Aller au contenu

A nous Vancouver!


SebAurel

Messages recommandés

Bonjour à tous,voici venu le temps des presentations de notre petite famille:

-Moi,Seb,en attente de confirmation d'un congé individuel de formation pour devenir patissier

-Aurelie,ma femme,travaillant dans la vente

-Romane,8 ans,salarié de l'education nationale

-Fidji,2 ans,golden retriever :smile:

Apres un sejour de prospection au Quebec en 2012,nous avons avons bien eu confirmation que le Canada etait fait pour nous.Nous etions motivé au départ pour rejoindre la belle province surtout pour des facilités luinguistiques mais plus le temps avance et plus la Colombie Britannique nous apparait que la région qui correspond le plus à nos attentes.Nous aimerions immigrer assez rapidement,c'est pourquoi nous pensions passer via l'avantage significatif francophone.Nous avons encore un peu de marge puisque pour beneficier du programme,il va falloir postuler comme patissier et comme la validation de mon diplome est prevue pour mai 2015,cela nous laisse le temps de nous renseigner et glaner de precieuses informations.

J'ai plein de questions concernant la BC donc vous riquez de me croisez souvent dans cette partie du forum...

Au plaisir de se croiser ici ou ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A nous Vancouver!

avant de penser immigrer à Vancouver, faut savoir que le coût des appartements et maisons est astronomique dans cette ville.

aussi il pleut souvent à Vancouver. certains à Vancouver appelent cette pluie abondante "liquid sun", c'est-à-dire "soleil liquide" mais après un certain temps, certains se lassent du "soleil liquide".

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le cout des appartements est hallucinant,surtout pour en trouver un avec un chien...

C'est d'ailleurs le point qui nous refroidit le plus pour le moment.

Vancouver nous attire enormement mais si il faut y laisser un salaire pour se loger,on prefere passer par la case Quebec en premier puis demenager par la suite histoire de se creer la fameuse experience canadienne.

A voir et etudier en fonction du travail surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le cout des appartements est hallucinant,surtout pour en trouver un avec un chien...

C'est d'ailleurs le point qui nous refroidit le plus pour le moment.

Vancouver nous attire enormement mais si il faut y laisser un salaire pour se loger,on prefere passer par la case Quebec en premier puis demenager par la suite histoire de se creer la fameuse experience canadienne.

A voir et etudier en fonction du travail surtout!

Oui la vie est chère à Vancouver et au Canada en général. Certains postes budgétaires peuvent être très élevés, y compris au Quebec.

Ne pas s'imaginer que la Belle Province est "bon marché", sous-entendu qu'ailleurs c'est astronomique et impossible.

Je vis à Vancouver depuis 8 ans, donc expérience concrète niveau logement à la fois en tant que locataire et propriétaire. C'est sur que si vous voulez un appart' en plein centre ville ou à proximité de la plage, avec salle de gym, sauna, piscine et vue panoramique, il va falloir mettre la main au porte-monnaie.

Mais si vous sortez des zones "attrapes touristes/gogo", vous ne passerez pas les 3/4 de vos salaires en loyer. Je n'ai jamais dépensé plus de 30% de mon salaire en logement et je n'habitais pas dans des quartiers coupe-gorge ou qui craignent....mais je n'habitais pas au centre-ville non plus.

Avec un chien, ce n'est pas évident, mais cela ne le sera pas plus au Québec.

Le métier de pâtissier est très en demande ici.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le cout des appartements est hallucinant,surtout pour en trouver un avec un chien...

C'est d'ailleurs le point qui nous refroidit le plus pour le moment.

Vancouver nous attire enormement mais si il faut y laisser un salaire pour se loger,on prefere passer par la case Quebec en premier puis demenager par la suite histoire de se creer la fameuse experience canadienne.

A voir et etudier en fonction du travail surtout!

Pour le chien,tu auras exactement les mêmes difficultés au Québec.Les animaux sont aimés tant qu'ils restent dans la rue :biggrin2: Je ne connais pas bien Vancouver mais je sais que l'immobilier est réputé très cher.Ce qu'il faut aussi considérer c'est le niveau de salaire.Rien qu'à Toronto où l'immobilier est plus élevé qu'à Montréal,les salaires sont plus élevés et les impôts plus faibles,au final ça revient à peu près au même.C'est le niveau de vie que tu auras qu'il faut regarder pas juste le prix de l'immobilier.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos precisions.

C'est bien pour cela que je vais etudier ça en fonction des postes disponibles également et des salaires qui iront avec.

On va surtout prendre les choses dans l'odre et continuer à glaner les infos pour le moment :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien,j'ai dévoré le blog!!

Quand je parlais de difference de prix pour l immobilier,on avait décidé que si on partait s installer au Québec,ce serait à Quebec justement et il y a quand meme un peu d'écart.

Nous reste plus qu'a choisir entre ces deux villes finalement :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien,j'ai dévoré le blog!!

Quand je parlais de difference de prix pour l immobilier,on avait décidé que si on partait s installer au Québec,ce serait à Quebec justement et il y a quand meme un peu d'écart.

Nous reste plus qu'a choisir entre ces deux villes finalement :whistlingb:

tu comptes te mettre à ton compte par la suite?

Je pense qu'à Vancouver c'est moins saturé en patisserie française,Blueberry please? lol

Après je me pose la question de la rentabilité d'une patisserie?

C'est peut être plus sur les gâteaux de mariage,le côté traiteur ou tu gagnes de l'argent?

Après compare le climat beaucoup craquent après un hiver exceptionnellement long.

Des membres pourtant installé depuis des années rentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebAurel

J'habite sur North Vancouver, grande municipalité verdoyante et résidentielle de l'agglomération de Vancouver, j'y trouve toutes sortes de patisseries orientales (forte communauté persane), glacerie italienne, patisserie canadienne en supermarché etc.... mais aucune patisserie à la française ;

je suis pourtant persuadé que la clientèle y existe avec le pouvoir d'achat qui correspond.

Nous sommes obligés de faire un long déplacement downtown Vancouver pour trouver ces patisseries à la française.

Comme vous venez en famille, 1an et demi / 2 ans pour préparer ce projet au Canada (démarche Visa, cours d'anglais, diplôme de patissier, épargne financière....) ne serait vraiment pas un luxe, si je puis me permettre :)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien,j'ai dévoré le blog!!

Quand je parlais de difference de prix pour l immobilier,on avait décidé que si on partait s installer au Québec,ce serait à Quebec justement et il y a quand meme un peu d'écart.

Nous reste plus qu'a choisir entre ces deux villes finalement :whistlingb:

tu comptes te mettre à ton compte par la suite?

Je pense qu'à Vancouver c'est moins saturé en patisserie française,Blueberry please? lol

Après je me pose la question de la rentabilité d'une patisserie?

C'est peut être plus sur les gâteaux de mariage,le côté traiteur ou tu gagnes de l'argent?

Après compare le climat beaucoup craquent après un hiver exceptionnellement long.

Des membres pourtant installé depuis des années rentrent.

Non,je ne compte pas me mettre a mon compte si on arrive sur place,je prefere aller travailler chez divers patissiers installés histoire de connaitre les tendances du marché dans un premier temps.Ensuite le but serait d'ouvrir un commerce avec madame evidemment.

@SebAurel

J'habite sur North Vancouver, grande municipalité verdoyante et résidentielle de l'agglomération de Vancouver, j'y trouve toutes sortes de patisseries orientales (forte communauté persane), glacerie italienne, patisserie canadienne en supermarché etc.... mais aucune patisserie à la française ;

je suis pourtant persuadé que la clientèle y existe avec le pouvoir d'achat qui correspond.

Nous sommes obligés de faire un long déplacement downtown Vancouver pour trouver ces patisseries à la française.

Comme vous venez en famille, 1an et demi / 2 ans pour préparer ce projet au Canada (démarche Visa, cours d'anglais, diplôme de patissier, épargne financière....) ne serait vraiment pas un luxe, si je puis me permettre :smile:

Bonne continuation !

Merci pour les conseils Perti,concernant notre projet,il se met en place doucement d'ou la recherche d'infos ici et la:

ma formation va debuter d ici octobre pour s'achever en mai 2015,ma feme compte prendre des cours d'anglais durant cette periode mais le seul point qui nous fait "peur",ce sont vraiment les prix de l immobilier...

Suivant le deroulement de ma formation,on pense debuter la procedure d'immigration debut 2015.

Et felicitations pour ce superbe blog Perti :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SebAurel :-)

Blueberry l'a indiqué précédemment, l'immobilier à Vancouver reste à des niveaux élevés dans les zones proches de la mer, avec tous les spots touristiques.

Les prix deviennent vraiment "plus humains" à l'est de l'agglomération, et cela mérite d'être aussi investiguée.

Concernant la météo, pour cette 1ère année à Vancouver la pluie a été faible comparativement aux autres années, le mythe est tombé :-) j'en ai été presque déçu.

Grâce à l'Ile de Vancouver la ville est protégée des vents, ce qui fait que la pluie y est plus facilement supportable qu'en région parisienne ou en Bretagne.

Modifié par PertiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SebAurel :-)

Blueberry l'a indiqué précédemment, l'immobilier à Vancouver reste à des niveaux élevés dans les zones proches de la mer, avec tous les spots touristiques.

Les prix deviennent vraiment "plus humains" à l'est de l'agglomération, et cela mérite d'être aussi investiguée.

Concernant la météo, pour cette 1ère année à Vancouver la pluie a été faible comparativement aux autres années, le mythe est tombé :-) j'en ai été presque déçu.

Grâce à l'Ile de Vancouver la ville est protégée des vents, ce qui fait que la pluie y est plus facilement supportable qu'en région parisienne ou en Bretagne.

Meme en regardant craiglist et en sortant de vancouver,je trouve rien en dessous de 1500$ pour 2 chambres et un animal..ça me parait enorme quand meme,surtout si en arrivant,nous travaillons au salire minimum.

Pour la météo,c'est pas vraiment un souci en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un 2 chambres pour 1500 $ en sortant de Vancouver ? Bienvenue à Toronto et à Calgary ;) Tu sais c'est pas évident de trouver moins cher dans les grandes villes hormis à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow elle a fait une étude exhaustive de toutes les villes! :biggrin2:

Ben... oui... Faut bien, tu irais t'installer dans une ville sans connaître les prix toi ? J'ai comparé Toronto, Vancouver, Calgary, Montréal, Québec et d'autres.

Sinon tu sais il y a l'étude de Mercer également, donc c'est plutôt facile de faire une étude exhaustive des villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SebAurel :-)

Blueberry l'a indiqué précédemment, l'immobilier à Vancouver reste à des niveaux élevés dans les zones proches de la mer, avec tous les spots touristiques.

Les prix deviennent vraiment "plus humains" à l'est de l'agglomération, et cela mérite d'être aussi investiguée.

Concernant la météo, pour cette 1ère année à Vancouver la pluie a été faible comparativement aux autres années, le mythe est tombé :-) j'en ai été presque déçu.

Grâce à l'Ile de Vancouver la ville est protégée des vents, ce qui fait que la pluie y est plus facilement supportable qu'en région parisienne ou en Bretagne.

Meme en regardant craiglist et en sortant de vancouver,je trouve rien en dessous de 1500$ pour 2 chambres et un animal..ça me parait enorme quand meme,surtout si en arrivant,nous travaillons au salire minimum.

Pour la météo,c'est pas vraiment un souci en fait.

J'ai visité récemment, par curiosité, un appartement 2 Bedroom avec parking voiture , situé à North Vancouver (Londsdale Avenue) à 1400$ ; pourtant cet endroit est réputé plus cher.

Rien en dessous de 1500 $ pour un 2 Bedroom en dehors de Vancouver, impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que l'on se psoe des questions,en admettant que l'on debute sur place avec deux emplois payés au salaire minimum,ça risque de piocher enormement dans les economies des le depart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement