Aller au contenu
  • 0

Consultant RH / SIRH


frederic.bon

Question

  • Habitués

Bonjour à tous,

Petite question pratique. Nous sommes en processus de RP et je suis en phase de recutement pour un poste en informatique trouvé lors des dernières journées su Québec ... cool :) ... nous pourrions arriver début 2015.

Petite interrogation concernant le domaine de ma femme. Elle est consultante en SIRH (Système d'Information en Ressources Humaines) notamment en maîtrise d'ouvrage pour toutes les problématiques RH (paie, gestion des compétences) ... est-ce que quelqu'un qui aurait un profil équivalent pourrait nous renseigner sur :

- La possibilité de trouver un poste dans ce domaine (le SIRH qu'elle utilise principalement est HR ACCESS),

- La possibilité de trouver un poste plus généralement dans les RH (sachant qu'elle a de base une formation RH globale),

- Le réglementaire RH étant assez différent entre la France et le Québec, ça risque d'être un frein pour trouver quelque chose ?

- Est-ce que le fait d'avoir un niveau scolaire en anglais peut également être un frein important ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Très bonne journée à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Au Québec il y a l ordre des conseillers en ressources humaines mais ce n est pas obligatoire pour travailler. Cependant on est mieux paye si on en fait partie!

Concernant l anglais si vous arrivez sur Montréal c est quasi indispensable, le bilinguisme est exige dans les RH.

Bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Au Québec il y a l ordre des conseillers en ressources humaines mais ce n est pas obligatoire pour travailler. Cependant on est mieux paye si on en fait partie!

Concernant l anglais si vous arrivez sur Montréal c est quasi indispensable, le bilinguisme est exige dans les RH.

Bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Surprise, il y a d'autres villes dans la province en plus de Montréal! :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et sinon savez-vous si le métier de "consultant SIRH" existe à Montréal ? J'entends par là, une assitance en maîtrise d'ouvrage par exemple qui conseillerait les clients sur l'implémentation de leur SIRH (besoins, paramétrage, ...). Je sais que l'éditeur Technomédia est à basé à Montréal et il est notamment utilisé chez quelques clients en France ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui il existe mais il préféreront sans doute prendre des locaux pour ce type de poste...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et sinon savez-vous si le métier de "consultant SIRH" existe à Montréal ? J'entends par là, une assitance en maîtrise d'ouvrage par exemple qui conseillerait les clients sur l'implémentation de leur SIRH (besoins, paramétrage, ...). Je sais que l'éditeur Technomédia est à basé à Montréal et il est notamment utilisé chez quelques clients en France ...

Merci d'avance.

Sirh : c est une niche, il faudra dénicher ;) l emploi dans ce domaine.

Pour le domaine du RH, à ce que je remarque, c est différent de la France: il faudra de l adaptation d une manière ou une autre...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En même temps, l'adaptation est le maître-mot dans tout immigration donc il faudra bien s'y faire :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

je travaille dans le domaine des RH et je te confirme que

- le bilinguisme est essentiel

- à Montréal, on est en concurrence avec les diplômés locaux... c'est plus dur de se faire une place. Pour ma part, les meilleurs postes en RH qu'on m'a proposés étaient en région.

Mais dans les SIRH, c'est un peu différent quand même

Pour l'ordre des CRHA, il faut prévoir un budget important pour en être membre:

20 heures de formation annuelle OBLIGATOIRE soit la modique somme de 2500 a 3000 dollars, plus le prix de la cotisation annuelle.

Et puis, au début, c'est pas indispensable pour travailler !

Bonne chance pour votre installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Hello,

Merci pour ta réponse ... c'est un peu ce qui nous fait flipper, c'est que ma femme n'est pas super à l'aise en anglais :(.

Du coup, vu que tu es dans les RH, est-ce que tu connais un peu le marché du SIRH (je sais que Technomédia est basé à Montréal) ? Est-ce qu'il y a des offres ou bien est-ce qu'une reconversion est nécessaires ?

Merci d'avance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour

je travaille dans le domaine des RH et je te confirme que

- le bilinguisme est essentiel

- à Montréal, on est en concurrence avec les diplômés locaux... c'est plus dur de se faire une place. Pour ma part, les meilleurs postes en RH qu'on m'a proposés étaient en région.

Mais dans les SIRH, c'est un peu différent quand même

Pour l'ordre des CRHA, il faut prévoir un budget important pour en être membre:

20 heures de formation annuelle OBLIGATOIRE soit la modique somme de 2500 a 3000 dollars, plus le prix de la cotisation annuelle.

Et puis, au début, c'est pas indispensable pour travailler !

Bonne chance pour votre installation !

WOW bon une autre qui pense que la province de Québec se résume à Montréal! En plus elle connaît tout du Québec puisqu'elle y vit depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Elle a jamais dit Ca! T as vraiment un PB d infériorité!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas du tout! Je pense que c'est toi et l'autre qui avez un complexe de supériorité! Tu viens remplacer les 3 GF qui quittent bientôt?

Alors dire : je travaille dans le domaine des RH et je te confirme que - le bilinguisme est essentiel ne constitue pas le fait qu'elle se proclame experte, je me demande ce que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, je n'ai jamais dit ca. Je parlais de mon experience a Montreal dans les Ressourcess humaines. Meric de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens ni de les interpréter à ta sauce.

Je pars en Baie James dans quelques semaines, alors tu vois, mon Québec et mon immigration, ca ne se limite pas a Montréal (et je tinvite à venir me voir en Baie James, c'est une tres belle région et les gens y sont vraiment géniiaux)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et bien c est un fait. Je travaille également dans les RH (et on a bien précise a Montréal) et le bilinguisme est exige! Y a qu a regarder les offres d emploi!

J ai hâte de te rencontrer. En vrai.

Pour savoir pourquoi tu es si agressif et tu vois le mal la ou il n y en a pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et je maintiens mes propos qui sont que sit tu cherches un poste interessant dans les ressources humaines, je te conseille vivement de parler francais ET anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Effectivement, je n'ai jamais dit ca. Je parlais de mon experience a Montreal dans les Ressourcess humaines. Meric de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens ni de les interpréter à ta sauce.

Je pars en Baie James dans quelques semaines, alors tu vois, mon Québec et mon immigration, ca ne se limite pas a Montréal (et je tinvite à venir me voir en Baie James, c'est une tres belle région et les gens y sont vraiment géniiaux)

Bonne journée

Cette phrase venait avant que tu parles de Montréal je travaille dans le domaine des RH et je te confirme que

- le bilinguisme est essentiel

Pauvre Baie James une autre GF qui arrive, qui connaît tout et sait tout après 1 an de vie ici!!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Alors dentan on se rencontre quand?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas intéressé merci! Car les Français que je fréquente ne sont pas des GF, connaissant en tout et voulant tout nous montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et voilà j en étais sûre! Y a qu un lâche pour balancer des horreurs sur le forum. C est pas aussi facile dans la réalité hein? MDR

Et merci pour le compliment ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement