Aller au contenu

Différence entre les agents, preuves de cotisations sociales et avis d


Axel_et_Vio

Messages recommandés

  • Habitués

c'est démoralisant toute cette histoire et complétement fou...

mais n'hésitez pas renvoyer les documents que l'agent vous réclame.. même s'ils ont déjà été fournis à deux reprises...

vous allez y arriver !! peut-être que cet agent est plus pointilleux que les autres, mais tenez-vous bon !!!

Bon courage et tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme le dit mon épouse, tout cela est d'autant plus attristant, qu'elle fait partie d'une profession "prioritaire" (ah ah ah), et que pendant que certains agents de l'immigration dépensent l'argent du contribuable québécois en mettant des bâtons dans les roues d'immigrants qui ont tous les points nécessaire et une DCSQ bien ficelée, d'autres services de l'immigration québécoise dépensent également l'argent du contribuable québécois en faisant en France et dans d'autre pays des missions de recrutement pour inciter les professions prioritaires à venir au Québec, en leur disant de venir vite, vite, vite, on a besoin de vous, vous allez avoir un traitement prioritaire...

Les agents attitrés aux services d'immigration qui traitent votre dossier ne dépensent pas l'argent du contribuable québécois puisque c'est un service auto financé. Lorsque vous payez les frais d'étude de votre dossier, ce sont les salaires de ces agents que vous payez. Au moins, vous pouvez constater que ce temps est réellement utilisé, lol (mieux faut en rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages.

Cherrybee, merci pour cette précision. ;-)

TheMan : Malheureusement, on ne peut pas appeller les agents... ce serait trop simple. On peut juste appeler un centre d'appel ou les réceptionnistes répètent en boucle comme des robots des réponses toutes faites. Ils n'ont qu'un accès très limité au dossier (seulement son statut, mais pas son contenu), ne peuvent pas passer l'agent qui traite le dossier, ni lui envoyer de message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages.

Cherrybee, merci pour cette précision. ;-)

TheMan : Malheureusement, on ne peut pas appeller les agents... ce serait trop simple. On peut juste appeler un centre d'appel ou les réceptionnistes répètent en boucle comme des robots des réponses toutes faites. Ils n'ont qu'un accès très limité au dossier (seulement son statut, mais pas son contenu), ne peuvent pas passer l'agent qui traite le dossier, ni lui envoyer de message...

Ils ont sous-traités ça à une firme française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reviens sur ton acte de naissance : tu avais fourni un "extrait d'acte de naissance" ou "une copie intégrale d'acte de naissance" ? ce sont 2 choses différentes : demande une copie intégrale d'acte de naissance pour vous 2 et une copie intégrale d'acte de mariage par la même occasion !

les copies intégrales d'acte d'état civil ont une durée de validité de 3 mois, et ils veulent vérifier que votre situation matrimoniale n'a pas changé (bref, que vous n'avez pas divorcé !).

un peu de sport pour décompresser, ça n'a jamais de mal à personne !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hei, oui, c'est comme ça qu'on fait (recommandé avec AR + listing des pièces jointes).

Je conseille d'ailleurs à tout le monde de faire comme cela...

Céline, nous avions fourni des copies intégrales pour les actes de naissance et pour le mariage.

Les copies intégrales d'acte d'état civile ont la durée de validité que la personne qui les reçoit veut bien leur accorder. Je n'ai vu nul part dans le dossier de DCSQ qu'ils demandent des documents datant de moins de 3 mois. Est-ce que tu as vu cela quelque part ? Parceque si c'est le cas, ça m'intéresse, bien évidemment...

Toutes ces copies que nous avons envoyés dataient d'environ 5 mois. Apparemment, ce n'est pas ce qui pose problème à l'agent... (à mon avis le problème c'est qu'il a tout simplement pas bien regardé ce qu'on lui avait déjà envoyé...)

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'en France c'est une habitude de demander des documents de moins de 3 mois (actes de naissances, preuve de domiciliation, etc.).

Mais pour le DCSQ, je ne l'ai vu nul part.

Si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas qu'ils regardent ça en effet car sinon on devrait faire des mises à jour tous les 3 mois ce qui n'est heureusement pas le cas ! peut-être que des docs se sont perdus ... :crying: malheureusement comme tu ne peux pas communiquer directement avec ton agent tu n'as pas d'autre choix que de lui envoyer ce qu'il te réclame, sinon ce sera un rejet assuré ! courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après relecture à tête reposée du charabia que nous avons reçu par courrier nous venons de comprendre que l'agent nous demande également... tous nos relevés de notes de lycée et de collège ("Copie dertifiée conforme des relevés de notes [...] études secondaires générales ou professionnelles pour toutes les années d'études [...]") !

Alors que nous avons déjà fournit (malgré qu'ils nous le redemande aussi) pour ma femme son diplôme d'infirmière + puéricultrice, et pour moi, DUT + Ingénieur + MBA...

La galère pour retrouver tout ça... je suis même pas certain qu'on va y arriver en fait.

En parcourant le forum, j'ai vu que cela avait déjà été demandé à quelques personnes dans des cas rarissimes...

Si c'est pas pour faire obstruction ça, je ne m'y connait pas.

Youpi, le délire continue !

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils demandent ça aussi pour ta femme ? je veux dire les notes du lycée ? Perso on ne me les a pas demandé et mon mari avait un diplôme non reconnu (titre professionnel), donc pas de note à fournir. Je pense qu'on n'a pas eu de point pour lui mais c'est passé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, l'agent demande cela pour le requérant principal (ma femme) et son conjoint (moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être que tu devrais saisir le commissaire aux plaintes du ministère concerné...

tu exposes ton parcours, ton ressenti, les contradictions dans les pièces demandées

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus rapide pour vous serait de venir au Canada avec un permis de travail et de faire ce CSQ sur place. C'est tout simplement aberrant...

Ou alors de passer par la procédure de RP travailleurs qualifié du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus rapide pour vous serait de venir au Canada avec un permis de travail et de faire ce CSQ sur place. C'est tout simplement aberrant...

Ou alors de passer par la procédure de RP travailleurs qualifié du fédéral.

ils sont déjà ici! c'est justement pour le csq que tout cela est demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Juetben... ;-)

Oui, cette possibilité de dépôt de plainte on y pense, mais on laisse une dernière chance à la procédure normale.

On a clairement peur que ça se retourne contre nous. Car après tout, pourquoi la personne qui va traiter notre plainte ne serait-pas pas copain avec l'agent qui traite notre dossier ? Vu le délire dans lequel on est déjà arrivé, je pense vraiment que tout est possible...

Nous venons d'appeler Immigration Québec, et là, nous sommes tombés sur une dame très gentille qui nous a dit qu'elle allait faire une demande "au Département" pour voir pourquoi on nous (re-)demande tout ces documents... Elle nous dit de les rappeler dans une semaine...

Comme quoi certains agents acceptent de le faire car nous avions déjà téléphoné plusieurs fois avant et les personnes nous avaient dit qu'elles ne pouvaient pas communiquer avec les services qui traitent le dossier...

Elle en a aussi profité pour nous dire que notre adresse n'était pas à jour (nous avons déménagé puisque nous sommes arrivés au Québec) dans son système informatique parce que ce n'est pas le même que celui qu'utilisent les autres services !

Plus d'autres détails sur lesquels je ne m'étendrai pas ici...

Mais en gros, on lui a demandé si le fait de ne pas avoir gardé nos bulletins de 6ème pouvait nous empêcher d'immigrer au Québec, et elle a botté en touche : "il faut voire ça avec le Département".

Bref, je vous tiendrait au courant de la suite...

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement