Aller au contenu

après un voyage toujours attiré


Cyril Chem

Messages recommandés

Nous somme venue au Quebec du 7 et 24 juin 2014. C'est un pays qui nous attire et c'est vrai que quelques jours avant le départ j'étais fébrile et beaucoup d'émotion de le découvrir.

Arrivé à l'aéroport de Montréal, déjà d'entende le québécois, j'avais une pèche d'enfer malgré la fatigue.

Je savais que j'aller découvrir des choses.

Premier contact à l’Aéroport avec une canadienne déjà je me dit: -super d'avoir une communication facile et agréable.

Le lendemain départ pour Québec pour une semaine. Sur la route touts est plus grand les voitures les routes les paysages magnifiques.

Nous avons visité Québec et la surprise sont les gens. Ils viennent parler avec nous apprendre à nous connaitre, tant de gentillesse je n'ai jamais connu ça en France.

Ça fait chaud au cœur et une joie journalière a mes yeux.C'est un beau pays à découvrir la. J'ai étais dépaysé durant mes 17 jours de voyage.

Je suis aller à Tadoussac quel magnifique ville voir les baleine génial.

Pour finir sur Montréal immense ville cosmopolites. mais tant de chose à voir, j'ai trouver les gens un peux plus centré sur eux du faite de la grande population.

j'ai regretter de voir beaucoup de mendicité dans les rues très différent de Quebec.

quand je suis reparti direction la France, j'ai regarder toute les photo prise durant ces jours passer avec beaucoup d’émotion dans les yeux.

Mais je retiens que si je venais vivre la bas ça serait Quebec, depuis mon retour mon esprits est rester la bas, dernièrement je regarder une Emission ou des personnes sont aller créer leurs entreprise et revoir les paysage j'en avais les larmes au yeux.

Les chose que je retiens par rapport à la France:

-La gentillesse des personnes, le dialogue facile

-Boire son café dans de vrai tasse et pas dans des dés a coudre et surtout qu'on nous resserve sans payer de supplément.

-Des toilettes toujours propre ou que ce sois (incroyable en France) a mon retour à aéroport de Paris, je vais au toilette c'était dégueulasse :crying:

-Le respect des infrastructures dans le métro à Montréal. Chez nous ça serait dégrader en moins de temps

-J'ai étais impressionner que devant le parlement de Quebec il y ai un jardin en libre service pour les habitants; je vous assure qu'il est impossible en France car ça serait voler et dégrader très rapidement.

voici le lien de notre blog voyage http://h2zo.biz.st/ cliquer a gauche sur blog.

voila mon récit pour vous dire que nous aimons le canada et que ça restera un souvenir très fort et comme on dit chez vous "je me souviens"

vous aimerions tant venir y vivre :flowers:

Je joint une photo qui à était un rêve de gosse

post-135769-0-78191600-1404291193_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau recit!!! Par contre c est quoi comme emission k vous regardez??? Petite curiosité. ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cyril et bienvenu sur ce forum ! :flowers:

J'ai lu avec attention ton message, et je te dirais "attention" de ne pas confondre un "voyage" au Québec et une immigration !

Ce n'est pas pour être désagréable, juste réaliste ! :sleep: Trop de gens partent avec des lunettes roses de touristes et se retrouvent déçus et déprimés au bout de 6 mois.

Je te conseillerais, avant de foncer tête basse sur une immigration, de faire le tour de nombreux sites québécois pour prendre tous les renseignements nécessaires et de lire les témoignages que tu pourras trouver sur ce site qui te permettront de te faire une idée un peu plus réaliste que celle d'une simple visite de "vacanciers".

Je le répète ce n'est pas pour être négative, il faut juste que tu ais bien conscience que le Québec, comme partout ailleurs a des bons et des mauvais côtés, et il faut savoir s'y adapter et trouver TA place là-bas. Pour être Résident Permanent aujourd'hui il faut correspondre à certains critères. Regarde si ton job et celui de ta femme sont en demande ou si tu as des chances de pouvoir choisir une autre voie une fois sur place.

Prendre un peu de recul et un temps d'analyse est toujours utile. Nous sommes tous passés par là. :sleep:

Bonne lecture donc et si partir au Québec est ton rêve, il finira par se réaliser ! Mais une bonne préparation n'est pas négligeable ! :smile:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau recit!!! Par contre c est quoi comme emission k vous regardez??? Petite curiosité. ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

pour l’émission c'était hier un reportage sur M6 a 19h des personne qui on tous quitter pour vivre leurs réve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau recit!!! Par contre c est quoi comme emission k vous regardez??? Petite curiosité. ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

pour l’émission c'était hier un reportage sur M6 a 19h des personne qui on tous quitter pour vivre leurs réve.

Salut, j'ai cliqué sur ton lien pour le blog et je n'ai pas réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau recit!!! Par contre c est quoi comme emission k vous regardez??? Petite curiosité. ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

pour l’émission c'était hier un reportage sur M6 a 19h des personne qui on tous quitter pour vivre leurs réve.

Salut, j'ai cliqué sur ton lien pour le blog et je n'ai pas réussi!

Effectivement c'est vide...

(je reconnais l'interface d un Diskstation :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous somme venue au Quebec du 7 et 24 juin 2014. C'est un pays qui nous attire et c'est vrai que quelques jours avant le départ j'étais fébrile et beaucoup d'émotion de le découvrir.

Récit cute mais petite rectification : le Québec n'est pas un pays. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de voir les photos du blog,

Effectivement, vous avez fait un beau voyage touristique !

Et vous n'avez pas tout vu ! vous allez bien vouloir revenir pour en découvrir un peu plus. (La Gaspésie par exemple)

à votre prochain blog sur votre voyage !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau recit!!! Par contre c est quoi comme emission k vous regardez??? Petite curiosité. ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

pour l’émission c'était hier un reportage sur M6 a 19h des personne qui on tous quitter pour vivre leurs réve.

Salut, j'ai cliqué sur ton lien pour le blog et je n'ai pas réussi!

bonjour

ça dépend du navigateur essaye sur chrome ou internet explorer.

ps ne pas oublier de cliquer sur blog.

merci

cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Des toilettes toujours propre ou que ce sois (incroyable en France) a mon retour à aéroport de Paris, je vais au toilette c'était dégueulasse :crying:

Je ne trouve pas que les toilettes soient dégueulasses à Charles de Gaulle, j'ai souvenir que c'était propre. Admets cependant qu'avec 1000 fois plus de population en transit, les conditions pour tenir les toilettes propres ne sont pas trop les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Des toilettes toujours propre ou que ce sois (incroyable en France) a mon retour à aéroport de Paris, je vais au toilette c'était dégueulasse :crying:

Je ne trouve pas que les toilettes soient dégueulasses à Charles de Gaulle, j'ai souvenir que c'était propre. Admets cependant qu'avec 1000 fois plus de population en transit, les conditions pour tenir les toilettes propres ne sont pas trop les mêmes.

Combien de temps as tu vecu en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Des toilettes toujours propre ou que ce sois (incroyable en France) a mon retour à aéroport de Paris, je vais au toilette c'était dégueulasse :crying:

Je ne trouve pas que les toilettes soient dégueulasses à Charles de Gaulle, j'ai souvenir que c'était propre. Admets cependant qu'avec 1000 fois plus de population en transit, les conditions pour tenir les toilettes propres ne sont pas trop les mêmes.

S'il y a 1000 fois plus de passagers, c'est donc qu'il y a 1000 fois plus de besoins mais aussi 1000 fois plus de taxes d’aéroport encaissées et donc 1000 fois plus de moyens pour construire des infrastructures adaptées et embaucher du personnel pour les entretenir.

Je trouve aussi les chiottes dégueulasses en France en général, pas seulement a CDG, et j'ai jamais compris pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Des toilettes toujours propre ou que ce sois (incroyable en France) a mon retour à aéroport de Paris, je vais au toilette c'était dégueulasse :crying:

Je ne trouve pas que les toilettes soient dégueulasses à Charles de Gaulle, j'ai souvenir que c'était propre. Admets cependant qu'avec 1000 fois plus de population en transit, les conditions pour tenir les toilettes propres ne sont pas trop les mêmes.

Allez dans les toilettes sur le bord de l'autoroute 20 vers Montréal. Il faudrait que je trouve un mot pire qu'horriblement dégueulasse! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller dans n'importe quel toilette en général, c'est dégueulasse.. si tu arrives 15 minutes après la femme de ménage, c'est déjà sale.. des gens qui savent pas pisser comme il faut sur une bol ou bien partout à côté ( pis ça, c'est dans les toilettes des femmes! genre, y'a des femmes qui veulent pas s'assoir , donc elles restent en suspension en haut de la bol mais ça tombent plus à côté..).

Cyril, je vous souhaite de pouvoir réaliser votre projet. Québec oui, c'est une belle ville et j'ai adoré y vivre. :thumbsup:


-Des toilettes toujours propre ou que ce sois (incroyable en France) a mon retour à aéroport de Paris, je vais au toilette c'était dégueulasse :crying:

Je ne trouve pas que les toilettes soient dégueulasses à Charles de Gaulle, j'ai souvenir que c'était propre. Admets cependant qu'avec 1000 fois plus de population en transit, les conditions pour tenir les toilettes propres ne sont pas trop les mêmes.

Combien de temps as tu vecu en France?

je pense qu'après 3 fois, elle va pas plus te répondre.. :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Cyril dans votre projet d'immigration.

Québec c'est une belle ville, vous allez y être bien et en plus y'a Dentan qui y vit :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les toilettes, on est gâté en Amérique du Nord. Les toilettes publiques du Québec, c'est ce qui m'a manqué le plus lors de mon voyage en France. Même dans des toilettes où nous devions payer, il arrivait qu'elles soient très malpropres et qu'il n'y ait ni PQ ni savon pour se laver les mains. J'ai apprécié mes petites lingettes nettoyantes.

J'ai dû manger ensuite mes émotions : pain, viennoiseries, pâtisseries. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les toilettes, on est gâté en Amérique du Nord. Les toilettes publiques du Québec, c'est ce qui m'a manqué le plus lors de mon voyage en France. Même dans des toilettes où nous devions payer, il arrivait qu'elles soient très malpropres et qu'il n'y ait ni PQ ni savon pour se laver les mains. J'ai apprécié mes petites lingettes nettoyantes.

Bof, tu trouves ? Pas remarqué de vraie différence à ce niveau. Des toilettes dégueulasses ici, il y en a plein... et j'ai bien aimé le principe des sanisettes, dommage qu'on ne trouve pas ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les toilettes, on est gâté en Amérique du Nord. Les toilettes publiques du Québec, c'est ce qui m'a manqué le plus lors de mon voyage en France. Même dans des toilettes où nous devions payer, il arrivait qu'elles soient très malpropres et qu'il n'y ait ni PQ ni savon pour se laver les mains. J'ai apprécié mes petites lingettes nettoyantes.

Bof, tu trouves ? Pas remarqué de vraie différence à ce niveau. Des toilettes dégueulasses ici, il y en a plein... et j'ai bien aimé le principe des sanisettes, dommage qu'on ne trouve pas ça ici.

Q'est ce que tu appelles les sanisettes ? Les toilettes 'à la turc' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof, tu trouves ? Pas remarqué de vraie différence à ce niveau. Des toilettes dégueulasses ici, il y en a plein... et j'ai bien aimé le principe des sanisettes, dommage qu'on ne trouve pas ça ici.

Peut-être suis-je mal tombée, mais je n'ai pas croisé beaucoup de toilettes propres. Je n'ai pas essayé les sanisettes de Paris, mais j'ai essayé des toilettes auto-nettoyantes à Rouen. Je n'ai pas été emballée, il y avait de l'accumulation d'eau à certains endroits, dont près de la cuvette, du coup, je devais aussi retenir le bas de mes pantalons pour qu'ils ne soient pas tout trempés. Heureusement, quelqu'un tenait mes effets personnels à l'extérieur de la toilette.

Il y a des toilettes moins propres aussi au Québec, mais j'ai été moins souvent malprise ici que là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement