Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise et j'aimerais trouver une agence qui s'occuperait des démarches suivantes :

  • Création et immatriculation de la société par actions (compagnie)
  • Rédaction de la convention d'actionnaires
  • Services de comptabilité d'entreprise par la suite

Est-ce que vous avez des recommandation pour une agence en particulier (avec laquelle vous opérez ou avez opéré, etc.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui touche a la création d'entreprise, ça ne prends pas plus de quelques heures, pas comme en France...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui touche a la création d'entreprise, ça ne prends pas plus de quelques heures, pas comme en France...

Cyrille

Ok mais il faut le faire comme il faut et sans se faire.....

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut quand même faire une déclaration de staut, convention d'actionnaires, numéros de taxes, comptes fédéral et provincial de déductions à la source..., plus la comptabilité et les bilans par comptables!

dépendamment de la complexité de ton entreprise (nombre d,actionnaires, domaine d'activité...) tu peux soit passer par un comptable pour faire les démarches ou alors par un service de création, même bureau en gros le fait sur leur site... ou alors faire étape par étape toi même sur les différents sites de gouvernement (en commençant par le REQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut quand même faire une déclaration de staut, convention d'actionnaires, numéros de taxes, comptes fédéral et provincial de déductions à la source..., plus la comptabilité et les bilans par comptables!

dépendamment de la complexité de ton entreprise (nombre d,actionnaires, domaine d'activité...) tu peux soit passer par un comptable pour faire les démarches ou alors par un service de création, même bureau en gros le fait sur leur site... ou alors faire étape par étape toi même sur les différents sites de gouvernement (en commençant par le REQ)

Il ya une différence entre une entreprise incorporée et une entreprise enregistrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais parlé d'entreprise enregistrée, de toutes façons une entreprise enregistrée n'est pas un statut, toute entreprise est enregistrée, que se soit sous société par actions, entreprise individuelle, société sans but lucratif, société en commandite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais parlé d'entreprise enregistrée, de toutes façons une entreprise enregistrée n'est pas un statut, toute entreprise est enregistrée, que se soit sous société par actions, entreprise individuelle, société sans but lucratif, société en commandite...

Ok tu es le plus beau, le plus fin, le plus gentil, le meilleur entre tous et toutes et tu iras discuter avec les conseillers du..... CLD

Je n'ai jamais osé me déclarer expert en quelque chose à l'opposé d'autres personnes, mais je sais référé vers les bonnes instances!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon monsieur!! c'est OU que j'ai parlé d'entreprise ENREGISTRÉE??

tu me parles d'une nuance que je n'ai même pas faite, en me citant! ben oui tout est enregistré mais sous différente forme de statut!

de plus pour être précis un travailleur autonome ne ''s'enregistre'' que quand il demande des numéros de taxes car il fait plus de 30 000 sur 4 trimestres consécutifs (et non une année civile)

bref dès que tu as des numéros de TPS/TVQ tu es enregistré que se soit comme entreprise individuelle (travailleur autonome) ou en société par actions (compagnie)

de toutes façons je me demande pourquoi je me fais ch**r a te répondre, il connait la forme juridique de sa future entreprise, il veut juste savoir par qui et comment la constituer!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon monsieur!! c'est OU que j'ai parlé d'entreprise ENREGISTRÉE??

tu me parles d'une nuance que je n'ai même pas faite, en me citant! ben oui tout est enregistré mais sous différente forme de statut!

de plus pour être précis un travailleur autonome ne ''s'enregistre'' que quand il demande des numéros de taxes car il fait plus de 30 000 sur 4 trimestres consécutifs (et non une année civile)

bref dès que tu as des numéros de TPS/TVQ tu es enregistré que se soit comme entreprise individuelle (travailleur autonome) ou en société par actions (compagnie)

Tu as raison, tu es le plus beau, le plus fin, le plus intelligent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon monsieur!! c'est OU que j'ai parlé d'entreprise ENREGISTRÉE??

tu me parles d'une nuance que je n'ai même pas faite, en me citant! ben oui tout est enregistré mais sous différente forme de statut!

de plus pour être précis un travailleur autonome ne ''s'enregistre'' que quand il demande des numéros de taxes car il fait plus de 30 000 sur 4 trimestres consécutifs (et non une année civile)

bref dès que tu as des numéros de TPS/TVQ tu es enregistré que se soit comme entreprise individuelle (travailleur autonome) ou en société par actions (compagnie)

Tu as raison, tu es le plus beau, le plus fin, le plus intelligent!

merci je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon monsieur!! c'est OU que j'ai parlé d'entreprise ENREGISTRÉE??

tu me parles d'une nuance que je n'ai même pas faite, en me citant! ben oui tout est enregistré mais sous différente forme de statut!

de plus pour être précis un travailleur autonome ne ''s'enregistre'' que quand il demande des numéros de taxes car il fait plus de 30 000 sur 4 trimestres consécutifs (et non une année civile)

bref dès que tu as des numéros de TPS/TVQ tu es enregistré que se soit comme entreprise individuelle (travailleur autonome) ou en société par actions (compagnie)

Tu as raison, tu es le plus beau, le plus fin, le plus intelligent!

merci je sais!

Parfait tu doi être heureux pour une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas prendre parti dans cette chicane, de toute façon ce n'est pas le sujet. Merci quand même pour votre implication dans mon sujet.

Pour revenir à la question, je cherche quelqu'un pour s'occuper du package complet mais je trouve zéro infos sur google. Je sais qu'un CLD me donnera des infos et des conseils sur la création d'entreprise, mais ce que je cherche c'est une liste ou des avis sur un bon service de création & comptabilité d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ce que je cherche c'est une liste ou des avis sur un bon service de création & comptabilité d'entreprise.

moi je suis en contact avec lui... http://www.moncga.ca/ par contre je ne sais pas ou tu es et dans quel secteur tu veux œuvrer, ni la taille de ta future entreprise.

à toi de voir...

sinon tu as des services de creation tout compris de type https://staples.corporation.ca/docfr/pinc/home.asp?d=quote tu auras juste à te trouver un comptable par la suite

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je ne vais pas prendre parti dans cette chicane, de toute façon ce n'est pas le sujet. Merci quand même pour votre implication dans mon sujet.

Pour revenir à la question, je cherche quelqu'un pour s'occuper du package complet mais je trouve zéro infos sur google. Je sais qu'un CLD me donnera des infos et des conseils sur la création d'entreprise, mais ce que je cherche c'est une liste ou des avis sur un bon service de création & comptabilité d'entreprise.

Alors contacte si tu es dans l'est du Québec Ressources Entreprises, ils vont te référer gratuitement 3 experts, tu les rencontres (premier rdv gratuit) et tu choisis celui avec qui tu vas ''cliquer'' http://www.ressourcesentreprises.org/

À Montréal l'ONG équivalent est Info Entrepreneurs http://www.infoentrepreneurs.org/

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement