre de fautes est rédhibitoire lors d'une candidature en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 7 ans que je postule aux Québec et depuis le début de l'année 2014 des entreprises québécoise me contacte dans la journée de candidature à une offre d'emploi pour que je vienne travailler le lendemain matin. Ils se rendent compte plus tard que je suis en France et qu'il faut un permis de travail. :crying:

Si j'étais québécois, j'aurais un job tout de suite pour ma profession. Je ne sais pas pour les autres jobs.

C'est sûr que pour une population de 8 millions d'habitants tu as plus de chances au Québec.

À moins que les employeurs ne soient pas prêts à payer les frais pour te faire venir ....

Mais ça c'est une autre histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il améliorer votre orthographe et votre grammaire pour avoir plus d’opportunités en France ?? Ce genre de fautes est rédhibitoire lors d'une candidature en France.

Les Québécois ne te rabaissent pas. Ils mesurent la richesse d'une personne à son esprit. Ils te donnent une chance de faire tes preuves.

Ils ne s'arrêtent pas à ce critère, ils regardent plus loin que ça. Cet une question de courage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il améliorer votre orthographe et votre grammaire pour avoir plus d’opportunités en France ?? Ce genre de fautes est rédhibitoire lors d'une candidature en France.

Les Québécois ne te rabaissent pas. Ils mesurent la richesse d'une personne à son esprit. Ils te donnent une chance de faire tes preuves.

Ils ne s'arrêtent pas à ce critère, ils regardent plus loin que ça. Cet une question de courage aussi.

Ils mesurent surtout la richesse d'une personne à l'argent que tu vas pouvoir leur faire gagner ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mesurent surtout la richesse d'une personne à l'argent que tu vas pouvoir leur faire gagner ! :smile:

Ah oui !!! je compte bien leur faire gagner plein d'argent. Et j'en gagnerais aussi :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois ne te rabaissent pas. Ils mesurent la richesse d'une personne à son esprit. Ils te donnent une chance de faire tes preuves.

Ils ne s'arrêtent pas à ce critère, ils regardent plus loin que ça. Cet une question de courage aussi.

J'ai l'impression que tu te fais de grosses illusions sur les Québécois et que tu risques d'être déçu. On a le même pourcentage de gros cons ici que partout ailleurs à travers le monde, tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS Si je reste en france je suis condamnée a être itinérant vus quelle ne raissonne pas de la même façons.

Aux Québec, j'ai un emploi dans la journée de ma candidature ici, je suis rien du tout.

Bonne semaines à tous . :smile:Merci

Vous allez tomber de haut. J'ai déjà fait des périodes de chômage et je suis née ici, j'ai des contacts ici et j'ai une formation d'ici.

Vous allez arriver sans avoir de contacts, sans avoir fait de formation d'ici. Il faut vraiment que vous ayez un métier très recherché pour trouver si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être faudrait-il améliorer votre orthographe et votre grammaire pour avoir plus d’opportunités en France ?? Ce genre de fautes est rédhibitoire lors d'une candidature en France.

Les Québécois ne te rabaissent pas. Ils mesurent la richesse d'une personne à son esprit. Ils te donnent une chance de faire tes preuves.

Ils ne s'arrêtent pas à ce critère, ils regardent plus loin que ça. Cet une question de courage aussi.

Peut-être, mais toujours est-il que les règles sont les règles, quelque soit le pays. Si vous ne vous y conformez pas, c'est normal que vous ayez des soucis.

Si vous n'appliquez les procédures, ne venez pas après vous plaindre et "cracher dans la soupe".

Il y a également des critères au Québec/Canada, différent certes, mais ils existent quand même, et si vous ne les appliquez pas, vous aurez également des soucis.

Par ailleurs, les Québécois/Canadiens ne rabaissent peut-être pas et sont peut-être plus optimistes, mais il faut tout de même se méfier : ce n'est pas non plus pour ça que vous aurez le travail, ni que tout y est plus rose.

Il y a sûrement d'excellentes opportunités et je vous souhaite beaucoup de réussite, mais attention aux désillusions quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ces réponses. Je tenais à préciser que je suis en contact depuis 7 ans avec des Québécois grâce à LinkedIn et autres réseaux sociaux. Je ne vais pas arriver aux Québec les mains dans les poches. Je ne vais pas venir en seigneur français en ce disant que tout et acquis comme certain immigrant. Je me suis renseigné documenter les Québécois m'ont beaucoup appris et si je dois recommencer à zéro, aller dans un Cégep pour avoir une chance d'avoir une évolution de carrières, je le ferrais .Le Québec donne une la chance de faire ces preuves. Si t'échoues ça sera de ta faute, mais aux moins tu auras essayé. La vie ces pas le monde des bisounours comme certain immigrant français le pense quand on veut quelque chose on se bat pour obtenir . Vivre une aventure comme celle de changer de pays de façons de penser. De découvrir une autre culture d'autres histoires .

Il faut le vouloir vraiment.

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »

Je sais qu'il y a beaucoup immigrant

qui déteste le Québec parce qu'il, ce sont mal renseigner avant. Qui ce sont même pas renseigner sur le climat canadien avant de venir vivre aux Québec alors qu'ils avait 3 ans pour le faire.
Je n'ai pas de soucis avec le Québec. Les Québécois mon donner beaucoup de conseils pour pouvoir travailler chez eux. J'ai même des chercheurs de têtes qui sont venus me proposer leur service.

Peut-être, mais toujours est-il que les règles sont les règles, quelque soit le pays. Si vous ne vous y conformez pas, c'est normal que vous ayez des soucis.

Si vous n'appliquez les procédures, ne venez pas après vous plaindre et "cracher dans la soupe".

Il y a également des critères au Québec/Canada, différent certes, mais ils existent quand même, et si vous ne les appliquez pas, vous aurez également des soucis.

Je n'ai pas de soucis avec le Québec . c'est grâce a eux que j'ai atteint ce niveaux de compétences . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi en France tu n'es pas prêt à retourner à l'école et repartir de 0 pour évoluer dans ta carrière?

pourquoi vouloir faire ici ce que tu ne fais pas en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ces réponses. Je tenais à préciser que je suis en contact depuis 7 ans avec des Québécois grâce à LinkedIn et autres réseaux sociaux. Je ne vais pas arriver aux Québec les mains dans les poches. Je ne vais pas venir en seigneur français en ce disant que tout et acquis comme certain immigrant. Je me suis renseigné documenter les Québécois m'ont beaucoup appris et si je dois recommencer à zéro, aller dans un Cégep pour avoir une chance d'avoir une évolution de carrières, je le ferrais .Le Québec donne une la chance de faire ces preuves. Si t'échoues ça sera de ta faute, mais aux moins tu auras essayé. La vie ces pas le monde des bisounours comme certain immigrant français le pense quand on veut quelque chose on se bat pour obtenir . Vivre une aventure comme celle de changer de pays de façons de penser. De découvrir une autre culture d'autres histoires .

Il faut le vouloir vraiment.

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »

Je sais qu'il y a beaucoup immigrant

qui déteste le Québec parce qu'il, ce sont mal renseigner avant. Qui ce sont même pas renseigner sur le climat canadien avant de venir vivre aux Québec alors qu'ils avait 3 ans pour le faire.

Je n'ai pas de soucis avec le Québec. Les Québécois mon donner beaucoup de conseils pour pouvoir travailler chez eux. J'ai même des chercheurs de têtes qui sont venus me proposer leur service

Oui, d'accord avec vous qu'il faille se forger une place et que cela se passe par le travail et la persévérance, et qu'on ne peut pas arriver ici comme si on était au temps des colonies!

Il faut quand même rester bien humble, parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, et respectueux de vos compatriotes, qui ont tout de même eu le courage - car il en faut beaucoup - de tenter l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour toutes ces réponses. Je tenais à préciser que je suis en contact depuis 7 ans avec des Québécois grâce à LinkedIn et autres réseaux sociaux. Je ne vais pas arriver aux Québec les mains dans les poches. Je ne vais pas venir en seigneur français en ce disant que tout et acquis comme certain immigrant. Je me suis renseigné documenter les Québécois m'ont beaucoup appris et si je dois recommencer à zéro, aller dans un Cégep pour avoir une chance d'avoir une évolution de carrières, je le ferrais .Le Québec donne une la chance de faire ces preuves. Si t'échoues ça sera de ta faute, mais aux moins tu auras essayé. La vie ces pas le monde des bisounours comme certain immigrant français le pense quand on veut quelque chose on se bat pour obtenir . Vivre une aventure comme celle de changer de pays de façons de penser. De découvrir une autre culture d'autres histoires .

Il faut le vouloir vraiment.

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »

Je sais qu'il y a beaucoup immigrant

qui déteste le Québec parce qu'il, ce sont mal renseigner avant. Qui ce sont même pas renseigner sur le climat canadien avant de venir vivre aux Québec alors qu'ils avait 3 ans pour le faire.

Je n'ai pas de soucis avec le Québec. Les Québécois mon donner beaucoup de conseils pour pouvoir travailler chez eux. J'ai même des chercheurs de têtes qui sont venus me proposer leur service

Oui, d'accord avec vous qu'il faille se forger une place et que cela se passe par le travail et la persévérance, et qu'on ne peut pas arriver ici comme si on était au temps des colonies!

Il faut quand même rester bien humble, parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, et respectueux de vos compatriotes, qui ont tout de même eu le courage - car il en faut beaucoup - de tenter l'aventure!

Humble.... un mot qui n'est pas dans son vocabulaire d'après ce que je lis :whistlingb:

Ce n'est pas parce que vous avez des liens via internet que vous allez trouvé du travail ! Ça me fait limite rire..... vous n'avez jamais vu ces personnes, et elles n'attendent pas après vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi en France tu n'es pas prêt à retourner à l'école et repartir de 0 pour évoluer dans ta carrière?

pourquoi vouloir faire ici ce que tu ne fais pas en France?

J'aurais bien voulus mais j'ai pas 40 000 € et 2 ans études aux Québec contre 7 ans France pour la même chose . Et le réseaux et essentiel pour avoir un job j'ai déjà rencontrais certain d'entre eux via un séjours et journée du Québec a Paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi en France tu n'es pas prêt à retourner à l'école et repartir de 0 pour évoluer dans ta carrière?

pourquoi vouloir faire ici ce que tu ne fais pas en France?

J'aurais bien voulus mais j'ai pas 40 000 € et 2 ans études aux Québec contre 7 ans France pour la même chose . Et le réseaux et essentiel pour avoir un job j'ai déjà rencontrais certain d'entre eux via un séjours et journée du Québec a Paris .

Faux. j'ai trouvé toute mes jobs sans utiliser mon réseaux, mes amis aussi, mon tchum etc... Comme quoi.... Des préjugés en veux-tu en voilà ! TIENS !

Mais remarque vu que tu es quelqu'un de TRÈS humble, tu va avoir besoin de contact. Sinon en entretiens, tu risques de beaucoup trop te venté !

Et les études au Québec ne sont pas de 2 ans pour 7 en France :Crylol: Mais on aura tout vu sur ce forum ! En tout cas, dans le genre maudit Français..... Jespère que tu n'immigreras pas... c'est à cause de comportement dans ton genre qu'on prend les Français pour des prétentieux !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement