Aller au contenu

Problème avec mes relevés de notes


julioroby

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je suis titulaire d'un BTS en Maintenance Informatique et je suis sur le point d'envoyer mon dossier de DCSQ; merci de me dire si je dois joindre mes relevés de note de 1er et 2ième année ou alors juste celui du BTS suffit?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut également (en plus du relevé de note de l'examen) les relevés de notes de l'année ayant conduit au diplôme, donc oui il faut les bulletins de notes de première et seconde années. Et tu dois également les faire certifier conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faut fournir tous tes bulletins de notes, les trimestriels et les relevés de notes du diplome final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prépare DCSQ n°2 et je ne sais plus : faut-il que joindre aussi les bulletins scolaires du bac même qd on a un BTS ?? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses je vais les retrouvés c'est fameux bulletins; autre chose est t'il nécessaire d'y joindre aussi les bulletins de la seconde, première et terminale? mm comme j'ai le BTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline :

Oui il faut absolument joindre le bac et les relevés de notes du bac !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il faut aussi les bulletins de note de la terminales, première et seconde???????

Si tu les as n'hésites pas à les y mettre! Avec Le MICC il faut tjs appliquer le principe du "mieux vaut trop que pas assez"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala ! je viens de découvrir ce sujet et je ne 'attendais pas a ca .

je savais qu'il fallait faire certifié les diplome et je savais aussi qu'il fallait le relévé de notes et le faire certifier également.

par contre je ne savais pas que relévé de notes signifiait bulletin scolaire !!! pour moi le relevé de note etais pour les diplomes et la du coup c'est un peu panique a bord je n'ai aucun de mes bulletin scolaire et mon mari non plus nous n'avons garder que les relévé correspondant aux examens ..............:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala ! je viens de découvrir ce sujet et je ne 'attendais pas a ca .

je savais qu'il fallait faire certifié les diplome et je savais aussi qu'il fallait le relévé de notes et le faire certifier également.

par contre je ne savais pas que relévé de notes signifiait bulletin scolaire !!! pour moi le relevé de note etais pour les diplomes et la du coup c'est un peu panique a bord je n'ai aucun de mes bulletin scolaire et mon mari non plus nous n'avons garder que les relévé correspondant aux examens ..............:(

si vous venez d abord en PTT puis passez par le PEQ c est un peu moins important...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon c'est bon a savoir

lundi j'essaierais quand mm de contacter les ecoles pour savoir si ils les ont garder et si ils peuvent nous les delivrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le lycée où j'ai passé mon bac en 1997 a fermé l'année dernière ; j'ai appelé (enfin le mot juste est "harcelé") l'établissement qui était censé reprendre les archives de mon lycée, et résultat : "on a fait des recherches aux archives et il s'avère que les archives du lycée fermé, ont été détruites !" :girl_devil:

je lui ai expliqué qu'il me les fallait à tout prix et du coup elle va trouver le temps d'aller rechercher mon dossier scolaire (dossier qui suit un élève de la primaire au bac) qui lui n'est "normalement" pas détruit et elle me renvoie tout et je me débrouille avec ça !

qd je lui ai dit qu'il faudra me certifier conforme les bulletins du lycées, j'ai eu droit au blablabla, ça n'existe plus, et il m'a fallu que je lui explique que moi même secrétaire de mairie je n'en délivre pas à moins que ça soit demandé par une administration étrangère..... du coup elle va prendre le temps de rechercher !

je me disais : j'ai tout le mois de juillet pour bien boucler le dossier en attendant les attestations de TCFQ doivent arriver fin juillet début août..... et bien on les a reçues aujourd'hui !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben ça y est j'ai retrouvé mes bulletins de 2de, 1ère et terminale OUF !!! :db:

par contre, vu que le lycée n'existe plus, je fais comment pour les copies certifiées conformes ?? Mairie ?? Rectorat ?? :blink2:

est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a la mairie chez moi , il m ont montrer qu il avais le tampon copie certifie conforme le par l officier de l etat civil

et qu il pouvais le faire pour les diplome releve de note autre papier (en dehors des actes de naissance ou de mariage si tu n est pas né ou marié dans cette commune)

appel ta mairie pour savoir

moi j ai tout envoyé en recommander a l inspection académique et j ai payer un autre recommander pour le retour de mes copie en pensant que ma mairie ne le faisait pas ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement