Aller au contenu

Marocains delais et statistiques


rachidamr

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde ; c' est un appel a tous les marocains afin qu'ils mettent a jour leurs signatures et dates (depot de dossier ;AR DSCQ . Mise a Jour ...............etc) ceci afin de pouvoir voir et analyser et avoir une idee sur la façon et le timing du processus de traitement pour les marocains

c'est un moyen de combattre le stress de cette interminable attente

merci et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu attends depuis quand ?

voila ma signature

examen TEFAQ mars 2012

dépôt DCSQ mars 2012

AR DCSQ juillet 2012

N de dossier QA000067xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé fin février 2013.

AR fin mai 2013

Et depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envoyé fin février 2013.

AR fin mai 2013

Et depuis plus rien

es ce que vous pouvez actualiser les parametres de votre profil (signature) ? comme ça on peut voir vos dates lors de vos conversations

merci beaucoup

Modifié par rachidamr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr

dcsq envoye le 28 mars 2014

ARQ recu le 03 juin 2014

N DOSSIER QA 000075XXXXXXX

Bonsoir SAMIR

pour que ça soit visible sur toutes vos discussions veuillez mettre ces dates sur votre profil partie signature

merci et boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dont ben long pour les marocains! :sad:

Pas seulement pour eux mais pour l'ensemble de l'Afrique, Haïti, sans doute plusieurs pays de l'Amérique du Sud etc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dont ben long pour les marocains! :sad:

Pas seulement pour eux mais pour l'ensemble de l'Afrique, Haïti, sans doute plusieurs pays de l'Amérique du Sud etc...!

Double :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, avec toutes ces règles qui sont de plus en plus filtrantes... Ils devraient arriver à traiter toute demande provenant de n'importe quel coin du globe en 12 voire 15 mois maximum. Et 12 mois pour le fédéral. Ça devient une belle procédure supportable pour le candidat. Enfin bon, c'est ce que j'imposerais si j'étais à la tête de ce ministère. Ceci dit, le retard est volontairement voulu. Et les nouvelles règles de procédures pour 2015 se rapprochent de ce que j'ai dit plus haut mais seulement pour ceux qu'ils auront choisi eux, et non plus comme les candidatures spontanées d'aujourd'hui et d'antan.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logiquement, avec toutes ces règles qui sont de plus en plus filtrantes... Ils devraient arriver à traiter toute demande provenant de n'importe quel coin du globe en 12 voire 15 mois maximum. Et 12 mois pour le fédéral. Ça devient une belle procédure supportable pour le candidat. Enfin bon, c'est ce que j'imposerais si j'étais à la tête de ce ministère. Ceci dit, le retard est volontairement voulu. Et les nouvelles règles de procédures pour 2015 se rapprochent de ce que j'ai dit plus haut mais seulement pour ceux qu'ils auront choisi eux, et non plus comme les candidatures spontanées d'aujourd'hui et d'antan.

Bon courage à tous.

Dommage pour toi mais tu n'es pas le ministre et en plus je pense que c'est au conseil des ministres d'imposer cela!

Il n'y a pas seulement la faute du ministère mais aussi le temps que cela prend dans certains pays afin de confirmer les documents. Il y a également le nombre de candidatures et les restrictions budgétaires imposées par le nouveau gouvernement (donc moins de fonctionnaires).

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aspire pas devenir ministre mais c'est politique leur façon de faire les choses. Et concernant la baisse d'effectifs des fonctionnaires je pensais que les frais 750$ étaient justement là pour recruter plus de fonctionnaires.

Enfin, pour la vérification soit disant des documents, j'ai vécu toute ma vie en France donc tous mes documents sont français de la maternelle au bac et du bac au master. Donc ce retard/excuse de vérification de documents n'est pas valable. En toute logique, je devrais avoir les même délais qu'un résidant français. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aspire pas devenir ministre mais c'est politique leur façon de faire les choses. Et concernant la baisse d'effectifs des fonctionnaires je pensais que les frais 750$ étaient justement là pour recruter plus de fonctionnaires.

Enfin, pour la vérification soit disant des documents, j'ai vécu toute ma vie en France donc tous mes documents sont français de la maternelle au bac et du bac au master. Donc ce retard/excuse de vérification de documents n'est pas valable. En toute logique, je devrais avoir les même délais qu'un résidant français. Qu'en penses-tu?

Penses-tu réellement que 750$ puissent couvrir les coûts directs et indirects d'un fonctionnaire?

Pourquoi n'es-tu pas allé aux journées du Québec organisées régulièrement en France? Tu es en informatique c'est une profession en demande.

Si tu as vécu toute ta vie en France pourquoi tu n'as pas pris cette nationalité (c'est peut-être l'une des raisons du retard (je dis bien peut-être))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement