Aller au contenu

Partir avec son chat


Geo17

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je cherche des renseignements pour l'arrivée au quebec. j'ai vu que les municipalités limitaient le nombres de chats et chiens dans un meme logement à 4, or j'en ai 5 (1 chien et 4 chats). est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir une dérogation ou un permis quelconque?

merci

Salut,

Avant de te soucier des dérogations (quoique je n'en ai jamais entendu parler) tu devrais te demander si tu vas trouver un logement! Déjà avec un animal c'est difficile alors je ne peux imaginer avec 5.

Il faudrait que tu fasses une recherche dans les site des villes où tu penses aller. Mais les villes font plus que rarement des dérogations pour peu importe le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci du conseil mais j'ai déjà plusieurs contacts pour des logements pour lesquels j'ai bien précisé que j'avais plusieurs chien et chat. Maintenant il s'agit de choisir un lieu parmi ces contacts d’où ma question.

j'ai regardé sur les sites des villes mais je me disais que peut être je passais à coté de quelque chose.

Ça m'ennuierait de laisser un de mes chats pour me rendre compte une fois arrivé qu'il suffisait de ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci du conseil mais j'ai déjà plusieurs contacts pour des logements pour lesquels j'ai bien précisé que j'avais plusieurs chien et chat. Maintenant il s'agit de choisir un lieu parmi ces contacts d’où ma question.

j'ai regardé sur les sites des villes mais je me disais que peut être je passais à coté de quelque chose.

Ça m'ennuierait de laisser un de mes chats pour me rendre compte une fois arrivé qu'il suffisait de ... :crying:

Ok alor pourquoi tu ne communique pas directement (téléphone) avec la ville où tu seras!

Wow tu es plus que chanceuse et je suis très surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait un moment que je cherche aussi!! :blush2:

oui j'ai prévu de le faire mais je n'ai appris pur la limitation qu'en début de semaine et en ce moment je suis d'après-midi ou de nuit alors c'est un peu chaud pour appeler avec le décalage horaire. Mais bon j'arrive en aout , hein, ça me laisse un peu de marge, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait un moment que je cherche aussi!! :blush2:

oui j'ai prévu de le faire mais je n'ai appris pur la limitation qu'en début de semaine et en ce moment je suis d'après-midi ou de nuit alors c'est un peu chaud pour appeler avec le décalage horaire. Mais bon j'arrive en aout , hein, ça me laisse un peu de marge, lol

Salut,

Je ne veux pas être prophète de malheurs, mais j'espère que tu ne signes pas à distance ton bail! J'ai des gros doutes sur la qualité des appartements où ils acceptent autant de chats et de chien! Je n'ai jamais vu cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, mon mari partira un peu plus tot et fera les visites, pas fou non plus. Et puis dans le lot il y a 2 maisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, mon mari partira un peu plus tot et fera les visites, pas fou non plus. Et puis dans le lot il y a 2 maisons

Pas fou mais en même temps tu devrais voir le nombre de personnes qui se sont fait ''avoir''!

Courageux le mari, visiter et signer sans sa femme! :biggrin2:

Je présume que c'est Montréal, alors tu as sans doute vu ceci :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8377,93677572&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, ça va on a les mêmes gouts mdr :thumbsup:

non c'est sherbrooke mais c'est intéressant merci. J'attend un peu parce qu’il sont sur un projet de révision de cette réglementation justement et on pourra avoir jusqu'à 10 chats sous certaines conditions selon ce que j'ai appercu.

Je me repencherai sur la question en rentrant du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, j'ai une petite question concernant nos boules de poils.

Après avoir beaucoup réfléchis, moi j'ai décidé que je ne prendrai pas ma minette adorée le jour du grand départ. Partir tout seul c'est déjà pas simple alors je me suis dit que si je me rajoutais le stress du chat avec tout ca... bref. Du coup mon idée était de venir la chercher dans quelques mois, la laissant chez mes parents en attendant. Comme ca, d'une je serai bien mieux installée pour l'avoir avec moi et deuxièmement, je me suis dit qu'au moins je n'aurais QUE les papiers du chat à faire, et pas toutes la paperasse que j'avais pour moi. Donc je serai surement plus sereine pour l'emmener. Ma question est la suivante :

Peux t on emmener un chat de la France au Canada quand on vient en France seulement pour les vacances ? faut il des papiers spécifiques ? ou suffit il simplement de faire une démarche classique pour emmener un animal dans un avion ?

Merci d'avance, et désolée si ma question parait bête mais je préfère être sure de mon coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je pars aussi sur sherbrooke pour octobre , bosser au chus , et j emmène mes 2 chats .... D après certains de vos récits , le fait de louer à distance on a des surprises ??

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pour trouver un appart qui accepte les chats c'est compliqué. Moi au départ ils n'étaient pas tres chauds, on a négocier pour que je puisse en prendre un (celui de mon chéri), ce qui a aidé c'est que le chat est adulte et qu'il a toujours vécu en appartement, donc généralement, il y a moins de souci. Après j'ai décidé de laisser le mien en France pendant quelques mois et je reviendrai le chercher quand j'aurai un nouvel appart (en juillet) et je prendrai le temps d'en chercher un qui accepte les chats. Je ne pouvais pas trop me permettre de faire la fine bouche pour l'arrivée. Meme si ca me brise le coeur de ne pas emmener ma petite boule de poils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j ai regarde un peu les forums , difficile de trouver un appartement a distance , en plus avec des chats, déjà le prix pour l avion et ensuite le trajet ... pas evident ...si des personnes ont des pistes je suis preneuse... :biggrin2:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent les annonces te disent pas d'animaux

Mais quand tu demande, c'est surtout pas de chiens et les chats sont tolérés

Mais c'est plus facile à négocier sur place à mon avis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'ai rien dit et tout se passe bien. Après ça dépends beaucoup des propriétaires.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'ai rien dit et tout se passe bien. Après ça dépends beaucoup des propriétaires.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi j'ai le droit juste à un chat mais j'ai rentré le deuxième en douce. :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ils ne veulent pas les chiens à cause des dommages qu'ils peuvent créer : griffes, aboiements ... Mais les chats (enfin UN chat) passent plus facilement.

Tous nos amis qui ont un chat et nous y compris n'ont eu aucun soucis à trouver un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent ils ne veulent pas les chiens à cause des dommages qu'ils peuvent créer : griffes, aboiements ... Mais les chats (enfin UN chat) passent plus facilement.

Tous nos amis qui ont un chat et nous y compris n'ont eu aucun soucis à trouver un logement.

Les proprios devraient plutôt interdire la cigarette dans leurs logements plutôt que les animaux. Ça imprègne tout, peinture, armoire, etc. et ça incommode les voisins! Moi j'ai une fumeuse compulsive en dessous de moi et ça rentre dans mon appartement. Grrr Bref, j'aimerais pas mal mieux qu'elle ait 10 chats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dirais pas ça parce que 10 chats, ça sent super fort dans un appartement, même si les litières sont fait tous les jours...

mais plus ça va et plus les propriétaires demande de pas fumer et c'est demandé sur le bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Merci pour vos témoignages ... Je réfléchis encore pour venir avec mes chats ... Pour l instant je suis à la recherche d un logement sur Sherbrooke , pas évident , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dirais pas ça parce que 10 chats, ça sent super fort dans un appartement, même si les litières sont fait tous les jours...

mais plus ça va et plus les propriétaires demande de pas fumer et c'est demandé sur le bail.

J'en ai 6 et y'a pas de problème :P faut dire que je suis un ti peu assidûe sur le lavage du plancher de leur chambre, aussi. Un bon mélange bicarbonate de soude et vinaigre et c'est règlé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement