Aller au contenu

Modif CSQ, est-ce grave?


Leonard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Voilà, nous avons obtenu nos csq (ma femme, moi même et notre fils) en février dernier.

Nous sommes les heureux parents d'une petite fille d'un peu plus d'un mois.

Pour le changement familial du CSQ, nous pensions qu'il fallait un passeport pour notre fille (que nous avons fait faire), mais à mon grand désespoir, nous avons dépassé le délai de 30 jours pour les prévenir de ce changement.

Est-ce que cela peut remettre en question l'obtention de nos CSQ (que nous avons déjà), cela peut-il freiner le dossier pour notre fille et l'obtention de son CSQ? est-ce que cet oubli des 30 jours, peut-il être éliminatoire pour nous?

Nous sommes un peu stressés aujourd'hui. Nous les appelons pour les prévenir et le courrier part aussitôt.

Merci pour vos réponses.

Belle journée à vous !

Corentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Voilà, nous avons obtenu nos csq (ma femme, moi même et notre fils) en février dernier.

Nous sommes les heureux parents d'une petite fille d'un peu plus d'un mois.

Pour le changement familial du CSQ, nous pensions qu'il fallait un passeport pour notre fille (que nous avons fait faire), mais à mon grand désespoir, nous avons dépassé le délai de 30 jours pour les prévenir de ce changement.

Est-ce que cela peut remettre en question l'obtention de nos CSQ (que nous avons déjà), cela peut-il freiner le dossier pour notre fille et l'obtention de son CSQ? est-ce que cet oubli des 30 jours, peut-il être éliminatoire pour nous?

Nous sommes un peu stressés aujourd'hui. Nous les appelons pour les prévenir et le courrier part aussitôt.

Merci pour vos réponses.

Belle journée à vous !

Corentin

NON. L'obtention du CSQ pour un nouveau-né est une question administrative et ne change en rien ce qui a été déjà fait pour vous. Il faut tout simplement se dépêcher pour déposer les documents demandés pour le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse. Le courrier part aujourd'hui.

Belle journée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

d'abord mes félicitations pour la nouvelle venue.

vous me faites rappeler un peu mon parcours, car j'ai eu mes CSq en fevrier 2013 et juste après j'ai eu une deuxième fille.

ce que je vous conseille, vous entamez vos démarches pour le federal (pour les quatres), et vous leurs préciser que vous avez fait le necessaire pour le changement de la situation familiale (formulaire ajout d'un enfant a charge) avec le paiement.

normalement, ça ne devrait pas poser problème.

NB: dans le formulaire de demande generique (federal) vous devez preciser le nombre exacte de personne à charge (y compris vous même et votre fille), en precisant dans une rebrique consacrée à elle que vous n'avez pas encore obtenu son CSq.

si vous avez besoin de plus de renseigenments, vous pouvez compter sur moi.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement