Aller au contenu

Michele Torre, jugé proche de la mafia, doit être expulsé du Canada


Venusta

Messages recommandés

  • Habitués

La Commission de l'immigration et du statut du réfugié (CISR) vient d'ordonner l'expulsion de Michele Torre vers l'Italie.

Elle juge que l'homme de 62 ans, qui vit au Canada depuis 1967, a été ou est membre du crime organisé, puisqu'il a travaillé pour le clan de la famille Cotroni.

M. Torre, qui est résident permanent mais pas citoyen canadien, a en effet été condamné à huit ans de prison en 1996 pour avoir fait du trafic de drogues au profit du clan mafieux, aujourd'hui inactif.

Il avait été arrêté par la police après avoir récupéré de la cocaïne cachée dans des poches de café à Toronto.

Il était alors gérant d'un café italien de Montréal qui avait été acheté par un membre du clan Cotroni.

M. Torre a aussi été arrêté dans le cadre de l'opération anti-mafieuse Colisée, mais a été acquitté après avoir passé trois ans en détention préventive.

Michele Torre pourrait cependant rester au pays pour un bon moment, puisque ses recours juridiques ne sont pas épuisés.

Son avocat, Stéphane Handfield, entend demander la permission d'en appeler à la Cour fédérale. M. Torre pourra rester au pays en attendant cette décision, qui peut prendre plusieurs mois.

Si la Cour fédérale devait accepter d'entendre son appel, il pourrait aussi rester au pays en attendant les audiences et la décision.

M. Torre, qui se dit plus Québécois qu'Italien, a été secoué par le jugement. Il a été aperçu en pleurs à sa sortie de la salle d'audience.

« J'ai trois enfants et cinq petits-enfants. C'est toute ma vie eux autres. Toute ma vie, j'ai vécu au Québec. Ils ont détruit ma vie aujourd'hui. » — Michele Torre

M. Torre et son avocat, Stéphane Handfield, s'expliquent mal pourquoi l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a attendu si longtemps avant de demander à la CISR de l'expulser.

L'ASFC a en fait demandé son expulsion après qu'il eut formulé une demande de pardon, en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:tongue: c'est une atteinte grave au bien être de mes oreilles en tous cas :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

et si un résident permanent est terroriste, est-ce qu'il faut le garder aussi même si ça fait 20 ans qu'il est là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« J'ai trois enfants et cinq petits-enfants. C'est toute ma vie eux autres. Toute ma vie, j'ai vécu au Québec. Ils ont détruit ma vie aujourd'hui. » — Michele Torre

Perso, je n'ai pas pitié, quand tu fais des trucs croche et que tu as une famille, c'est soit que tes enfants deviennent comme toi, soit ils sont attérés par ce que tu as fait.

Et les petits enfants qui se posent sûrement mille et une question.

Dans une famille ou il y a un être malsain comme lui, on se demande qui a détruit la vie de qui.

à un moment donné on peut pas faire ce qu'on veut comme on veut sans en payer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait presque 50 ans que Michel Torre vit au Canada, il avait largement le temps de devenir citoyen Canadien, ce qui lui aurait évité l'expulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Niklaski, lorsque tu as un dossier criminel, tu ne peux pas obtenir la citoyenneté Canadienne...et ce Monsieur en avait un (certes, il y a longtemps...mais il en a un )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre 1967 et sa condamnation en 1995 il avait largement le temps!! et même si dossier il y a, 5 ans après avoir purgé ta peine tu demandes un pardon et tu peux faire une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Excellent.

C'est du bon travail. La possibilité d'expulsion est une des raisons de plus pourquoi il faut favoriser la RP à long terme chez les immigrants et pas la naturalisation immédiate comme c'est le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui c'est immédiat... tu poses le pied sur le sol et deviens canadien... :blink2:

Presque ! Le Canada est un des pays au monde où la naturalisation est la plus facile à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui c'est immédiat... tu poses le pied sur le sol et deviens canadien... :blink2:

Presque ! Le Canada est un des pays au monde où la naturalisation est la plus facile à obtenir

ça reste toujours plus long que ma femme qui n'aura jamais vécu en France peut demander la citoyenneté française au bout de 4 ans de mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comme le conjoint d'un citoyen canadien qui peut le demander immédiatement après le mariage...

absolument pas, tu n'obtiens jamais la citoyenneté canadienne par mariage... sinon pourquoi il faudrait faire un parrainage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement