Aller au contenu

Baccalauréat communication a l'UQàM


Dissake91

Messages recommandés

Bonjour d'abord une légère présentation, Je m'appel James je suis élève en STMG dans un lycée en banlieue parisienne, je vais donc faire ma dernière année de lycée a fond pour avoir de bons résultats et un comportement correcte ( surtout me débarrasser de ce "bavardage" sur le bulletin ^^ ). Avec un ami nous envisageons sérieusement de continuer nos études a l'étranger, vous allez peut être me que nous prenons beaucoup d'avance sur notre projet mais nous préférons savoir dans quoi nous nous engageons. Nous avons commencé a chercher a droite a gauche du travail pour l'année prochaine afin d'avoir le maximum d'argent. Voila mon problème je voudrais intégrer l'UQAM plus spécialement le baccalauréat en communication marketing mais j'ai vu que le programme était contingenté et je ne sais pas si avec mon bac STMG même avec mention j'ai une chance d'être pris, et si malheureusement je ne le suis pas avez vous des exemple de certificat qui ressemblerais à ce baccalauréat ?

Dernière question je ne comprends pas comment fonctionne l'histoire des cours et des crédits

Merci de votre lecture , j'attends vos réponses avec impatience :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je ne suis pas une experte, certains membres pourront certainement te renseigner mieux que moi. Mais je peux déjà te parler "par expérience".

J'ai été acceptée en baccalauréat communication numérique pour l'automne 2014 alors que j'ai eu un Bac pro secrétariat. La différence c'est que j'ai passé mon BTS. Je ne suis pas certaine qu'ils portent une grande attention à ta série de bac (par manque de connaissance ?). As tu déjà eu des cours de communication ? Ça pourrait se révéler être un atout.

Pour le programme contingenté cela dépendra du niveau des autres postulants, et celui-ci bien évidement change d'une année sur l'autre. Si tu fais partis des 90 meilleurs candidats alors tu seras sélectionné. Nous ne pouvons pas l'évaluer.

Je te conseille déjà d'avoir + de 12 de moyenne par matière. Mais je ne peux rien te promettre.

En ce qui concerne les crédits, le baccalauréat comporte 90 crédits et chaque matière 3.

Ce qui veut dire que tu dois obtenir 15 crédits par semestre. Tu auras donc 5 cours de 3 crédits par semaine. Soit 15h de cours mais attention il y a beaucoup de travail personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement cela te prend au moins 12 de moyenne car ici c'est 12 (60%) et non 10 (50%).

Sinon, l'université coûte trèe chere ici.

Tu devras justifier de 10 000$ pour obtenir tes papiers. En te disant bien que c'est plus que cela dont tu aura besoin, surtout la premiere année.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors je ne suis pas une experte, certains membres pourront certainement te renseigner mieux que moi. Mais je peux déjà te parler "par expérience".

J'ai été acceptée en baccalauréat communication numérique pour l'automne 2014 alors que j'ai eu un Bac pro secrétariat. La différence c'est que j'ai passé mon BTS. Je ne suis pas certaine qu'ils portent une grande attention à ta série de bac (par manque de connaissance ?). As tu déjà eu des cours de communication ? Ça pourrait se révéler être un atout.

Pour le programme contingenté cela dépendra du niveau des autres postulants, et celui-ci bien évidement change d'une année sur l'autre. Si tu fais partis des 90 meilleurs candidats alors tu seras sélectionné. Nous ne pouvons pas l'évaluer.

Je te conseille déjà d'avoir + de 12 de moyenne par matière. Mais je ne peux rien te promettre.

En ce qui concerne les crédits, le baccalauréat comporte 90 crédits et chaque matière 3.

Ce qui veut dire que tu dois obtenir 15 crédits par semestre. Tu auras donc 5 cours de 3 crédits par semaine. Soit 15h de cours mais attention il y a beaucoup de travail personnel.

Il me semble (mais cela fait quelques années déjà) que c'est 6 heures par cours, soit un total de 30 heures par semaine en plus du travail personnel (mais à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses d'abord j'ai eu de léger cours dans communication mais très légèrement je pense que ça sera plus poussé l'année prochaine et pour les cours combien de temps passez vous a travailler personnellement chez vous, et je suis déjà en train de planifier pour les prochains mois les endroits ou je vais travailler afin de gagner de l'argent.

Je vais essayer de de tourner autour des 12 de moyenne, mais dans toutes les matières ou celle en rapport avec la communication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses d'abord j'ai eu de léger cours dans communication mais très légèrement je pense que ça sera plus poussé l'année prochaine et pour les cours combien de temps passez vous a travailler personnellement chez vous, et je suis déjà en train de planifier pour les prochains mois les endroits ou je vais travailler afin de gagner de l'argent.

Je vais essayer de de tourner autour des 12 de moyenne, mais dans toutes les matières ou celle en rapport avec la communication ?

12 c'est le minimum et ce n'est pas certain que tu vas être accepté avec cette moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses d'abord j'ai eu de léger cours dans communication mais très légèrement je pense que ça sera plus poussé l'année prochaine et pour les cours combien de temps passez vous a travailler personnellement chez vous, et je suis déjà en train de planifier pour les prochains mois les endroits ou je vais travailler afin de gagner de l'argent.

Je vais essayer de de tourner autour des 12 de moyenne, mais dans toutes les matières ou celle en rapport avec la communication ?

12 c'est le minimum et ce n'est pas certain que tu vas être accepté avec cette moyenne!

Non effectivement ! tu es mieux de visée le 14 pour avoir plus de chance.... et non c'est dans TOUTES les matières !

Planifie bien ! Je ne sais pas exactement les prix mais, ça tourne au tour de 3 000 $ l'année juste pour l'université ! Avec cela, tu n'as pas acheter tes fournitures scolaire. ça plus Le loyer, métro, bouffe, téléphone, vêtement d'hiver etc.... tu dépasses complètement les 10 000 $.

Pour te donner une idées, je suis en DEC technique (BTS), je travaille minimum un 25 heures semaines sur mes travaux. La fin et la mi session c'est toujours beaucoup plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ces calculs pour les frais scolaire c'est environ 5500 - 5700 $, le loyer il y a des logement correcte entre 450 et 600$ par mois


Je vais devoir m'y mettre a fond l'année prochaine pour tourner autour des 14 de moyenne dans toutes les matières ^^, l'histoire risque de me poser problème :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà fait ces calculs pour les frais scolaire c'est environ 5500 - 5700 $, le loyer il y a des logement correcte entre 450 et 600$ par mois

Je vais devoir m'y mettre a fond l'année prochaine pour tourner autour des 14 de moyenne dans toutes les matières ^^, l'histoire risque de me poser problème :sad:

5500 $ de loyer + 3 000 d'université + 480 $ de métro par an + 200 $ de bouffe par moi x 12 = déjà plus de 11 000 $ ! Et la dedans ta pas tes affaires d"hiver, ni tes équipements scolaire, ni le coût des visas. Alors je te conseille d'y réfléchir sérieusement et de bien gérer ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement