Aller au contenu

besoin d'aide


nelson.joyce2801

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais arriver à Montréal la semaine du 15 Décembre de cette année, avec ma fiancée et nos deux enfants de 3 ans et 2 mois, à la suite de l'obtention d'un visa de résident permanent.

Nous sommes en pleine recherche d'appartement pour pouvoir avoir un pied à terre sur place dès notre arrivée et nous sommes entrain de regarder quel mode de logement prendre pour après une fois sur place ( quartier, location..)

Nous hésitons beaucoup entre un meublé ou un non voir un semi meublé sachant que pour faire venir nos affaires de France via un conteneur cela nous ferais environ 3000 euros voir plus ( avec juste un canapé, lits pour les 2 enfants, un matelas pour nous ( il faut qu'on rachète un lit le notre ici est trop usé), une table+des chaises, une TV et un meuble)

L'option meublé nous paraissait la mieux mais nous n'avons pas de promesse d'embauche ni l'un ni l'autre donc nous ne savons pas ce que l'on gagnera et le prix d'un logement pour 4 est assez conséquent même en partant sur un 4 1/2 ( il faut compter 1700 $ mini ) et qu'en plus du logement il faut manger, payer la garde des enfants et les cartes STM..

Nous sommes un peu dans le flou alors nous vous demandons votre aide.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type d'expérience? Quel est la meilleure option meublé/non ou semi meublé? Et si non meublé ou semi meublé pouvez vous nous donner des tranches pour les budgets d'eau, électricité, chauffage, TV-téléphone-internet ( + cellulaire si possible) car ce sont ses coûts qui vont nous déterminer lequel serait le plus avantageux de choisir.

Merci pour vos aides et bonne journée à vous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nous partons en octobre , nous avons prévu de louer un appart meublé trouvé sur Airbnb pour les 2 premières semaines en attendant de trouver quelque chose de définitif. Il me semble compliqué de louer un appart sans l'avoir visité. D'après mes recherches, trouver un appart en moins d'un mois semble possible. Nous sommes dans la même situation que vous nous n'avons aucune promesse d'embauche. J'avais posté une question similaire http://www.forum.immigrer.com/topic/134110-ou-s-installer-provisoirement-en-arrivant-a-montreal/

En ce qui concerne le transport de meuble, je me suis aussi posée la question, au final je suis entrain de tout vendre. Mes meubles n'ont pas une grande valeur, puis même si au final on loue un semi meublé je sais qu'il y a des possibilité à Montréal de trouver des bonnes affaires d'occasion comme sur le bon coin. En faisant le calcul sa me reviendrai à peu près pareil que de tout faire transporter.

Concernant le budget, je pense que tu peux trouver de l'aide dans le FAQ

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Cout-de-la-vie.html

Je sais pas si je suis de bons conseils car je suis dans la même situation, avec pleins d'interrogations, plus la date approche plus les questions arrivent.....

Modifié par Virginie Benedetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai tiqué au sujet du 4 et demi à 1700$ par mois.

C'est horriblement cher !!! Je ne sais pas dans quel quartier vous avez visé.

Je ne sais pas si vous tenez à vivre à tout prix à Montréal. Mais sachez que vous pourriez avoir des logements pour beaucoup moins cher vers longueuil (accès facile au métro via Montréal)

Boucherville, mont-saint-bruno, mont-st-hilaire sont desservie par le train de banlieue. et vous allez payer votre logement pour la moitié du prix que vous visez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nous partons en octobre , nous avons prévu de louer un appart meublé trouvé sur Airbnb pour les 2 premières semaines en attendant de trouver quelque chose de définitif. Il me semble compliqué de louer un appart sans l'avoir visité. D'après mes recherches, trouver un appart en moins d'un mois semble possible. Nous sommes dans la même situation que vous nous n'avons aucune promesse d'embauche. J'avais posté une question similaire http://www.forum.immigrer.com/topic/134110-ou-s-installer-provisoirement-en-arrivant-a-montreal/

En ce qui concerne le transport de meuble, je me suis aussi posée la question, au final je suis entrain de tout vendre. Mes meubles n'ont pas une grande valeur, puis même si au final on loue un semi meublé je sais qu'il y a des possibilité à Montréal de trouver des bonnes affaires d'occasion comme sur le bon coin. En faisant le calcul sa me reviendrai à peu près pareil que de tout faire transporter.

Concernant le budget, je pense que tu peux trouver de l'aide dans le FAQ

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Cout-de-la-vie.html

Je sais pas si je suis de bons conseils car je suis dans la même situation, avec pleins d'interrogations, plus la date approche plus les questions arrivent.....

merci pour tes conseils. Nous avons aussi pensé à vendre nos affaires. j'espère que pour vous tout ce passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tiqué au sujet du 4 et demi à 1700$ par mois.

C'est horriblement cher !!! Je ne sais pas dans quel quartier vous avez visé.

Je ne sais pas si vous tenez à vivre à tout prix à Montréal. Mais sachez que vous pourriez avoir des logements pour beaucoup moins cher vers longueuil (accès facile au métro via Montréal)

Boucherville, mont-saint-bruno, mont-st-hilaire sont desservie par le train de banlieue. et vous allez payer votre logement pour la moitié du prix que vous visez.

On trouvait aussi mais on n'avait pas de point de comparaison. On n'avait regarder différents quartiers sur Montréal en essayant de voir les moins chers et sans être fixé sur un en particulier mais c'est vrai qu'on n'est pas attaché à être particulièrement sur Montréal même et que si ailleurs c'est moins cher et bien desservie pourquoi pas.

S'auriez vous à peu près le temps de trajet et le cout de celui ci pour ses endroits là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'avait regarder différents quartiers sur Montréal en essayant de voir les moins chers et sans être fixé sur un en particulier mais c'est vrai qu'on n'est pas attaché à être particulièrement sur Montréal même et que si ailleurs c'est moins cher et bien desservie pourquoi pas.

S'auriez vous à peu près le temps de trajet et le cout de celui ci pour ses endroits là?

il faut faire attention avec les trains de banlieues... c'est desservis aux heure de pointe, en dehors de cela c'est mort!! dans le domaine de la chaudronnerie plastique tu risques de commencer tot, voir même travailler en équipe, de plus les industries ne se trouvent pas aux portes du train, tu devras prendre en plus le bus et même plusieurs bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous assure qu'ailleurs à Montréal, vous aller même pouvoir prendre un 5 et demi pour beaucoup moins cher.

De plus dans des villes très agréable quand on a des enfants.

en train de banlieu mont-st-hilaire/montréal c'est environ 50 minutes, mais il y a aussi des autobus qui peuvent vous conduire jusqu'au métro de longueuil qui vous mènent jusqu'à montréal ( si vous tenez à travailler à Montréal évidemment)

http://www.longueuil.ca/fr/portrait/vieux-longueuil

http://www.stbruno.ca/

http://www.ville.mont-saint-hilaire.qc.ca/default.aspx

Vous pouvez voir en gros les prix des appartement en allant voir sur kijiji

Aussi, il y a d'autres ville à proximité de montréal que je n'ai pas nommé, mais qui peuvent être sympa.

Vous allez sauver beaucoup, beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu !!!! 1700$ pour un 4 et demi ? C'est un 4 et demi de luxe à ce prix là !!

Moi je suis à Montréal, loin du centre ville un peu et je paye 750 pour un 4 et demi. Certes il est pas meublé, mais avec 1000$ de différence tu peux largement le meublé au minimum ! Alors je serais toi, j'y réfléchirais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu !!!! 1700$ pour un 4 et demi ? C'est un 4 et demi de luxe à ce prix là !!

Moi je suis à Montréal, loin du centre ville un peu et je paye 750 pour un 4 et demi. Certes il est pas meublé, mais avec 1000$ de différence tu peux largement le meublé au minimum ! Alors je serais toi, j'y réfléchirais ....

Le mien me coûte 730$ par mois. Continuez vos recherches, vous pouvez trouver beaucoup moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À 1700$ par mois tu es mieux d'acheter... c'est le prix mensuel d'une hypothèque d'une maison très bien!

ça dépend de la mise de fonds, rajoute un bon 300 de taxes municipales plus un bon 50 à 100 de scolaire... on s'éloigne pas mal de juste 1700 par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Venusta pour tout vos sites y compris celui du travail c'est très sympathique :smile:

on va allez y jeter un coup d'oeil tout de suite.

Mon dieu !!!! 1700$ pour un 4 et demi ? C'est un 4 et demi de luxe à ce prix là !!

Moi je suis à Montréal, loin du centre ville un peu et je paye 750 pour un 4 et demi. Certes il est pas meublé, mais avec 1000$ de différence tu peux largement le meublé au minimum ! Alors je serais toi, j'y réfléchirais ....

et croyez vous que avec 1000$ on peux se meubler au minimum et payer les charges ( j'entends eau électricité et chauffage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Venusta pour tout vos sites y compris celui du travail c'est très sympathique :smile:

on va allez y jeter un coup d'oeil tout de suite.

Mon dieu !!!! 1700$ pour un 4 et demi ? C'est un 4 et demi de luxe à ce prix là !!

Moi je suis à Montréal, loin du centre ville un peu et je paye 750 pour un 4 et demi. Certes il est pas meublé, mais avec 1000$ de différence tu peux largement le meublé au minimum ! Alors je serais toi, j'y réfléchirais ....

et croyez vous que avec 1000$ on peux se meubler au minimum et payer les charges ( j'entends eau électricité et chauffage)?
Pour mon 4 et demi je paye 110$ par mois. Et on etait trois dedans l'hiver passer !

Sinon avec du kijiji, de la débrouille, avec 1000$ tu auras l'essentielle. Puis le mois d'après tu rajoutes etc.... Car de toute façon un meublè, a moins d'une coloc, y'en a pas non plus dix milles !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons immigré il y a 10 ans et avons commencé par louer un meublé pendant 1 an avec un bail que l on pouvait renouveller de mois en mois, puis on a fait construire car le prix des loyers est assez cher., mais loin de 1700, a moins de 1000 vous allez trouver. Il faut rajouter l'hydro électricité mais pas l'eau en tous les cas, pas en banlieue. Nous on a fait le choix d arriver avec peu d'affaires, et on s'est meublé au fur et a mesure. Le marché d'occasion fonctionne par les annonces pacs ou kijiji ou des ouvroirs.

Dans quel domaine travaillez vous ? Soyez prêts a faire de petits jobs et vous allez trouver.

Bon courage et quelle aventure dont vous serez fiert dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y aussi les semi-meublés qui ne viennent qu'avec les 4 gros électro ménagés, soit : laveuse, sécheuse, cuisinière et réfrigérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Venusta pour tout vos sites y compris celui du travail c'est très sympathique :smile:

on va allez y jeter un coup d'oeil tout de suite.

Mon dieu !!!! 1700$ pour un 4 et demi ? C'est un 4 et demi de luxe à ce prix là !!

Moi je suis à Montréal, loin du centre ville un peu et je paye 750 pour un 4 et demi. Certes il est pas meublé, mais avec 1000$ de différence tu peux largement le meublé au minimum ! Alors je serais toi, j'y réfléchirais ....

et croyez vous que avec 1000$ on peux se meubler au minimum et payer les charges ( j'entends eau électricité et chauffage)?
Pour mon 4 et demi je paye 110$ par mois. Et on etait trois dedans l'hiver passer !

Sinon avec du kijiji, de la débrouille, avec 1000$ tu auras l'essentielle. Puis le mois d'après tu rajoutes etc.... Car de toute façon un meublè, a moins d'une coloc, y'en a pas non plus dix milles !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

d'accord. De toute façon on n'avait pas prévu de faire un palace tout de suite :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement