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Ne plus régler ses factures au moment du départ.


Stratocaster

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  • Habitués

Encore une légende qui persiste ! L'eau froide n'est pas gratuite. Non. Si vous êtes locataire le proprio répercute ce que lui paie sur votre loyer.

Si vous êtes propriétaire vous payez une taxe d'eau annuelle.

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  • Habitués

Encore une légende qui persiste ! L'eau froide n'est pas gratuite. Non. Si vous êtes locataire le proprio répercute ce que lui paie sur votre loyer.

Si vous êtes propriétaire vous payez une taxe d'eau annuelle.

Exact, c'est comme n'importe quelle taxe.Ceux qui pensent que la taxe d'habitation n'existe pas ici,c'est pareil que pour l'eau,c'est le propriétaire qui paye et répercute sur le loyer,le locataire ne paye pas directement mais il paye quand même!

Plus de 5 ans que l'auteur du sujet vit au Québec :blink2:

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  • Habitués

Bonjour, ma question va sans doute provoquer un petit tollé de par son côté controversé, mais je suis sur que je ne suis pas le seul à me l'être posée.

Ma question est la suivante : Que risque t'on à ne pas regler le solde de ses factures existantes au Quebec (téléphone, hydroquebec,etc...) dans l'optique où l'on prévoit de repartir dans son pays définitivement? J'imagine que l'on ne va pas poursuivre le non-payeur jusque dans son pays d'origine, mais je me pose quand même la question.

En fait ayant dans l'optique de retourner en France d'ici quelques mois je me questionne la dessus. Je pense surtout à Hydroquébec dont les factures courent sur plusieurs mois et qui font mal aux fesses quand elles arrivent en plein hiver. Puis je prendre le risque de ne pas payer la dernière facture?

Bien sur je m'attend à me faire traiter de malhonnête etc...Mais en fait si j'ai la possibilité d'économiser 300$ de factures...je le prendrai plutôt bien lol.

Merci pour vos réponses!

Tu ne risques peut être pas grand chose en quittant le Québec sans payer tes factures mais la seule chose que tu risques de laisser ; c est de faire passer les français pour des gens malhonnêtes. Alors si tu pouvais éviter que le Québec nous colle cette étiquette de voleur ça m arrangerai. Tu consommes ; tu paies..

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  • Habitués

Pour la réputation des français pas de soucis, comment peuvent-ils savoir que c'est un français de France ?

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  • Habitués

Pour la réputation des français pas de soucis, comment peuvent-ils savoir que c'est un français de France ?

Parce que ce n' est pas énormément de nationalité qui ont le loisir à revenir aussi facilement dans leur pays... en tout cas ce n est pas la première fois que j entends parler de trucs pareils et les 2 fois dont j ai personnelles été témoin c étaient des français. Ce n est pas du french bashing juste les cas que je connais. Je connais également plain de français qui ont réglé rubis sur l'ongle. En tout cas, c est un état d'esprit qui me fait gerber.

Bon debaras de personnes pareilles.

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Pour la réputation des français pas de soucis, comment peuvent-ils savoir que c'est un français de France ?

Parce que ce n' est pas énormément de nationalité qui ont le loisir à revenir aussi facilement dans leur pays... en tout cas ce n est pas la première fois que j entends parler de trucs pareils et les 2 fois dont j ai personnelles été témoin c étaient des français. Ce n est pas du french bashing juste les cas que je connais. Je connais également plain de français qui ont réglé rubis sur l'ongle. En tout cas, c est un état d'esprit qui me fait gerber.

Bon debaras de personnes pareilles.

Il est vrai que frauder n'est pas vraiment dans la mentalité québécoise. En France, c'est plus un sport national ! :smile:

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  • Habitués

Pour la réputation des français pas de soucis, comment peuvent-ils savoir que c'est un français de France ?

Parce que ce n' est pas énormément de nationalité qui ont le loisir à revenir aussi facilement dans leur pays... en tout cas ce n est pas la première fois que j entends parler de trucs pareils et les 2 fois dont j ai personnelles été témoin c étaient des français. Ce n est pas du french bashing juste les cas que je connais. Je connais également plain de français qui ont réglé rubis sur l'ongle. En tout cas, c est un état d'esprit qui me fait gerber.

Bon debaras de personnes pareilles.

Il est vrai que frauder n'est pas vraiment dans la mentalité québécoise. En France, c'est plus un sport national ! :smile:

On doit pas connaitre les mêmes personnes alors....

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  • Habitués

Encore une légende qui persiste ! L'eau froide n'est pas gratuite. Non. Si vous êtes locataire le proprio répercute ce que lui paie sur votre loyer.

Si vous êtes propriétaire vous payez une taxe d'eau annuelle.

Rien de gratuit même pour la carte de ramq tu dois prendre les photos sur place est payée bien sûre

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  • Habitués

Je n'ai pas vraiment de réponse ni de conseil à donner à Stratocaster (la guitare de Springsteen ??).

Mon point de vue sur la question est le suivant : quand il s'agit d'une société d'État qui ne fait pas de profit sur notre dos, type Hydro ou SAAQ, je règle mes factures rubis sur l'ongle.

Quand il s'agit d'une société privée, je paye ce que je consomme mais ça me fout les boules.

Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement avec Rogers Wireless (au hasard).

Comme j'avais prévu de rentrer passer 3 mois en France en début d'année et que mon contrat se terminait le 24 décembre 2013 (j'avais un contrat famille avec 2 forfaits), j'ai clôturé mon compte en décembre (je m'y suis prise un mois à l'avance pour être sûre qu'ils aient bien compris). Mon fils avait clôturé le sien un peu plus tôt.

Je me suis donc retrouvée avec un avoir de 16,45$ sur mon compte Rogers que j'avais clôturé, je le rappelle. J'ai reçu des factures en janvier, février, mars (enfin mon mari les as reçues) mentionnant toujours cet avoir.

Je rentre au Québec début avril 2014 et je n'avais reçu aucun chèque de remboursement.

Courant avril : je passe directement dans un magasin Rogers de Gatineau pour me faire rembourser. On me répond qu'il faut passer par le service à la clientèle au téléphone. Ils ne peuvent rien pour moi.

Courant avril : j'appelle Rogers. La personne me dit que je vais recevoir un chèque d'ici 3 semaines (3 semaines pour un chèque, j'hallucine !!). Je suis patiente. J'attends 3 semaines. Toujours rien.

Courant mai : je rappelle. Même cinéma. Mêmes questions. Mêmes réponses. Là, ça devrait arriver en une semaine.

J'attends une semaine. Toujours rien.

Courant mai : je rappelle et autant vous dire que mon ton se fait nettement plus virulent. Je leur dis que je vais aller au magasin et ils ont le culot de me répondre que oui, c"est la solution, il faut aller dans un magasin. Je leur dis alors que j'y suis déjà allée et qu'ils m'ont renvoyée au service téléphonique et que j'en ai marre qu'ils me prennent pour une conne (je l'ai mieux enrobé !).

Finalement, je vais recevoir mon chèque dans une semaine.

Début juin : j'attends 10 jours. Toujours rien. Je me pointe dans un magasin. Je leur explique la situation et je leur dis :"Je ne bougerai pas d'ici tant que la situation ne sera pas réglée".

Un jeune homme s'occupe de mon cas, passe un temps infini au téléphone pour me dire que (premier appel) ils ont déjà envoyé le chèque en avril. Ce à quoi je réponds que non, sinon je ne perdrais pas mon temps à venir réclamer 16,45$. Lors du second appel, il me dit que le chèque a été envoyé et que je devrais le recevoir sous peu.

Je lui réponds que si je ne l'ai pas dans la semaine, je vais revenir, il peut en être sûr.

J'ai finalement reçu en juin un chèque de 16,45$ de Rogers pour un contrat clôturé dans les règles de l'art fin décembre 2013 (sans les intérêts bien sûr ! ils ne courent que dans un sens les intérêts !!)

De qui se moque-t-on ??

En même temps c'est Rogers ! Compagnie assez mal honnête, un service à la clientèle de M.... Et pas toujours très polie qui vous racontent que des conneries ! Je comprend pas que il y est encore des gens avec eux ! Surtout vu leurs prix ....

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve cela assez malhonnête de partir sans rien payer...... Oui ça coute cher Hydro ! Mais quand même tu en a profiter il faut payer ! Tu risques des poursuites..... Si il t'attrape, je rigole !

exemple, lui en vouloir !!

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Modifié par sandy81
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  • Habitués

Encore une légende qui persiste ! L'eau froide n'est pas gratuite. Non. Si vous êtes locataire le proprio répercute ce que lui paie sur votre loyer.

Si vous êtes propriétaire vous payez une taxe d'eau annuelle.

Elle est de combien la taxe annuelle?

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  • Habitués

Encore une légende qui persiste ! L'eau froide n'est pas gratuite. Non. Si vous êtes locataire le proprio répercute ce que lui paie sur votre loyer.

Si vous êtes propriétaire vous payez une taxe d'eau annuelle.

Elle est de combien la taxe annuelle?

Sans vouloir dire de bêtises, je crois que j'ai payé pour l'eau 25$ pour l'année dernière (car quota non dépassé).

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  • Habitués

Encore une légende qui persiste ! L'eau froide n'est pas gratuite. Non. Si vous êtes locataire le proprio répercute ce que lui paie sur votre loyer.

Si vous êtes propriétaire vous payez une taxe d'eau annuelle.

Elle est de combien la taxe annuelle?

Sans vouloir dire de bêtises, je crois que j'ai payé pour l'eau 25$ pour l'année dernière (car quota non dépassé).

Dans mon quartier à Saint-Laurent s'est nous qui payons notre taxes d'eau, pas notre proprio ! C'est 24$ et des poussières....

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Je n'ai pas vraiment de réponse ni de conseil à donner à Stratocaster (la guitare de Springsteen ??).

Mon point de vue sur la question est le suivant : quand il s'agit d'une société d'État qui ne fait pas de profit sur notre dos, type Hydro ou SAAQ, je règle mes factures rubis sur l'ongle.

Quand il s'agit d'une société privée, je paye ce que je consomme mais ça me fout les boules.

Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement avec Rogers Wireless (au hasard).

Comme j'avais prévu de rentrer passer 3 mois en France en début d'année et que mon contrat se terminait le 24 décembre 2013 (j'avais un contrat famille avec 2 forfaits), j'ai clôturé mon compte en décembre (je m'y suis prise un mois à l'avance pour être sûre qu'ils aient bien compris). Mon fils avait clôturé le sien un peu plus tôt.

Je me suis donc retrouvée avec un avoir de 16,45$ sur mon compte Rogers que j'avais clôturé, je le rappelle. J'ai reçu des factures en janvier, février, mars (enfin mon mari les as reçues) mentionnant toujours cet avoir.

Je rentre au Québec début avril 2014 et je n'avais reçu aucun chèque de remboursement.

Courant avril : je passe directement dans un magasin Rogers de Gatineau pour me faire rembourser. On me répond qu'il faut passer par le service à la clientèle au téléphone. Ils ne peuvent rien pour moi.

Courant avril : j'appelle Rogers. La personne me dit que je vais recevoir un chèque d'ici 3 semaines (3 semaines pour un chèque, j'hallucine !!). Je suis patiente. J'attends 3 semaines. Toujours rien.

Courant mai : je rappelle. Même cinéma. Mêmes questions. Mêmes réponses. Là, ça devrait arriver en une semaine.

J'attends une semaine. Toujours rien.

Courant mai : je rappelle et autant vous dire que mon ton se fait nettement plus virulent. Je leur dis que je vais aller au magasin et ils ont le culot de me répondre que oui, c"est la solution, il faut aller dans un magasin. Je leur dis alors que j'y suis déjà allée et qu'ils m'ont renvoyée au service téléphonique et que j'en ai marre qu'ils me prennent pour une conne (je l'ai mieux enrobé !).

Finalement, je vais recevoir mon chèque dans une semaine.

Début juin : j'attends 10 jours. Toujours rien. Je me pointe dans un magasin. Je leur explique la situation et je leur dis :"Je ne bougerai pas d'ici tant que la situation ne sera pas réglée".

Un jeune homme s'occupe de mon cas, passe un temps infini au téléphone pour me dire que (premier appel) ils ont déjà envoyé le chèque en avril. Ce à quoi je réponds que non, sinon je ne perdrais pas mon temps à venir réclamer 16,45$. Lors du second appel, il me dit que le chèque a été envoyé et que je devrais le recevoir sous peu.

Je lui réponds que si je ne l'ai pas dans la semaine, je vais revenir, il peut en être sûr.

J'ai finalement reçu en juin un chèque de 16,45$ de Rogers pour un contrat clôturé dans les règles de l'art fin décembre 2013 (sans les intérêts bien sûr ! ils ne courent que dans un sens les intérêts !!)

De qui se moque-t-on ??

En même temps c'est Rogers ! Compagnie assez mal honnête, un service à la clientèle de M.... Et pas toujours très polie qui vous racontent que des conneries ! Je comprend pas que il y est encore des gens avec eux ! Surtout vu leurs prix ....

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve cela assez malhonnête de partir sans rien payer...... Oui ça coute cher Hydro ! Mais quand même tu en a profiter il faut payer ! Tu risques des poursuites..... Si il t'attrape, je rigole !

exemple, lui en vouloir !!

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Donc, si je comprends bien, il vaut mieux être une compagnie malhonnête qu'un particulier malhonnête .......

Sur ce, m'en vais passer mon dernier 1er juillet au Canada à Ottawa pour voir le feu d'artifice !

Bonne fête du Canada !!

Modifié par Invité
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Je n'ai pas vraiment de réponse ni de conseil à donner à Stratocaster (la guitare de Springsteen ??).

Mon point de vue sur la question est le suivant : quand il s'agit d'une société d'État qui ne fait pas de profit sur notre dos, type Hydro ou SAAQ, je règle mes factures rubis sur l'ongle.

Quand il s'agit d'une société privée, je paye ce que je consomme mais ça me fout les boules.

Voilà ce qui m'est arrivé dernièrement avec Rogers Wireless (au hasard).

Comme j'avais prévu de rentrer passer 3 mois en France en début d'année et que mon contrat se terminait le 24 décembre 2013 (j'avais un contrat famille avec 2 forfaits), j'ai clôturé mon compte en décembre (je m'y suis prise un mois à l'avance pour être sûre qu'ils aient bien compris). Mon fils avait clôturé le sien un peu plus tôt.

Je me suis donc retrouvée avec un avoir de 16,45$ sur mon compte Rogers que j'avais clôturé, je le rappelle. J'ai reçu des factures en janvier, février, mars (enfin mon mari les as reçues) mentionnant toujours cet avoir.

Je rentre au Québec début avril 2014 et je n'avais reçu aucun chèque de remboursement.

Courant avril : je passe directement dans un magasin Rogers de Gatineau pour me faire rembourser. On me répond qu'il faut passer par le service à la clientèle au téléphone. Ils ne peuvent rien pour moi.

Courant avril : j'appelle Rogers. La personne me dit que je vais recevoir un chèque d'ici 3 semaines (3 semaines pour un chèque, j'hallucine !!). Je suis patiente. J'attends 3 semaines. Toujours rien.

Courant mai : je rappelle. Même cinéma. Mêmes questions. Mêmes réponses. Là, ça devrait arriver en une semaine.

J'attends une semaine. Toujours rien.

Courant mai : je rappelle et autant vous dire que mon ton se fait nettement plus virulent. Je leur dis que je vais aller au magasin et ils ont le culot de me répondre que oui, c"est la solution, il faut aller dans un magasin. Je leur dis alors que j'y suis déjà allée et qu'ils m'ont renvoyée au service téléphonique et que j'en ai marre qu'ils me prennent pour une conne (je l'ai mieux enrobé !).

Finalement, je vais recevoir mon chèque dans une semaine.

Début juin : j'attends 10 jours. Toujours rien. Je me pointe dans un magasin. Je leur explique la situation et je leur dis :"Je ne bougerai pas d'ici tant que la situation ne sera pas réglée".

Un jeune homme s'occupe de mon cas, passe un temps infini au téléphone pour me dire que (premier appel) ils ont déjà envoyé le chèque en avril. Ce à quoi je réponds que non, sinon je ne perdrais pas mon temps à venir réclamer 16,45$. Lors du second appel, il me dit que le chèque a été envoyé et que je devrais le recevoir sous peu.

Je lui réponds que si je ne l'ai pas dans la semaine, je vais revenir, il peut en être sûr.

J'ai finalement reçu en juin un chèque de 16,45$ de Rogers pour un contrat clôturé dans les règles de l'art fin décembre 2013 (sans les intérêts bien sûr ! ils ne courent que dans un sens les intérêts !!)

De qui se moque-t-on ??

En même temps c'est Rogers ! Compagnie assez mal honnête, un service à la clientèle de M.... Et pas toujours très polie qui vous racontent que des conneries ! Je comprend pas que il y est encore des gens avec eux ! Surtout vu leurs prix ....

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve cela assez malhonnête de partir sans rien payer...... Oui ça coute cher Hydro ! Mais quand même tu en a profiter il faut payer ! Tu risques des poursuites..... Si il t'attrape, je rigole !

exemple, lui en vouloir !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Donc, si je comprends bien, il vaut mieux être une compagnie malhonnête qu'un particulier malhonnête .......

Sur ce, m'en vais passer mon dernier 1er juillet à Ottawa pour voir le feu d'artifice !

Bonne fête du Canada !!

Bien sur que non.

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Bonjour,

Juste une petite question : Quand tu es parti de France pour venir au Québec, tu n'as pas payé tes factures avant de partir?

Aurore.

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Encore une légende qui persiste ! L'eau froide n'est pas gratuite. Non. Si vous êtes locataire le proprio répercute ce que lui paie sur votre loyer.

Si vous êtes propriétaire vous payez une taxe d'eau annuelle.

Elle est de combien la taxe annuelle?

:bye:

Pour une maison individuelle

2013

Eau : 217.00 $

Eaux/usées - Egouts : 74.80 $

Ass. eaux. Immobil.: 11.30 $

A part ça, on paie le transport en commun : 288.37 $

Comm. Métro Mtl : 51.50 $

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  • Habitués

Ah ben voilà. Je viens de retrouver mon rôle triennal 2013-2014-2015:

Taxe d'eau residentielle : 180 $

Réseau reg aqueduc : 9 $

Assain. des eaux : 31 $

Entretien aque. et égout : 110 $

Et ce annuellement.

Est-ce que des propriétaires français pourraient nous donner un comparatif annuel de leurs frais d'eau et d'assainissement?

Pour ce qui nous concerne, on parle d'une maison avec un terrain de 1000 m2

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