Aller au contenu

Travailleur temporaire, j'ai trop de questions !


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Les impots ne t embete pas à t y rendre.

Tu peux faire tout ça en ligne, tu changes ton adresse et tu mettra la nouvelle au Canada à la place.

Tu pourras t inscrire au registre des français de l étranger une fois ici, par courrier à l ambassade. Ça te permet surtout de voter et de bénéficier des services consulaires.

J'ai lu plus haut permis de 2 ans minimum, non C est 2 ans maximum. Mais je crois qu il doit y avoir d abord des discussions avec le Québec a ce sujet.

Ensuite, non résidence permanente avant la fin de l année il faut pas rêver, C est 1 ans de travail d abord, et ensuite la procédure fédérale, plutôt prévoir 2 ans pour ça.

Bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux qui aident les débutants comme moi !

Est ce que les Québecois ont la réputation d etre lent ou pas ?

Mon employeur a délégué tout le processus à " une boite de chercheur de tête " c est eux que j ai vu aux journées québec, mais j ai l impression qu ils n ont même pas demandé l AMT encore !!

Ils ne m ont toujours pas demander une photocopie du passeport.

Et quand j envoi quelques questions par mail, ils ne me répondent pas clairement et pas rapidement , j ai l impression de déranger donc j arrete avec mes questions mais du coup je viens les poser là

Les Québecois sont ils plus "cool" au travail et ne se speed pas ?

Ou c est juste que je suis tombé sur une boite qui taf mal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les Québecois sont cools.... mon mari a participé aux journées québec de novembre/décembre 2013, nous avons eu réponse qu'il était pris le 20 décembre, envoie des documents pour AMT/CAQ par le chasseur de têtes commissionné par l'entreprise vers le 30 janvier 2014, reçu AMT/CAQ le 26 mars départ pour Drummondville le 22 avril 2014 ;-), il sprennent le temps de faire les choses correctement c'est nous qui sommes je pense impatient d'avoir des réponses pour ce changement de vie !!!!!! bon courage. cette attente paraît interminable quand on le vit.... avec le recul ça a passé super vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

bon ici , un rendez vous etait prévus hier soir avec le futur employeur pour discuter des détails du contrat et de l'immigration (il devait contacter les services dans la journee d'hier pour savoir comment faire)

on avais l'impression qu'il s'était déja renseigné un peu sur ce que ca allait impliquer pour lui , mais on se demande si finalement il n'en était rien .

Il n y a pas u de rendez vous par skype comme prévus hier , pas de mail rien ......

Du coup on se dis que peut etre il a contacté les services de l'immigration et qu' il a dus changer d'idée ......

es ce que s'est déjà arrivé à quelqu'un ici ou dans vos connaissances , d'avoir une proposition et du jour au lendemain plus de nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr l'attente est interminable ici !

Surtout qu'il y a tellement de chose à prévoir avant notre départ et du coup on n'a aucune idée de quand sera le départ et comme toi lygaro on se demande si ils ne risquent pas de changer d'avis , les démarches étant compliquées et la nouvelle réglementation pour les TT..... pfff! ça prend la tête tout les jours !!

Lygaro : si ton employeur a besoin d'aide , tu peux lui proposer de se mettre en contact avec " Québec en tête " qui aide les employeurs dans leur démarches.

Je vais attendre les prochains échangent de mails avec la boite de chercheurs de têtes et si ils continuent à ne pas répondre à mes questions ou répondre à côté, je pense que je vais prendre un ton plus ferme en leur faisant comprendre que j'ai le droit à suivi régulier et bien expliqué pour un projet tel que celui là !

Vous en pensez quoi à ceux qui connaissent la mentalité là bas ? ça va les faire réagir dans le bon sens où juste les braquer ?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon ici , un rendez vous etait prévus hier soir avec le futur employeur pour discuter des détails du contrat et de l'immigration (il devait contacter les services dans la journee d'hier pour savoir comment faire)

on avais l'impression qu'il s'était déja renseigné un peu sur ce que ca allait impliquer pour lui , mais on se demande si finalement il n'en était rien .

Il n y a pas u de rendez vous par skype comme prévus hier , pas de mail rien ......

Du coup on se dis que peut etre il a contacté les services de l'immigration et qu' il a dus changer d'idée ......

es ce que s'est déjà arrivé à quelqu'un ici ou dans vos connaissances , d'avoir une proposition et du jour au lendemain plus de nouvelles ?

Salut Lygaro,

Malheureusement, il m'est arrivé quelques fois la même chose avec mon futur employeur.

Des RDVs skypes ont été pris, pour discuter du processus d'embauche, de l'avancement, etc ... Et il m'est arrivé 1 ou 2 fois que l'employeur ne se connecte même pas sur Skype, alors que j'attendais de l'autre coté.

C'est très décevant et énervant sur le coup, mais bon, je pense que c'est plus "classique" là bas, et qu'ils sont à la cool, il faut juste apprendre à faire avec et s'armer de patience ;)

Shayan,

Dis-toi que les québecois sont super "cool" et prennent le temps pour tout ...

J'ai pour ma part reçu ma promesse d'embauche fin février, et les demandes d'immigration n'ont été faites que mi Mai ...

Les fois où l'on à a avancé dans le dossier c'était suite à mes nombreuses relances, il ne faut pas hésiter à les relancer assez souvent je pense. J'ai ressenti la même chose que toi.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une job que tu as trouvé pendant les journée Québec ? ils ont confirmé que tu as été pris pour le poste par quel moyen ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une job que tu as trouvé pendant les journée Québec ? ils ont confirmé que tu as été pris pour le poste par quel moyen ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'était pendant les journées Québec de Novembre.

Le poste à été confirmé après plusieurs entretiens sur skype, j'ai reçu une proposition d'embauche par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

bon ici , un rendez vous etait prévus hier soir avec le futur employeur pour discuter des détails du contrat et de l'immigration (il devait contacter les services dans la journee d'hier pour savoir comment faire)

on avais l'impression qu'il s'était déja renseigné un peu sur ce que ca allait impliquer pour lui , mais on se demande si finalement il n'en était rien .

Il n y a pas u de rendez vous par skype comme prévus hier , pas de mail rien ......

Du coup on se dis que peut etre il a contacté les services de l'immigration et qu' il a dus changer d'idée ......

es ce que s'est déjà arrivé à quelqu'un ici ou dans vos connaissances , d'avoir une proposition et du jour au lendemain plus de nouvelles ?

Salut Lygaro,

Malheureusement, il m'est arrivé quelques fois la même chose avec mon futur employeur.

Des RDVs skypes ont été pris, pour discuter du processus d'embauche, de l'avancement, etc ... Et il m'est arrivé 1 ou 2 fois que l'employeur ne se connecte même pas sur Skype, alors que j'attendais de l'autre coté.

C'est très décevant et énervant sur le coup, mais bon, je pense que c'est plus "classique" là bas, et qu'ils sont à la cool, il faut juste apprendre à faire avec et s'armer de patience :wink:

Shayan,

Dis-toi que les québecois sont super "cool" et prennent le temps pour tout ...

J'ai pour ma part reçu ma promesse d'embauche fin février, et les demandes d'immigration n'ont été faites que mi Mai ...

Les fois où l'on à a avancé dans le dossier c'était suite à mes nombreuses relances, il ne faut pas hésiter à les relancer assez souvent je pense. J'ai ressenti la même chose que toi.

Bon courage !!

salut srm83

excuse moi de te poser cette question mais quand ca t'es arrivé , c'est juste le patron qui remettais a plus tard le rdv ou que carrément il ne voulais finalement plus t embaucher ?

excuse moi de te demander ca , mais on s est preparer psychologiquement a ce départ et on l'attend , donc on se prepare potentiellement a ce que ce soit la deuxieme solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon ici , un rendez vous etait prévus hier soir avec le futur employeur pour discuter des détails du contrat et de l'immigration (il devait contacter les services dans la journee d'hier pour savoir comment faire)

on avais l'impression qu'il s'était déja renseigné un peu sur ce que ca allait impliquer pour lui , mais on se demande si finalement il n'en était rien .

Il n y a pas u de rendez vous par skype comme prévus hier , pas de mail rien ......

Du coup on se dis que peut etre il a contacté les services de l'immigration et qu' il a dus changer d'idée ......

es ce que s'est déjà arrivé à quelqu'un ici ou dans vos connaissances , d'avoir une proposition et du jour au lendemain plus de nouvelles ?

Salut Lygaro,

Malheureusement, il m'est arrivé quelques fois la même chose avec mon futur employeur.

Des RDVs skypes ont été pris, pour discuter du processus d'embauche, de l'avancement, etc ... Et il m'est arrivé 1 ou 2 fois que l'employeur ne se connecte même pas sur Skype, alors que j'attendais de l'autre coté.

C'est très décevant et énervant sur le coup, mais bon, je pense que c'est plus "classique" là bas, et qu'ils sont à la cool, il faut juste apprendre à faire avec et s'armer de patience :wink:

Shayan,

Dis-toi que les québecois sont super "cool" et prennent le temps pour tout ...

J'ai pour ma part reçu ma promesse d'embauche fin février, et les demandes d'immigration n'ont été faites que mi Mai ...

Les fois où l'on à a avancé dans le dossier c'était suite à mes nombreuses relances, il ne faut pas hésiter à les relancer assez souvent je pense. J'ai ressenti la même chose que toi.

Bon courage !!

salut srm83

excuse moi de te poser cette question mais quand ca t'es arrivé , c'est juste le patron qui remettais a plus tard le rdv ou que carrément il ne voulais finalement plus t embaucher ?

excuse moi de te demander ca , mais on s est preparer psychologiquement a ce départ et on l'attend , donc on se prepare potentiellement a ce que ce soit la deuxieme solution .

Salut Lygaro,

Pas de problèmes.

Non c'était simplement que la personne n'avait pas le temps pour être là, mais ils n'ont pas prévenu, voilà tout.

Il ne faut pas hésiter à les contacter pour "recéduler" un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc en fait un rdv qui ne se fait pas ne veut pas obligatoirement dire que l offre est annulée ?

on lui enverra un petit mail ce soir en lui demandant ce que a apporter ses entretiens avec le service d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc en fait un rdv qui ne se fait pas ne veut pas obligatoirement dire que l offre est annulée ?

on lui enverra un petit mail ce soir en lui demandant ce que a apporter ses entretiens avec le service d'immigration

Attention: aujourd'hui c est férié et hier pas mal de gens ont fait le pont...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari à un entretien Skype ce soir pour toutes les questions sur sa venu et mettre en place la logistique des papiers ! si je peux dire comme ça :whistlingb: en espérant que sa prendra pas trop de plombs :girl_devil: on verra bien ca se trouve on aura de la chance mais bon après s'il sont à la "cool" :db:faut aussi laisser faire les choses comme ça était dit plus haut s'il souhaite t'embaucher et que tu as une confirmation "écrite" il y a pas de raison :sleeping:

sinon je me projette dans le futur mais bon pourquoi pas :santa: !! quand sa fera un an de travail et qu'on demandera la procédure par l'expérience québécoise et ensuite la résidence permanente en attendant la reponse deux ans d'après ce que j'ai compris même si on est au Québec on sera en situation implicite ou pas ? :cool: :cool:

Modifié par lana1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si t as fait les 1 an d expérience , en 1 mois t as le CSQ et 1 an plus tard le fédéral donc RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si c est un emploi classé CNP 0, A ou B Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc en fait un rdv qui ne se fait pas ne veut pas obligatoirement dire que l offre est annulée ?

on lui enverra un petit mail ce soir en lui demandant ce que a apporter ses entretiens avec le service d'immigration

Attention: aujourd'hui c est férié et hier pas mal de gens ont fait le pont...

ok , bon ben du coup si il a pas pus avoir le service d immigration car il faisait le pont il attent surement de les avoir pour nous dire

Mon mari à un entretien Skype ce soir pour toutes les questions sur sa venu et mettre en place la logistique des papiers ! si je peux dire comme ça :whistlingb: en espérant que sa prendra pas trop de plombs :girl_devil: on verra bien ca se trouve on aura de la chance mais bon après s'il sont à la "cool" :db:faut aussi laisser faire les choses comme ça était dit plus haut s'il souhaite t'embaucher et que tu as une confirmation "écrite" il y a pas de raison :sleeping:

sinon je me projette dans le futur mais bon pourquoi pas :santa: !! quand sa fera un an de travail et qu'on demandera la procédure par l'expérience québécoise et ensuite la résidence permanente en attendant la reponse deux ans d'après ce que j'ai compris même si on est au Québec on sera en situation implicite ou pas ? :cool: :cool:

on a encore rien signer pour l instant .

on devait voir les details du contrat hier soir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenez vous quand meme au courant, restez informé.

La non réponse à un candidat est un grand classique ici, même si c'est l entreprise qui est venu le débaucher.

Ca n'a rien d'un trait de caractère "cool" mais plutot non professionel. C'est comme les entretiens ils se passent toujours bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement