Aller au contenu
immigrer.com

Vancouver, la ville canadienne la plus chère à vivre

Messages recommandés

10/07/2014 Mise à jour: 10 juillet 2014 | 14:22

Vancouver domine la liste des villes canadiennes où vivre coûte le plus cher

Par RédactionLa Presse canadienne
Partager cet article email_fr_97x23.png?m=1391167994g
50344655460eb5371248349a1230.jpeg?w=600&Une vue aérienne du centre-ville de Vancouver

TORONTO — Vancouver domine la liste des villes canadiennes où vivre coûte le plus cher, surpassant Toronto pour une deuxième année de suite, selon un sondage annuel sur le coût de la vie.

Mais le coût de la vie demeure élevé à Toronto, tout comme d’ailleurs à Montréal et Calgary, qui complètent le quatuor des villes les plus chères au pays, permettent de constater les résultats de l’enquête menée par Mercer, dévoilés jeudi.

Dans l’ensemble, cependant, les villes canadiennes ont fortement chuté au classement comparativement à d’autres villes dans le monde, en raison de l’affaiblissement du dollar canadien et du rythme moins élevé des hausses de prix par rapport à New York, ville de référence de Mercer pour les besoins de son enquête.

Vancouver a glissé de 32 places par rapport au précédent classement, au 96e rang. Toronto se retrouve au 101e rang, en chute de 33 échelons, tandis que Montréal, maintenant 123e, a diminué de 28 rangs. Le classement de Calgary a aussi chuté, la ville se retrouvant à la 125e place.

Mercer établit chaque année la liste des villes les plus chères pour les expatriés, mesurant les coûts comparatifs de plus de 200 choses dans chaque ville, y compris le logement, le transport, la nourriture, les vêtements, les articles ménagers et le divertissement.

Luanda, en Angola, est la ville la plus chère du monde pour la deuxième année consécutive, suivie par N’Djamena, au Tchad.

Les villes asiatiques et européennes continuent de dominer le classement des villes les plus coûteuses avec Hong Kong à la troisième place, suivie par Singapour, pendant que Tokyo a chuté de quatre rangs, à la septième place. Zurich, quant à elle, a gagné trois places pour se classer cinquième, suivie par Genève, en sixième position.

source et suite : http://journalmetro.com/actualites/national/523190/vancouver-domine-la-liste-des-villes-canadiennes-ou-vivre-coute-le-plus-cher/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles