Aller au contenu

Permis de travail non expiré, mais plus de travail.


Samanth@

Messages recommandés

  • Habitués

Ca me rassure un peu concernant mon statut ici, j'avais peur que les agents de l'immigration viennent me chercher chez moi pour me reconduire en France lol

Oui j'attend la reponse de l'assurance emploi, qui je crois est dans la bonne voie :smile:

Donc d'après toi dounet, meme si j'ai un permis de travail fermé, mais plus le travail en question, j'ai tout a fait le droit de rester ici en toute legalité et de me chercher une autre job ?

Dans tous les cas, je pense que ce voyage comporte trop de risques et ca n'en vaux pas la chandelle, je prefere rester ici et je pourrais reprogrammer un autre voyage plus tard... Meme si je dois dire que ca m'ennuie terriblement... Je n'ai pas tellement envie de redevenir visiteur et donc comme tu l'a dit exit le Bo420a.

En ce qui concerne les employeurs, je les previens toujours a l'entretien qu'il faudra quand meme faire quelques papiers et le plus souvent ca a pas l'air de les ennuyer plus que ca...

En tout cas, j'apprecie vos réponses , ca m'aide enormément, merci :smile:

Comeme ta déjà ton CSQ et je pense aussi que ta déjà dépose la demande au fédérale, ton employeur n'a pas besoin de faire une de AMT, juste il faut le contrat de travail signe la preuve comme quoi te dépose ta demande de résidence la CSQ, parles il faut juste faire le tour de poteau et c'est bon

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca me rassure un peu concernant mon statut ici, j'avais peur que les agents de l'immigration viennent me chercher chez moi pour me reconduire en France lol

Oui j'attend la reponse de l'assurance emploi, qui je crois est dans la bonne voie :smile:

Donc d'après toi dounet, meme si j'ai un permis de travail fermé, mais plus le travail en question, j'ai tout a fait le droit de rester ici en toute legalité et de me chercher une autre job ?

Dans tous les cas, je pense que ce voyage comporte trop de risques et ca n'en vaux pas la chandelle, je prefere rester ici et je pourrais reprogrammer un autre voyage plus tard... Meme si je dois dire que ca m'ennuie terriblement... Je n'ai pas tellement envie de redevenir visiteur et donc comme tu l'a dit exit le Bo420a.

En ce qui concerne les employeurs, je les previens toujours a l'entretien qu'il faudra quand meme faire quelques papiers et le plus souvent ca a pas l'air de les ennuyer plus que ca...

En tout cas, j'apprecie vos réponses , ca m'aide enormément, merci :smile:

Comeme ta déjà ton CSQ et je pense aussi que ta déjà dépose la demande au fédérale, ton employeur n'a pas besoin de faire une de AMT, juste il faut le contrat de travail signe la preuve comme quoi te dépose ta demande de résidence la CSQ, parles il faut juste faire le tour de poteau et c'est bon

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Enfait, non j'ai pas encore partie ma demande de résidence, je suis un peu bloquée sur des étapes du formulaire. Je fait la résidence avec le PEQ et immigration canada est incapable de répondre a mes question quand je les appelent...

Tant qu'a ca je vais directement posé ma question ici : Pour avoir mon CSQ j'ai prouvé via le relevé de note de mes diplome que j'avais passé au moins 3 années d'etudes entierement en francais. Donc j'ai pas eu a passer de test.

Dans la demande de résidence, il REdemande de passer un test de francais mais seulement pour les travailleurs non-qualifié. Alors je pense que je fait partie des travailleurs qualifiés sélectionné par le Quebec , mais j'arrive pas a y voir clair dans leur classification des professions... Alors si quelqu'un connait la réponse concernant cette étape , merci pour votre aide :smile:

Mais si j'ai juste mon CSQ mettons, et que j'ai pas parti de demande de résidence, l'employeur aurait besoin de faire un AMT et un CAQ ? ou meme si j'ai rien parti , avec le CSQ, ca marche quand meme ?

Donc si je comprend bien , avec une demande de résidence en marche, je vais a la frontiere avec mon contrat de travail signé, une copie de mon CSQ et la preuve du depot de ma demande de RP et j'ai un nouveau visa de travail ?

Modifié par Samanth@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup de ton aide. Parcontre ca marche juste avec une demande de résidence en marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exactement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup de ton aide. Parcontre ca marche juste avec une demande de résidence en marche ?

Non, avoir le CSQ est suffisant.

Voici le texte qui explique tout cela:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup de ton aide. Parcontre ca marche juste avec une demande de résidence en marche ?

Non, avoir le CSQ est suffisant.

Voici le texte qui explique tout cela:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vraiment super Melina44, merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne parlais pas de mon employeur mais plutôt de l'assurance emploi du Quebec. Communique t'il mes informations a la douane ?

Je suppose que personne ne le sait mais, bon...

Mais au pire des cas, est t'il vraiment possible que je me fasse expulsée ou le delais de grace de 3 mois est réellement applicable ?

Alors. Je suis dans la même situation.

Restructuration de l'entreprise blablabla, poste supprimé blablabla.

Tu as le droit à l'assurance chômage, vu que tu as cotisé, cependant, ça s'arrête à la fin de ton permis de travail. Tu peux sûrement retrouver du travail mais pour être honnête, ça risque d'être dur. Je bosse dans le web, j'ai jeté mon cv sur monster et dans la semaine qui a suivi, 3 ou 4 personnes m'appelaient chaque jour, me tenaient la jambe 30 minutes au téléphone et à la fin, me demandaient quel était mon permis de travail... Et là, j'ai jamais eu de réponses... Bref.

Petite chose, si tu fais ton dossier pour l'assurance chômage, tu vas avoir 1 mois de carence avant de toucher tes fonds (tu devras t'actualiser aux 2 semaines sur leur site). Si tu pars à l'étranger, tu ne toucheras rien. C'est à dire que si tu pars 1 semaine, tu ne toucheras que la moitié de ton assurance bimensuelle. Et non, les douanes s'en foutent. En espérant avoir aidé. Ah et si ça 1 an et demi, demande la RP, on sait jamais. Tu trouveras du boulot beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement