Aller au contenu

Quelle banque choisir?


Rudy et Marielle

Messages recommandés

  • Habitués

Comme ça a été dit c'est important d'avoir une banque avec des guichets un peu partout parce que retirer au guichet d'une banque qui n'est pas la sienne coûte une fortune.

Desjardins c'est pratique par contre faut avoir besoin de rien,tout est compliqué avec eux et j'ai souvent trouvé les personnes au guichet infiniment plus compétentes que mon conseiller financier...

Il y a aussi et simplement l'idée de prendre un petit peu de cash quand tu fais ton épicerie et là pas de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha le crédit mutuel va me manqué !!!

:) C est amusant : on voit peu de gens qui disent ça. Tu avais peut être un amoureux sur dans cette banque?

Lol non pourquoi ?!

C'est une institution en Alsace cette banque ! Je ne les rencontre mm plus, je traite tout par "Messenger". Je me fais des virement gratos entre compte courant et livret A de la caisse d épargne sans frais et aux grs de mes envies...

Donc mes conseillers sont archi top. Me facilitent vraiment la vie ! Ils m autorisent des découverts ou me laissent passer des paiements sans question ou rejet.

Rétablir un lien avec un autre conseiller et une nouvelle banque... J'ai l impression aussi que ce sera moins personnel, de type conseiller "interchangeable".

Lire que retirer dans un Gab d'une autre banque, c'est payant, je trouve ça archaïque lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lire que retirer dans un Gab d'une autre banque, c'est payant, je rouve ça archaïque IC

disons qu en France c est l un de bienfaits de l harmonisation européenne :)

Si tu retires dans une caisse de magasin c est gratuit... Ça c est bon dans ce sens là

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tangerine!!! Pas de minimum en banque pour ne pas payer de forfait... Ce qui est honteux de leurs parts...pour ma moi !!!

plus un accès sans frais aux guichet BNC, Scotia (couche tard, 7-eleven, quickie, cineplex)

pas de frais de découvert de 250$ pendant 30 jours, virement entre comptes par courriel entre institutions bancaires DIFFÉRENTES gratuitement...

et dire que certains payent toujours encore des frais pour tous ça ou laisse des 2000, 2500, 3000 sur leur compte pour ne pas en payer!!

Ça c'est moi! Je laisse 3000 dans le compte chèque, 3000 dans le compte épargne et 1000 dans mon compte central sinon bonjour les frais. Je vais me renseigner pour Tangerine alias ING.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment nous avons interrogé Carrefour Desjardins, mais nous sommes méfiants. Connaissez vous d'autres banques à nous conseiller. et les pièges à éviter.

Tangerine.ca est bien - Leur axe de communication est que c'est gratuit et tu as même des intérêts sur le compte courant!

Tu peux faire des opérations sur internet et dans plein de succursales comme Scotia - Banque Nationale. Desjardins etc. Aussi, il y a PC Financial qui est gratuit et eux peuvent te donner une carte de crédit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pour Tangerine (ex ING Direct)

Le réseau de retrait ne sera plus le même à partir du 30 septembre.

http://www.tangerine.ca/fr/ways-to-bank/client-card/

Ça sera sans frais uniquement à partir du réseau global Alliance...

Scotia...et réseau de dépanneurs...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pour Tangerine (ex ING Direct)

Le réseau de retrait ne sera plus le même à partir du 30 septembre.

http://www.tangerine.ca/fr/ways-to-bank/client-card/

Ça sera sans frais uniquement à partir du réseau global Alliance...

Scotia...et réseau de dépanneurs...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

arffff fait un ti peu ch**r mais bon sachant que je payes quasi tout en interact ^^ après comme dis plus haut tu prends du cash quand tu vas tanker ou à l'épicerie

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scotia pour commencer son historique de crédit des l'arrivée notamment pour les PTT. J'ai perdu un an avec Desjardins et le les ai trouvé assez incompétents (agence mont royal).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon arrivée (il y a 3 ans), j'ai ouvert mon compte chèque à la Scotia et j'y suis toujours!

Pour les nouveaux immigrants: compte chèque gratuit pendant 12 mois, et une carte de crédit plafonnée à 1000$ reçue immédiatement.

Le jour où j'ai demandé de rehausser la limite il n'a pas été possible de la rehausser mais il a fallu faire une demande pour une nouvelle carte de crédit avec le plafond désiré. Aujourd'hui j'ai 2 cartes de crédit, pas une fin en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon arrivée (il y a 3 ans), j'ai ouvert mon compte chèque à la Scotia et j'y suis toujours!

Pour les nouveaux immigrants: compte chèque gratuit pendant 12 mois, et une carte de crédit plafonnée à 1000$ reçue immédiatement.

Le jour où j'ai demandé de rehausser la limite il n'a pas été possible de la rehausser mais il a fallu faire une demande pour une nouvelle carte de crédit avec le plafond désiré. Aujourd'hui j'ai 2 cartes de crédit, pas une fin en soi.

J'ai ouvert chez Scotia lors de mon arrivée aussi (il y a maintenant 5 semaines)

j'ai cru comprendre que c'était gratuit pendant 10 mois et pas 12 (ça a du changer)

on m'a aussi dit que ce serait gratuit de toute façon tout le temps, même après les 10 mois si je laisse au minimum 3000 sur le compte chèques

pour l'instant rien à redire je suis content de cette banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, si je comprends bien la RBC fait quasiment l'unanimité de chez vous.

1)Si on part dans le ROC, est ce qu'on aura les mêmes services avec elle?

2) Quelles sont les astuces pourqu'un nouvel arrivant ait des avantages avec eux au depart.

Merci de repondre SVP.

Je suis contente de RBC depuis plus de 10 ans, pratique aussi quand on change de province. Quant à Desjardins, ils ont refusé de m'ouvrir à compte à notre arrivée au siège à Montréal. Jamais pardonné. Ils sont plus accueillants depuis d'après ce que j'ai entendu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh c'est que ça a du changer depuis 2011, de mémoire j'ai bel et bien eu 12 mois sans frais.

Mais effectivement avec le compte Scotia 1, si tu laisses 3000$ quotidiennement, tu ne paies pas de frais mensuel et tu peux faire un nombre d'opération illimité.

Si j'ai besoin de cash, lorsque je fais mon épicerie, à la caisse j'effectue un retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai choisi Desjardins. J'avais fait une demande d'ouverture de compte avant mon arrivée à Montréal... En arrivant ici,avec mon époux nous avions rendez-vous dans le Desjardins du quartier qu'on avait choisi. Une rencontre d'une heure (ouahhhhhh c'était long) avec un conseiller ! Cette personne est malgré tout géniale car dès qu'on a des questions, on lui envoie un petit courriel et elle nous répond rapidement.

Un an après, on est plutôt satisfaits de Desjardins même si les services ne seront plus gratuits pour nous vu que nous fêtons notre première année ici. Donc plus d'offre de nouveaux arrivants le mois prochain :tongue:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!!

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas grand monde ici qui trouve ça contre productif de devoir laisser une certaine somme sur son compte pour toucher une gratuitée!!!

Cyrille

oh que oui moi ça me dépasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ça fait des sous de côté (en cas de coup dur par exemple)

Ils sont tout autant de côté s'ils ne se trouvent pas sur le compte courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ça fait des sous de côté (en cas de coup dur par exemple)

Ils sont tout autant de côté s'ils ne se trouvent pas sur le compte courant...

Ça n'incite pas à les garder! Là obligé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'incite pas à les garder! Là obligé

Ce n'est qu'une question d'éducation de ne pas céder à la surconsommation. C'est moche qu'il faille qu'une banque oblige à garder 3000 dollars pour avoir une épargne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement