Jump to content

Renoncer à sa résidence permanente

Recommended Posts

bonjour!! un petit bémol sur ma Carte de RP.

Alors pour commencer , je suis encore en France.
J'ai validé ma réwsidence permanente en Mai 2012.
Et sur la carte qui m'a été délivrée, il y es mentionné date d'expiration Oct 2017.

Ma question est la suivante: C'est la date OCT 2017 qui est sur la carte qui compte , ou faut compter à partir de la date ou on a validé notre résidence permamente (c'est à dire Mai 2012)?

Si tout va bien , je compte venir m'installer début 2015.

Merci pour votre aide.

Salut, comment s'est passer le contrôle au point d'entrée ? Je dois le faire d'ici peu et je ne sait pas trop à quoi m'attendre.
  • Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le problème c'est que la renonciation est irréversible... Personnellement je laisserais couler le temps, on ne sait jamais si on change d'avis...

Si vous n'étiez pas marié à votre ex compagne ( ce qui ne semble pas être le cas puisque vous êtes remarié si j'ai bien compris) je ne pense pas qu'il y ait de démarches à faire dans la mesures où vou

Malheureusement, ça n'est pas aussi simple que ça. La loi ne prévoit pas la possibilité de renoncer à sa résidence permanente. Seulement de la perdre en cas de non respect de l'obligation de résid

Merci les gars pour vos posts.
La validation de ma RP a eu lieu 13 Mai 2012, et je compte repartir pour m'installer en janvier 2015. ça me fera 2 ans 7 mois en gros à l'extérieur du canada.
Et à partir de ce moment j'espère pouvoir faire plus de 2 ans pelin au québec afin de conserver mon satut de RP.

Dites moi, à la fin de la RP , ça se renouvelle automatiquement si tu es sur le sol canadien, ou il faudra passer à la demande de citoyenneté ou comment ça se passe.

bien des choses à vous tous

Salut, comment s'est passer le contrôle au point d'entrée ? Je dois le faire d'ici peu et je ne sait pas trop à quoi m'attendre. Merci d'avance
  • 4 months later...

desole pour ma reponse tardive .

Ca s'etait bien passe mon retour au Canada. Je suis revenu au canada apres avoir passe presque 3 ans en France.

Le seul probleme que j'ai eu c'est lors de ma demande de renouvellement de ma carte de residence permanente.

Il a fallu que je justifie mes absences entre 2012 et 2015..... J'ai pu justifier ca et j'ai fini par obtenir mon renouvellement.

Bon courage