Aller au contenu

Urgent Question sur le permis d'étude


tedemoniak

Messages recommandés

  • Habitués

Ok merci je l'ai enfin reçu ! il te demande ausssi au poste de douane l'attestation financière?

ils me l'ont demandés et même avec l'attestation elle m'a demandé comment j'allais faire niveau financier pendant mes études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok j'ai les attestation et je saurai lui prouver, mais ils sont quand même vraiment chiant, les papiers on déjà été accepté je trouve ça un peu inutile de redemander encore une fois, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai les attestation et je saurai lui prouver, mais ils sont quand même vraiment chiant, les papiers on déjà été accepté je trouve ça un peu inutile de redemander encore une fois, mais bon ...

C est tout à fait normal et si tu as bien l argent cela ne devrait pas être difficile. C est simplement encore une fous pour minimiser les fraudes ou l on prête de l argent pour monter le dossier mais on arrive finalement avec pas grand chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai les attestation et je saurai lui prouver, mais ils sont quand même vraiment chiant, les papiers on déjà été accepté je trouve ça un peu inutile de redemander encore une fois, mais bon ...

C est tout à fait normal et si tu as bien l argent cela ne devrait pas être difficile. C est simplement encore une fous pour minimiser les fraudes ou l on prête de l argent pour monter le dossier mais on arrive finalement avec pas grand chose...

et même si un 1er contrôle a déjà été fait avant l'obtention du PE, le boulot des douaniers/agents aux frontières est de s'assurer de qui rentre, combien de temps, pourquoi, .... Ils ne peuvent pas dire ok on t'ouvres les frontières parce qu'un fonctionnaire derrière son bureau a pianoté ton nom dans un ordinateur il ya X semaines/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai les attestation et je saurai lui prouver, mais ils sont quand même vraiment chiant, les papiers on déjà été accepté je trouve ça un peu inutile de redemander encore une fois, mais bon ...

Ceux qui n'ont rien à se reprocher vont répondre rapidement et ça sera réglé.

Ceux par contre qui ont menti sur leur situation financière, qui vont commencer à argumenter qu'ils n'ont pas à se justifier avec l'agent où qui vont tenter de donner n'importe quoi comme explication par contre... :laugh:

C'est simplement une question de sécurité. L'agent au frontière a le mot final sur si tu entre au pays où pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend c'est juste que par chez moi c'est tellement galère d'obtenir les papiers, j'ai une attestation de la banque qui justifie que mes parents ont les fonds nécessaire pour payer tout mes frais relatif au études, elle est signée par le banquier ( je l'ai envoyé comme preuve pour le CAQ et le P.E) dois je en refaire une car elle aura environ 1 mois?

je peut rajouter aussi un de mes relevé de compte, une attestation signé par mes parents comme quoi il prennent en compte mes frais, et un formulaire de sécurité sociale, dois je rajouter d'autres choses ? Merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend c'est juste que par chez moi c'est tellement galère d'obtenir les papiers, j'ai une attestation de la banque qui justifie que mes parents ont les fonds nécessaire pour payer tout mes frais relatif au études, elle est signée par le banquier ( je l'ai envoyé comme preuve pour le CAQ et le P.E) dois je en refaire une car elle aura environ 1 mois?

je peut rajouter aussi un de mes relevé de compte, une attestation signé par mes parents comme quoi il prennent en compte mes frais, et un formulaire de sécurité sociale, dois je rajouter d'autres choses ? Merci en tout cas pour vos réponses

j'avais aussi l'attestation bancaire de ma mère qui m'a servi pour le CAQ et le PE, c'est celle que j'ai montré à l'immigration et elle datait de mi-mai et j'ai pas eu de problème.

Je n'ai pas eu l'attestation de la CPAM à montrer, ou d'attestation écrite de ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement