Aller au contenu

Dossier fédéral été 2014


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Regarde le premier fichie pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5612F.pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais c'est normal, tu t'es trompé sur la liste de contrôle à suivre pour la préparation du dossier !!! Qu'on se mette d'accord dès maintenant afin qu'il n'y ai pas de quiproquo, si tu postes ici cela veut dire que tu as déposé ton dossier pour une RP dans la belle province du Québec et que tu as obtenu en fin de route ton CSQ (avec ou son entrevue c'est pas du tout important), si tu réponds à ce type de demande donc le lien que tu as partagé avec nous n'est pas le bon, car ta demande de RP concerne uniquement le ROC ("Rest Of Canada", tu auras bien compris qu'en français cela veut dire le reste du Canada sans le Québec), pour voir les formulaires que tu dois remplir et la liste de contrôle que tu dois consulter, ben il te faut aller sur ce lien qui est serte une demande fédérale mais avec condition d'obtention du CSQ du Québec :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Pour plus d'information sur les étapes à suivre pour faire ta demande fédérale avec CSQ, consultes ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Bon courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde le premier fichie pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5612F.pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais c'est normal, tu t'es trompé sur la liste de contrôle à suivre pour la préparation du dossier !!! Qu'on se mette d'accord dès maintenant afin qu'il n'y ai pas de quiproquo, si tu postes ici cela veut dire que tu as déposé ton dossier pour une RP dans la belle province du Québec et que tu as obtenu en fin de route ton CSQ (avec ou son entrevue c'est pas du tout important), si tu réponds à ce type de demande donc le lien que tu as partagé avec nous n'est pas le bon, car ta demande de RP concerne uniquement le ROC ("Rest Of Canada", tu auras bien compris qu'en français cela veut dire le reste du Canada sans le Québec), pour voir les formulaires que tu dois remplir et la liste de contrôle que tu dois consulter, ben il te faut aller sur ce lien qui est serte une demande fédérale mais avec condition d'obtention du CSQ du Québec :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Pour plus d'information sur les étape à suivre pour faire ta demande fédéral avec CSQ, consultes ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Bon courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup, toi et marie, effectivement je n'ai pas vu TQQ sur la liste des docs demandés!

Merci encore une fois !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauss déprime pas, comme d'autre tu vas peut être le recevoir directement ! mais comme il faut s'attendre à tout, il est aussi possible que tu ai une mise à jour à faire. Le bordereau qui se demande aux impôts est la preuve que tu es en règle avec eux, ils le réclament souvent. Je vais à Gatineau ! :flowers:

Sétif, il faut regarder la colonne de droite "TQQ", celle de gauche c'est pour la demande directe au fédéral

Ok je te tiendrai au courant ....

je croise les doigts pour que l' on revoive le CSQ directement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous le monde

j attends également l ARDF,jai l ai pas encore reçu sachant que le dossier féderal a été envoyé en juin.je souhaite à tous le monde bonne nouvelle.

j ai vu des gens mette la date de reception du dossier féderal moi je ne l'ai pas,commnet cette date a été communiqué à vous ?merci

j'aimerais egalement faire connssaince des gens en processus d'immigration de mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous les juillettistes (maridm, ced01, et LetKev)

J''ai envoyé mon dossier fédéral le 24 juillet......

Je suis entrain d’attendre,....

Est ce que vous savez où ils sont arrivé pour L'AR et IMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous les juillettistes (maridm, ced01, et LetKev)

J''ai envoyé mon dossier fédéral le 24 juillet......

Je suis entrain d’attendre,....

Est ce que vous savez où ils sont arrivé pour L'AR et IMV

Félicitations!

Nous on a eu l'ar en même temps que l'ivm, on est déjà sur place alors sûrement traité à Ottawa!

Ça fait deux semaines qu'on a passé la VM mais notre statut n'a pas encore changé!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok espérant que ça aille vite.

J'ai vu des cas qui ont eu leur RP à 6 ou 7 mois. Je pense que le processus au niveau fédéral est pas mal plus vite (Je dis bien je pense)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu une question qui a déja été sans doute posé mille fois, mais je me perds dans le forum, merci de votre patience :

Je vois ceci sur mon statut, qui vient d'apparaitre)
We started processing your application on July 31, 2014.

(visite médicale passé en février, dossier recu en decembre).

Est ce que ca annonce une fin prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles sont les étapes d'avant ?

1 . Nous avons recu votre demande le xx/xx/2014

2 . Nous avons recu votre visite médicale

3 . Nous avons commencé le traitement de votre dossier

C'est bien ça ?

Si c'est le cas, en théorie ensuite ca sera :

4 . Une décision a été prise etc .....

Tu te rapelles quand ils sont reçu tes visites médicale et par quelle bureau tu es traité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous les juillettistes (maridm, ced01, et LetKev)

J''ai envoyé mon dossier fédéral le 24 juillet......

Je suis entrain d’attendre,....

Est ce que vous savez où ils sont arrivé pour L'AR et IMV

Félicitations!

Nous on a eu l'ar en même temps que l'ivm, on est déjà sur place alors sûrement traité à Ottawa!

Ça fait deux semaines qu'on a passé la VM mais notre statut n'a pas encore changé!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est normal parce que vous etes dejà au Canada et que ton dossier est traité sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:

4 . Une décision a été prise etc .....

Tu te rapelles quand ils sont reçu tes visites médicale et par quelle bureau tu es traité

Mes étapes sont dans le désordre...

  1. e received your application for permanent residence on December 9, 2013.
  2. We started processing your application on July 31, 2014.
  3. Medical results have been received.

Les résultats de la visite médicale ils les ont eu en février.

Je suis au bureau de Sidney (passage par le PEQ)

Merci de tes informations !

Modifié par GuillaumeJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

voila j'ai envoyé ma demande de la résidence permanente le 03/07/2014 reçu par CIC le 09/07/2014

ma question est la suivante: est ce que je peux anticiper et faire payer les FDRP (490 dollars) car j'ai peur que cette somme changera

et si j'ai la possibilité de le faire comment y payer ici en ALGERIE ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

Comme on est toujours en été pour encore 2 jours, je me joins finalement au groupe.

Paiement en ligne et dossier parti hier, sans mon casier judiciaire, qui comportait un excès de vitesse. D'après ce que j'ai compris, on peut envoyer un dossier sans les casiers judicaires, mais il faut être prêt à le fournir plus tard éventuellement. Quand il me sera demandé, il devrait être à nouveau vierge :smile: ! De toute façon, je suppose que le gouvernement du Canada a tout pouvoir pour se renseigner sur nos passés judiciaires auprès de la plupart des pays.

Une nouvelle attente commence donc ! Plus courte que pour le CSQ a priori !

Bonne chance à tous ! On y est presque :smile:

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatdz23, kimeche, j'ai vu sur un autre groupe (fédéraux 2014) qu'ils sont entrain d'anvoyer les AR pour les personnes qui ont envoyé leur demande fin juin (20 juin et plus).

Je pense que ça ne va pas tarder pour vous. C'est une question de jours,... Patience

Tenez nous au courant dès que vous aurez des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

3mois 20jours aprés l'arrivee mon dossier federal sydney

AR !

jsq ' 4 à 6 mois

estque des personnes recu leurs AR dans les delais de 4mois c vrais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement