Aller au contenu

photos pour dossier fédéral


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, une question pour ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral. Ou avez vous fait vos 6 photos demandées ? Photomaton ou photographe ? Certain ont-il eu des problèmes pour des photos prises en photomaton ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photomatons ne sont pas accepté pour le dépôt de dossier fédéral, tu dois le faire chez un photographe.

je te conseille vivement de lire le guide d'instruction concernant la trousse de demande fédérale, il y a une rubrique "Spécifications pour Photos" dont voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/4000FTOC.asp#appendiceA

Profites-en pour lire tout le guide afin de bien remplir tout les formulaire, car le traitement du dossier fédéral est très pointilleux, et toute erreur de ta part te coutera de recommencer l'étape fédéral de nouveau avec des délais encore plus rallongés.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photomatons ne sont pas accepté pour le dépôt de dossier fédéral, tu dois le faire chez un photographe.

je te conseille vivement de lire le guide d'instruction concernant la trousse de demande fédérale, il y a une rubrique "Spécifications pour Photos" dont voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/4000FTOC.asp#appendiceA

Profites-en pour lire tout le guide afin de bien remplir tout les formulaire, car le traitement du dossier fédéral est très pointilleux, et toute erreur de ta part te coutera de recommencer l'étape fédéral de nouveau avec des délais encore plus rallongés.

Bon courage à toi.

pour nous le photographe a même mis un tampon et date sur chacune des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photomatons ne sont pas accepté pour le dépôt de dossier fédéral, tu dois le faire chez un photographe.

je te conseille vivement de lire le guide d'instruction concernant la trousse de demande fédérale, il y a une rubrique "Spécifications pour Photos" dont voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/4000FTOC.asp#appendiceA

Profites-en pour lire tout le guide afin de bien remplir tout les formulaire, car le traitement du dossier fédéral est très pointilleux, et toute erreur de ta part te coutera de recommencer l'étape fédéral de nouveau avec des délais encore plus rallongés.

Bon courage à toi.

pour nous le photographe a même mis un tampon et date sur chacune des photos

Tu devrais spécifier que c'est à l'endos des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour nous le photographe a même mis un tampon et date sur chacune des photos

Pour ma part je l'ai fait au feutre indélébile, mais j'ai vite fait de regretter ça. car après avoir mis les photos les unes sur les autres mes photos sont devenues inutilisable, et j'ai dû les refaire, et cette fois-ci je l'ai fait avec un stylo et je les laissé séché toute une journée.

Il ne faut pas oublié que selon le guide, sur les 5 premières photos, il faut mettre son nom, prénom, date de naissance ainsi que la date de prise des photos, la 6ème photo ne doit contenir aucune information sur le verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je vouderais savoir si quelqu'un parmi vous à déposer le dossier federal en juillet 2014 et il a reçu l'accusé de reception. moi j'ai déposé le 04/07/2014 jusqu'à présent je n'ai pas reçu d'accusé de reception qui confirme l'ouverture de mon dossier, mais la preuve postale comme quoi le dossier à été reçu.

Je commence vraiment à m'inquietter si quelqu'un est dans ce cas pourra me dire si 2 mois et 10 jours est un délais normal ... merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi-même j'ai déposé mon dossier en juillet, comme tu peux le voir dans mes stats, mais je n'ai toujours pas reçu mon AR, il faut dire que les 2 mois et 10 jours n'est qu'un délai approximatif et théorique et que les délais peuvent être un peu plus long surtout avec la période estivale et la rentrée sociale.

Y a un forumiste qui vient de recevoir son AR le 9 de ce mois sachant qu'il avait déposé son dossier le 26 juin, ce qui veut dire que cela lui a pris 2 mois et demi pile.

Il faut juste être un peu patient, le plus dure est passé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vouderais savoir si quelqu'un parmi vous à déposer le dossier federal en juillet 2014 et il a reçu l'accusé de reception. moi j'ai déposé le 04/07/2014 jusqu'à présent je n'ai pas reçu d'accusé de reception qui confirme l'ouverture de mon dossier, mais la preuve postale comme quoi le dossier à été reçu.

Je commence vraiment à m'inquietter si quelqu'un est dans ce cas pourra me dire si 2 mois et 10 jours est un délais normal ... merci pour vos reponses

Va falloir attendre deux à deux mois et demi pour le recevoir après l'envoi de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben zut, je viens juste de recevoir une notification pour ce post !!! je n'avais pas vu qu'il y a avait eu des réponses. Donc avec pas mal de retard merci pour ceux qui ont répondu :biggrin2: Finalement je n'ai pas pris de risque et les ai fait faire chez un photographe, ils sont habitués à ce genre de travail en fait !

Sinon toujours pas d'AR pour moi non plus .... Patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde je suis encore à l'étape csq j'aimerais savoir à partir du moment où vous avez eu votre AR combien de temps après avez vous eu une réponse pour l'entretien ou autre svp ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Environ 1 an pour moi. Pas mal de forumiste le mette dans leur signature, tu peux aussi consulter les statistiques en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu vas dans l'onglet "immigrer" et en bas tu as "statistiques des délais"

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde jveu deposer mon dossier federal mais jai remarqué quil est mentionné sur la liste de controle quil faut avoir un fond sur le compte de 140000 dh est ce que c obligé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

je vouderais savoir l'estimation du délais entre la visite médicale et burne, en plus ils sont à quelle période pour le traitement des dossiers médicaux... Merci pour vos réponses ...

Modifié par librevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bnsoir à tous,

j'ai reçu la e-brune et il m'ont demnandé les documents suivants :

1- la page de la e-burne

2- passeport

3- photos

4- Lettre précisant la couleur des yeux et la taille de chaque personne

Je vouderais avoir une précision sur cette lettre que je doit présenter est ce que je doit reprendre exectement ce qui est inscrit dans le passeport ou je écrire la taille réelle car j'ai 172 cm au lieu de 165 cm inscrit sur mon passeport en plus de la taille de ma petite fille qui a évoluer depuis l'obtention de son passeport.

Merci de me préciser ci quelqu'un qui vécu cela.

au plaisir de m'apporter vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement