Aller au contenu

Carte de residence


AIT AZOUG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

J'aimerais savoir s'il y'a parmi vous Qui avez reçu récemment sa carte de residence

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'attends la mienne (mon ami à Montréal).

J'ai renseigné l'adresse le 15 mai 2014 et la mise à jour a été faite le 28 mai.

Selon le site de CIC les délais sont de 43 jours civils.

J'aurais du la recevoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'attends la mienne (mon ami à Montréal).

J'ai renseigné l'adresse le 15 mai 2014 et la mise à jour a été faite le 28 mai.

Selon le site de CIC les délais sont de 43 jours civils.

J'aurais du la recevoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C est pour la semaine prochaine alors ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien voilà mon ami vient de recevoir ma carte!! 44 jours.

T'es ou' actuellement? En France ou tu n'as pas attendu la carte ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france oui. Je suis venu valider ma RP en mai. Et j'avais jusqu au mois d'octobre pour la valider.

Mais je prévois de m'installer début 2015. Donc je n'allais pas attendre juste pour la carte.

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france oui. Je suis venu valider ma RP en mai. Et j'avais jusqu au mois d'octobre pour la valider.

Mais je prévois de m'installer début 2015. Donc je n'allais pas attendre juste pour la carte.

C'est ce que j'ai remarqué...Tu comptes l'utiliser pour revenir en 2015 ou prendre un titre de voyage si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense l'utiliser. Et si on me pose une question: comment se fait il que j'ai ma carte alors que je ne suis resté sur place qu'une semaine?

Je dirai la vérité, que j'ai donné l'adresse d'un ami à Montréal et qu'il me l'a apporté en main propre lors de son retour en France au mois d'août 2014. Preuve à l'appui si il faut (copie billet retour avec mention de l'adresse de mon ami que j'avais fourni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense l'utiliser. Et si on me pose une question: comment se fait il que j'ai ma carte alors que je ne suis resté sur place qu'une semaine?

Je dirai la vérité, que j'ai donné l'adresse d'un ami à Montréal et qu'il me l'a apporté en main propre lors de son retour en France au mois d'août 2014. Preuve à l'appui si il faut (copie billet retour avec mention de l'adresse de mon ami que j'avais fourni)

Moi, c'est ce que je comptes faire si on me l'accorde la RP car j'suis au federal...Oui il y a un risque; mais pas trop élevé pour l'instant.

Merci pour ta franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, pour mon cas , j'ai donné l'adresse le 19 mai , par contre j'ai fais la mise a jour le 28 juin lol ( je savais pas de cette option de mise a jour ) pensez vous que les resteront les même ..43 jours

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, pour mon cas , j'ai donné l'adresse le 19 mai , par contre j'ai fais la mise a jour le 28 juin lol ( je savais pas de cette option de mise a jour ) pensez vous que les resteront les même ..43 jours

Merci

quelle mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mise a jour de l'adresse sur le compte CIC

meme si c'est l'adresse qu'on a donné a l'aeroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vérifie ta boîte CIC : les deux : celle du domicilaire, et l'adresse postale ?

En fait j'arrive en novembre pour deux mois le temps de valider et faire les premiers pas. Sinon le demenagement definitif c'est pour 1 ans apres +/-.

Mais n'ayant pas beaucoup de temps, j'essaie de tout bien comprendre au depart pour ne pas avoir de Oups en parcours.

Du coup a l'aeroport je donne une adresse et sinon quelques jours apres il faut une mise a jour sur CIC.

Ils prennent la photo sur place ou je dois en apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu leur donne la photo sur place avé. L'adresse . Et tu vérifiera après la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'ai pas donné d'adresse à l'aéroport, mais tu peux en donner une et ensuite vérifier sur CIC la prise en compte ou bien le renseignement de cette adresse.

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=coanotify〈=fr

Pour la photo j'en ai pas fournis. Elle était deja sur la CRP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stp foufou83 , tu as validé ton RP le 15 mai et tu as reçu ta carte a l'adresse aujourd'hui ??

C'est ça

Moi j'ai validé le 19 mai mais j'ai rein reçu pour le moment ?

Modifié par AIT AZOUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement