Aller au contenu

Urgent Question sur le permis d'étude


tedemoniak

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aurai une question actuellement entrain d'attendre mon CAQ patiemment ( ça fait quand même plus de 1 mois ...) je me retrouve juste niveau délai pour la session de septembre j'aurai aimé savoir si il était possible d'envoyer sa demande de permis d'étude juste avec le mail de confirmation ( j'habite l'île de la réunion est une lettre met plus de 10 jours à arriver) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'aurai une question actuellement entrain d'attendre mon CAQ patiemment ( ça fait quand même plus de 1 mois ...) je me retrouve juste niveau délai pour la session de septembre j'aurai aimé savoir si il était possible d'envoyer sa demande de permis d'étude juste avec le mail de confirmation ( j'habite l'île de la réunion est une lettre met plus de 10 jours à arriver) merci

aucun problème dès que tu as le mail favorable pour ton CAQ , tu le joins (scan) à ta demande en ligne de permis d'étude. C'est comme cela que tout le monde procède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse ça me rassure, sais tu si pour le permis d'étude ( la demande en ligne) il y à des papier à envoyer ou tout peut se faire directement en ligne?

Tout se fait en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dois je attendre d'avoir la lettre est l'envoyé avant qu'il me soit delivré ou pas besoin le mail suffit?

J'aimerai bien savoir comme ça je pourrai ajuster la date de mon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dois je attendre d'avoir la lettre est l'envoyé avant qu'il me soit delivré ou pas besoin le mail suffit?

J'aimerai bien savoir comme ça je pourrai ajuster la date de mon vol

Ce qui est important c 'est le numéro de CAQ pour faire ta demande de PE: s'il figure sur le mail c'est OK pour soumettre le PE, si cela ne leur convient pas, tu sera prévenu sur MonCIC et tu pourras mettre à jour (en espérant qu'entre temps tu recevras le CAQ et tu pourras en faire un scan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dois je attendre d'avoir la lettre est l'envoyé avant qu'il me soit delivré ou pas besoin le mail suffit?

J'aimerai bien savoir comme ça je pourrai ajuster la date de mon vol

Wow c'et combien d'heures de vol et combien d'escales (La Réunion - Montréal (je présume))?

Je sais que je suis hor sujet :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :)

Alors si je prend tout avec Air france ( une escale à paris + 1 à toronto ) j'en ai pour une trentaine d'heure, mais je vais faire réunion paris en 11h et prendre une autre compagnie un autre jour pour aller au Québec ( 7heure d'après ce que j'ai cru comprendre ) c'est vrai c'est un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de souci :smile:

Alors si je prend tout avec Air france ( une escale à paris + 1 à toronto ) j'en ai pour une trentaine d'heure, mais je vais faire réunion paris en 11h et prendre une autre compagnie un autre jour pour aller au Québec ( 7heure d'après ce que j'ai cru comprendre ) c'est vrai c'est un peu long

Merci, wow c'est long!!!! J'espère que tu as de bons films et romans :biggrin2:

Bon voyage et séjour (et études) ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez vous si je peut entrer au québec juste avec le mail de confirmation du permis d'étude sans attendre la lettre? Merci

est ce que le numéro du permis est dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'aimrais savoir quel est le moyen le plus rapide pour avoir une réponse "permis d'étude" une demande en ligne ou bien une demande via CRDV et pour la demande en ligne quel sont les démarches a suivres merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez vous si je peut entrer au québec juste avec le mail de confirmation du permis d'étude sans attendre la lettre? Merci

pour le PE tu ne recois pas de doc papier de confirmation. Tu recois ta lettre d'introduction à imprimer sur ton compte CIC

Dans mon cas ils m'ont demandés

CAQ

lettre d'introdcution du PE

attestation financière

lettre d'admission de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement