Aller au contenu

Vacances en France , Assurance ou non ?


mringalss

Messages recommandés

Bonjour je me pose une question … Je suis au québec depuis 4 ans (d'origine Francaise) bientôt et je rentre (vacances) en france une a deux fois par année , je vais y être 1 mois et demi durant cet été , j,aimerai savoir si je dois me procurer une assurance voyage , ça peut paraitre bête comme question mais quelqu'un de la CPAM m'a dit que de plus en plus la France luttait contre ça et que je ne serai pas couvert donc ..

Pouvez vous m'éclaircir un peu svp ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N y a t il pas des accords Ramq - Secu ?

OUi !

Quand j'avais été en France, j'avais débourser les frais pour les médecins mais la RAMQ me les a rembourser une fois rentrée au Québec.

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je me pose une question … Je suis au québec depuis 4 ans (d'origine Francaise) bientôt et je rentre (vacances) en france une a deux fois par année , je vais y être 1 mois et demi durant cet été , j'aimerai savoir si je dois me procurer une assurance voyage , ça peut paraitre bête comme question mais quelqu'un de la CPAM m'a dit que de plus en plus la France luttait contre ça et que je ne serai pas couvert donc ..

Pouvez vous m'éclaircir un peu svp ?

Merci beaucoup

Tu seras couvert par la RAMQ.Si tu as une assurance privée,vois avec elle,normalement elle te protège partout dans le monde.La CPAM,tu n'y as plus droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh ok c'est bien ce que je me disait mais si jamais il m'arrive de quoi je serai quand meme pris en charge en partie par la RAMQ et si il y a des frais supplémentaires ça sera sur une mutuelle ou assurance privée c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il s'agit d'un voyage d'agrément je pense qu'il n'y a aucune couverture. Sans assurance complémentaire je vous conseille de contacter 'Travel Underwriters' qui vont vous référer à un courtier dans votre région. l'intérêt est d'obtenir uniquement une assurance santé et pas tout le package -deal offert par Desjardins par exemple. 3 semaines en France ça me fait 35$ environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut de quoi peut être te renseigner ici...

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/services-couverts.aspx

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus important à vérifier : assurance rapatriement et le transport d'urgence terrestre ou par les airs. C'est assez onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus important à vérifier : assurance rapatriement et le transport d'urgence terrestre ou par les airs. C'est assez onéreux.

C'est bien souvent compris dans ta clause carte de crédit, nous sommes chez HSBC et l'avons en partie ...Mais en effet, vaut mieux prévenir que guérir tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement