Aller au contenu

Ne plus régler ses factures au moment du départ.


Stratocaster

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que des propriétaires français pourraient nous donner un comparatif annuel de leurs frais d'eau et d'assainissement?

Quel rapport avec le sujet?

Trèfle disait à juste titre que l'eau,contrairement à ce que dit l'auteur du sujet,n'est pas gratuite (plus de 5 ans qu'il habite ici et il ne le savait pas encore...).

Ce serait bien d'éviter de faire dévier le sujet qui est le non-paiement des factures lors d'un départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de mal à être salaud avec des compagnies comme Rogers ou Walmart ! Ils le sont bien plus que nous.

et donc, ça justifie que toi tu te comportes comme eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que des propriétaires français pourraient nous donner un comparatif annuel de leurs frais d'eau et d'assainissement?

Ca se plaint que ça passe son temps à comparer et c'est la première à passer son temps à comparer, très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que des propriétaires français pourraient nous donner un comparatif annuel de leurs frais d'eau et d'assainissement?

Ca se plaint que ça passe son temps à comparer et c'est la première à passer son temps à comparer, très très fort.

Et si tu arrêté un peu de faire dériver les sujets de discussion, et que tu participé de manière courtoise et normale en aidant les gens cela serait apprécier ! Je pense pas avoir lu de message de toi autre que pour faire dévier les sujet ou nous parler de ton avis pendant des heures ! Merci !

Pour en revenir au sujet, malgré le fait que certaines compagnie peuvent mal se comporter, je pense pas que cela justifie d'en faire autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que des propriétaires français pourraient nous donner un comparatif annuel de leurs frais d'eau et d'assainissement?

ben tu peux aussi demander aux propriétaires québécois de Brossard, Ste Dorothée, Vaudreuil, Ile perrot et de bien d'autres villes qui ont des compteurs combien ça leur coute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de mal à être salaud avec des compagnies comme Rogers ou Walmart ! Ils le sont bien plus que nous.

Et dire qu'elle va enseigner en France, belle formation qu'elle va donner à ces enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de mal à être salaud avec des compagnies comme Rogers ou Walmart ! Ils le sont bien plus que nous.

Et dire qu'elle va enseigner en France, belle formation qu'elle va donner à ces enfants!

Disons que c'est questionnant sur le jugement d'une personne qui veut être salaud volontairement avec des entreprises... On pourrait extrapoler que ces personnes agissent comme cela dans d'autre contextes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que des propriétaires français pourraient nous donner un comparatif annuel de leurs frais d'eau et d'assainissement?

ben tu peux aussi demander aux propriétaires québécois de Brossard, Ste Dorothée, Vaudreuil, Ile perrot et de bien d'autres villes qui ont des compteurs combien ça leur coute...

Oui, par exemple aussi.... Ce serait intéressant de comparer des choses sans lesquelles il est pratiquement impossible de vivre. Les besoins de base, quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mal à être salaud avec des compagnies comme Rogers ou Walmart ! Ils le sont bien plus que nous.

et donc, ça justifie que toi tu te comportes comme eux?

Absolument. Je ne tends jamais l'autre joue (je ne suis pas chrétienne).

Y a pas de mal à être salaud avec des compagnies comme Rogers ou Walmart ! Ils le sont bien plus que nous.

Et dire qu'elle va enseigner en France, belle formation qu'elle va donner à ces enfants!

Disons que c'est questionnant sur le jugement d'une personne qui veut être salaud volontairement avec des entreprises... On pourrait extrapoler que ces personnes agissent comme cela dans d'autre contextes.

Extrapolez, extrapolez, si vous n'avez rien de mieux à faire ........... :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si l'eau froide est gratuite, mais en tout cas ici il y en a qui n'ont pas inventé l'eau chaude ! :Crylol:

Désolé... Pas pu m’empêcher... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec je ne sais pas

Mais je peux t indiquer les conséquences en France !

J'ai rencontré une date hier qui a une dette de 1986 a régler ! (Suis assistante sociale).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec je ne sais pas

Mais je peux t indiquer les conséquences en France !

J'ai rencontré une date hier qui a une dette de 1986 a régler ! (Suis assistante sociale).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

une dame j'imagine :biggrin2:

avec les intérêts, elle doit rembourser combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ma question va sans doute provoquer un petit tollé de par son côté controversé, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à me l'être posée.

Ma question est la suivante : Que risque t'on à ne pas regler le solde de ses factures existantes au Quebec (téléphone, hydroquebec,etc...) dans l'optique où l'on prévoit de repartir dans son pays définitivement? J'imagine que l'on ne va pas poursuivre le non-payeur jusque dans son pays d'origine, mais je me pose quand même la question.

En fait ayant dans l'optique de retourner en France d'ici quelques mois je me questionne la dessus. Je pense surtout à Hydroquébec dont les factures courent sur plusieurs mois et qui font mal aux fesses quand elles arrivent en plein hiver. Puis je prendre le risque de ne pas payer la dernière facture?

Bien sur je m'attend à me faire traiter de malhonnête etc...Mais en fait si j'ai la possibilité d'économiser 300$ de factures...je le prendrai plutôt bien lol.

Merci pour vos réponses!

Admettons que tu sois propriétaire. Ton locataire rentre définitivement dans son pays et décide de faire comme toi, il veut pas payer son dernier loyer sous prétexte que toute façon tu iras pas le chercher dans son pays et que tant qu'à économiser, autant le faire sur le dos de quelqu'un d'autre.

Tu le prendrais comment? Tu trouverais ça honnête?

Tu peux aussi faire la comparaison de si tu as ton entreprise et qu'un de tes clients pensent faire pareil, ou un magasin, ou n'importe quelle autre raison qui fait que des gens te doivent quelque chose mais qu'ils décident de rien te donner.

Je suis sûr que si c'était toi qu'on payait pas, tu le prendrais vraiment très mal. Mais évidemment quand c'est dans l'autre sens, c'est bien moins grave, n'est ce pas?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que des propriétaires français pourraient nous donner un comparatif annuel de leurs frais d'eau et d'assainissement?

Ca se plaint que ça passe son temps à comparer et c'est la première à passer son temps à comparer, très très fort.

Pour quelqu'un qui est inscrite depuis moins de 2 mois, tu es pas mal au courant sur ce qui me concerne, hein, Caroline :)

Ne te donne pas la peine de répondre, je connais déjà ta réponse, tu l'avais déjà faite sous un autre pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec je ne sais pas

Mais je peux t indiquer les conséquences en France !

J'ai rencontré une date hier qui a une dette de 1986 a régler ! (Suis assistante sociale).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

une dame j'imagine :biggrin2:

avec les intérêts, elle doit rembourser combien?

Elle doit bcp mais elle ne payera rien. Suis sûre qu'on peut faire annuler la dette car celle ci est trop ancienne et qu'elle avait soldée (vente aux enchères du véhicule)

Mais bref, tout ça pour dire, qu'on retrouve tjs les personnes ! Pour une dette sur une charge courante, ça peut te suivre longtemps. Je ne pense pas que ça passera les frontières, mais ça ne t oubliera jamais au Québec c'est évident !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vraies pommes pourries, on les voit passer dans la commission Charbonneau.

La loi est très dure avec les petits fraudeurs au Canada, c'est pour ça que le petit n'ose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma question va sans doute provoquer un petit tollé de par son côté controversé, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à me l'être posée.

Ma question est la suivante : Que risque t'on à ne pas regler le solde de ses factures existantes au Quebec (téléphone, hydroquebec,etc...) dans l'optique où l'on prévoit de repartir dans son pays définitivement? J'imagine que l'on ne va pas poursuivre le non-payeur jusque dans son pays d'origine, mais je me pose quand même la question.

En fait ayant dans l'optique de retourner en France d'ici quelques mois je me questionne la dessus. Je pense surtout à Hydroquébec dont les factures courent sur plusieurs mois et qui font mal aux fesses quand elles arrivent en plein hiver. Puis je prendre le risque de ne pas payer la dernière facture?

Bien sur je m'attend à me faire traiter de malhonnête etc...Mais en fait si j'ai la possibilité d'économiser 300$ de factures...je le prendrai plutôt bien lol.

Merci pour vos réponses!

Admettons que tu sois propriétaire. Ton locataire rentre définitivement dans son pays et décide de faire comme toi, il veut pas payer son dernier loyer sous prétexte que toute façon tu iras pas le chercher dans son pays et que tant qu'à économiser, autant le faire sur le dos de quelqu'un d'autre.

Tu le prendrais comment? Tu trouverais ça honnête?

Tu peux aussi faire la comparaison de si tu as ton entreprise et qu'un de tes clients pensent faire pareil, ou un magasin, ou n'importe quelle autre raison qui fait que des gens te doivent quelque chose mais qu'ils décident de rien te donner.

Je suis sûr que si c'était toi qu'on payait pas, tu le prendrais vraiment très mal. Mais évidemment quand c'est dans l'autre sens, c'est bien moins grave, n'est ce pas?

Ha je n'ai jamais dit que ce n'était pas malhonnête. Je me questionnais juste sur les réels risques c'est tout.

Je n'ai jamais invité les personnes à le faire et encore moins dit que c'était un modèle de vertue.

J'ai rien à me reprocher, j'ai toujours tout payé. J'ai jamais entubé personne.

Pour le loyer merci de me donner l'idée! Je n'y avais pas pensé! (second degré)

Bonjour,

Juste une petite question : Quand tu es parti de France pour venir au Québec, tu n'as pas payé tes factures avant de partir?

Aurore.

Quand je suis parti de France je n'étais pas en âge de payer des factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une légende qui persiste ! L'eau froide n'est pas gratuite. Non. Si vous êtes locataire le proprio répercute ce que lui paie sur votre loyer.

Si vous êtes propriétaire vous payez une taxe d'eau annuelle.

Exact, c'est comme n'importe quelle taxe.Ceux qui pensent que la taxe d'habitation n'existe pas ici,c'est pareil que pour l'eau,c'est le propriétaire qui paye et répercute sur le loyer,le locataire ne paye pas directement mais il paye quand même!

Plus de 5 ans que l'auteur du sujet vit au Québec :blink2:

Pour la taxe du proprio, ça je savais pas... mais je me sens pas bête pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma question va sans doute provoquer un petit tollé de par son côté controversé, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à me l'être posée.

Ma question est la suivante : Que risque t'on à ne pas regler le solde de ses factures existantes au Quebec (téléphone, hydroquebec,etc...) dans l'optique où l'on prévoit de repartir dans son pays définitivement? J'imagine que l'on ne va pas poursuivre le non-payeur jusque dans son pays d'origine, mais je me pose quand même la question.

En fait ayant dans l'optique de retourner en France d'ici quelques mois je me questionne la dessus. Je pense surtout à Hydroquébec dont les factures courent sur plusieurs mois et qui font mal aux fesses quand elles arrivent en plein hiver. Puis je prendre le risque de ne pas payer la dernière facture?

Bien sur je m'attend à me faire traiter de malhonnête etc...Mais en fait si j'ai la possibilité d'économiser 300$ de factures...je le prendrai plutôt bien lol.

Merci pour vos réponses!

Je suis assez d'accord avec Racinette: n'entube surtout pas le petit proprio, les sociétés d'État, les banques coopératives québécoises, les entreprises dirigées par des francophones, montre ton honnêteté.

Ne pas payer ses factures entraînent un mauvais crédit pour de très nombreuses années donc, adieu le Canada: pas une stratégie qui te laisse les portes ouvertes. Honnêtement, pour quelques centaines de dollars, c'est complètement ridicule!

T'en qu'à être un escroc, autant faire les choses en grand: Rogers s'en sort très bien de ce point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé toutes mes factures avant de revenir en France j'ai prévenu Hydro Québec, Vidéotron etc etc et comme par hasard on me dit que je dois des factures par courrier alors que j'ai fait tout dans les règles expliquez moi ?????????????? et que eux me doivent des sous le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement