Aller au contenu

admission cégep Maisonneuve DEC soins infirmiers


Putch'

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Ma famille et moi même venons de nous installer à Montréal et j'ai pour objectif de reprendre les études!Par chance, mes enfants ont une place en CPE donc je peux imaginer un nouvel avenir pro pour moi :).

Seulement voilà, en lisant les conditions d'admission au DEC soins infirmiers je me suis rendu compte que je n'avais pas les préalables sniff :(

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/programmes-et-formations-cegep-montreal/programmes-techniques/formation-technique-soins-infirmiers-dec

Quelqu'un sait il comment atteindre le niveau requis afin de pouvoir déposer un dossier?

En fait j'ai un DAEU littéraire (équivalent du BAC L) et un CAFME étant monitrice éducatrice de profession.

Me conseillez-vous un DEC-Bacc ou directement un BACC en université?

Merci pour votre aide et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Ma famille et moi même venons de nous installer à Montréal et j'ai pour objectif de reprendre les études!Par chance, mes enfants ont une place en CPE donc je peux imaginer un nouvel avenir pro pour moi :smile:.

Seulement voilà, en lisant les conditions d'admission au DEC soins infirmiers je me suis rendu compte que je n'avais pas les préalables sniff :sad:

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/programmes-et-formations-cegep-montreal/programmes-techniques/formation-technique-soins-infirmiers-dec

Quelqu'un sait il comment atteindre le niveau requis afin de pouvoir déposer un dossier?

En fait j'ai un DAEU littéraire (équivalent du BAC L) et un CAFME étant monitrice éducatrice de profession.

Me conseillez-vous un DEC-Bacc ou directement un BACC en université?

Merci pour votre aide et bonne journée :smile:

Je ne suis pas sur, mais il me semble que pour ce qui te manque tu peux refaire ses cours au adulte. (en tout cas, c'est ce qu'à fait mon tchum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu dis que tu n'as pas les pre-requis pour le DEC, comment penses tu les avoir pour le BAC (sachant que les exigences seront supérieures) ?

Si tu n'as pas les exigences pour le DEC, il faut prendre les cours pour les acquérir puis passer au DEC ... (ou j'ai peut être loupé qqchose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Ma famille et moi même venons de nous installer à Montréal et j'ai pour objectif de reprendre les études!Par chance, mes enfants ont une place en CPE donc je peux imaginer un nouvel avenir pro pour moi :smile:.

Seulement voilà, en lisant les conditions d'admission au DEC soins infirmiers je me suis rendu compte que je n'avais pas les préalables sniff :sad:http://www.cmaisonneuve.qc.ca/programmes-et-formations-cegep-montreal/programmes-techniques/formation-technique-soins-infirmiers-dec

Quelqu'un sait il comment atteindre le niveau requis afin de pouvoir déposer un dossier?

En fait j'ai un DAEU littéraire (équivalent du BAC L) et un CAFME étant monitrice éducatrice de profession.

Me conseillez-vous un DEC-Bacc ou directement un BACC en université?

Merci pour votre aide et bonne journée :smile:

Je ne suis pas sur, mais il me semble que pour ce qui te manque tu peux refaire ses cours au adulte. (en tout cas, c'est ce qu'à fait mon tchum).

Merci j'appelle demain pour en être sûre ;)

Salut,

Si tu dis que tu n'as pas les pre-requis pour le DEC, comment penses tu les avoir pour le BAC (sachant que les exigences seront supérieures) ?

Si tu n'as pas les exigences pour le DEC, il faut prendre les cours pour les acquérir puis passer au DEC ... (ou j'ai peut être loupé qqchose)

Oui il est évident que s'il me manque les matières scientifiques pour le DEC ce sera la même chose pour le BACC...je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me conseiller dans mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Sandy, trouve ou faire les compléments pour en formation pour adultes puis passe au DEC...

Et pourquoi pas trouver les compléments de formation pour entrer directement en BACC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Sandy, trouve ou faire les compléments pour en formation pour adultes puis passe au DEC...

Et pourquoi pas trouver les compléments de formation pour entrer directement en BACC?

Tout à fait ! ... sauf si le prérequis de ce bac soit de DEC en soins infirmiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy81, ton conjoint fait des études pour devenir infirmier?

Non ! Il est Soudeur... Mais il lui manquait des pré-requis à l'époque pour être admis. J'ai juste supposé que ça devait être le même principe :biggrin2::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en effet c'est pas tout à fait la même chose lol, te souviens-tu par quel organisme il avait eu ses cours par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est emplois Québec qui l'a placé.......sinon appel l'ecole pour adulte la plus près de chez toi..... Ils vont te renseigner je pense !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est emplois Québec qui l'a placé.......sinon appel l'ecole pour adulte la plus près de chez toi..... Ils vont te renseigner je pense !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

OK, merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'aimerais savoir se qu'il en est de ton projet d'étude en soins infirmier? moi aussi j'aimerai intégrer un cegep en soins infirmier mais c'est difficile avec le daeu A car je n'ai pas le préalable physique chimie math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement