Aller au contenu

Renoncer à sa résidence permanente


saturne

Messages recommandés

  • Habitués

Comment vérifient-ils si on a respecté l'obligation de résidence ? Est-ce qu'il faut le prouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vérifient-ils si on a respecté l'obligation de résidence ? Est-ce qu'il faut le prouver ?

Ben oui quand même ! Faut envoyer tes déclarations d'impôts donc autant dire que c'est fastoche de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vérifient-ils si on a respecté l'obligation de résidence ? Est-ce qu'il faut le prouver ?

Ben oui quand même ! Faut envoyer tes déclarations d'impôts donc autant dire que c'est fastoche de vérifier...

Ils demandent les déclarations d’impôts pour le renouvellement de la carte RP ou pour la RP elle-même ?

Et si tu n'as pas de travail, ni de revenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vérifient-ils si on a respecté l'obligation de résidence ? Est-ce qu'il faut le prouver ?

Ben oui quand même ! Faut envoyer tes déclarations d'impôts donc autant dire que c'est fastoche de vérifier...

Ils demandent les déclarations d’impôts pour le renouvellement de la carte RP ou pour la RP elle-même ?

Et si tu n'as pas de travail, ni de revenu ?

Meme quand on n'a pas de revenus on fait une déclaration de revenus pour indiquez qu'on a 0 $ de revenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vérifient-ils si on a respecté l'obligation de résidence ? Est-ce qu'il faut le prouver ?

Ben oui quand même ! Faut envoyer tes déclarations d'impôts donc autant dire que c'est fastoche de vérifier...

Ils demandent les déclarations d’impôts pour le renouvellement de la carte RP ou pour la RP elle-même ?

Et si tu n'as pas de travail, ni de revenu ?

Renouvellement :smile: Difficile de présenter une déclaration d'impôts canadienne quand on ne vit pas au Canada :wink:

Mais bon c'est un peu débile, ils demandent aussi de voir toutes les pages de ton passeport pour voir combien de fois tu es sorti du territoire alors qu'avec le numéro de ta carte ça doit pouvoir se vérifier en 2 min...

Dans tous les cas 2 ans sur 5 c'est pas trop trop compliqué...

Et sinon j'imagine assez mal quelqu'un qui serait resté 5 ans sans travail ni revenus mais bon... Même 2 ans ! Dans tous les cas, j'imagine que tu peux quand même renouveler ta RP.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un qui n'a pas de travail ni revenu durant je ne sais pas combien de temps 5 , 4 ou 2 années pourqoui resterait -il au canada ? pourquoi vouloir la RP ? c'est étrange quand même ? vous ne voyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un qui n'a pas de travail ni revenu durant je ne sais pas combien de temps 5 , 4 ou 2 années pourqoui resterait -il au canada ? pourquoi vouloir la RP ? c'est étrange quand même ? vous ne voyez pas ?

Non, c'est tres classique et c'est justement contre cela que veulent lutter les autorités. Autrefois, les gens voulaient devenir Canadiens pour bénéficier de la couverture santé et des diférentes aides accordées aux Canadiens. Les autorités sont en train de resserrer les controles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est tres classique et c'est justement contre cela que veulent lutter les autorités. Autrefois, les gens voulaient devenir Canadiens pour bénéficier de la couverture santé et des diférentes aides accordées aux Canadiens. Les autorités sont en train de resserrer les controles.

C'est très classique ? Quelle est ta source pour affirmer que "les gens voulaient devenir Canadiens pour bénéficier de la couverture santé et des diférentes aides accordées aux Canadiens". Je ne crois pas qu'en touchant le BS, on vit comme un pacha, la prestation a l'air d'être autour de 600 dollars, ça permet de vivre ailleurs que dans la rue, ce genre de somme ? Quelle personne normalement constituée trouverait que c'est un rêve auquel aspirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi sur la citoyenneté se resserre car il y a eu des abus (tout comme pour le regroupement familial ou il n est plus possible aujourd'hui de faire un parrainage pour des parents ou grand-parents ). Il y a eu plusieurs affaires ou justement, des l obtention de la citoyenneté, la personne va dans son pays ou un pays ou les canadiens obtiennent facilement la résidence... Ça existe encore quand on tend bien l oreille...

Il y a eu il y a quelques années les histoire de libanais je crois, qui se sont réveillés en disant qu ils étaient canadiens pour être évacués de leur pays lors d attentats...

Oui, le passeport canadien est bien un sésame sans lequel un certain nombre de double-nationaux ne pourraient pas facilement bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c est bien au niveau de la couverture santé (lois qui viennent justement d être déclarées comme inconstitutionnelles car contraires a la charte) qu il a une partie du problème aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi sur la citoyenneté se resserre car il y a eu des abus (tout comme pour le regroupement familial ou il n est plus possible aujourd'hui de faire un parrainage pour des parents ou grand-parents ). Il y a eu plusieurs affaires ou justement, des l obtention de la citoyenneté, la personne va dans son pays ou un pays ou les canadiens obtiennent facilement la résidence... Ça existe encore quand on tend bien l oreille...

Il y a eu il y a quelques années les histoire de libanais je crois, qui se sont réveillés en disant qu ils étaient canadiens pour être évacués de leur pays lors d attentats...

Oui, le passeport canadien est bien un sésame sans lequel un certain nombre de double-nationaux ne pourraient pas facilement bouger.

Il est tout à fait possible encore aujourd'hui de parrainer ses parents / grands parents, seulement il y a maintenant un quota de 5 000 demandes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi sur la citoyenneté se resserre car il y a eu des abus (tout comme pour le regroupement familial ou il n est plus possible aujourd'hui de faire un parrainage pour des parents ou grand-parents ). Il y a eu plusieurs affaires ou justement, des l obtention de la citoyenneté, la personne va dans son pays ou un pays ou les canadiens obtiennent facilement la résidence... Ça existe encore quand on tend bien l oreille...

Il y a eu il y a quelques années les histoire de libanais je crois, qui se sont réveillés en disant qu ils étaient canadiens pour être évacués de leur pays lors d attentats...

Oui, le passeport canadien est bien un sésame sans lequel un certain nombre de double-nationaux ne pourraient pas facilement bouger.

Merci de rétablir la vérité, on lit tellement du tout et n'importe quoi de la part de certaines personnes par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi sur la citoyenneté se resserre car il y a eu des abus (tout comme pour le regroupement familial ou il n est plus possible aujourd'hui de faire un parrainage pour des parents ou grand-parents ). Il y a eu plusieurs affaires ou justement, des l obtention de la citoyenneté, la personne va dans son pays ou un pays ou les canadiens obtiennent facilement la résidence... Ça existe encore quand on tend bien l oreille...

Il y a eu il y a quelques années les histoire de libanais je crois, qui se sont réveillés en disant qu ils étaient canadiens pour être évacués de leur pays lors d attentats...

Oui, le passeport canadien est bien un sésame sans lequel un certain nombre de double-nationaux ne pourraient pas facilement bouger.

Il est tout à fait possible encore aujourd'hui de parrainer ses parents / grands parents, seulement il y a maintenant un quota de 5 000 demandes par an.

C est vrai qu il y a ces 5000 annuels, autant dire un loto encore plus grand que le PVT pour les français (les 5000 sont pour le Canada entier toute nationnalite confondues)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas comparable avec la loterie du PVT parce que la demande ne se fait pas en ligne et c'est loin d'être aussi populaire que le PVT.

Ils ont mis trois mois pour atteindre le quota c'est pas spécialement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas comparable avec la loterie du PVT parce que la demande ne se fait pas en ligne et c'est loin d'être aussi populaire que le PVT.

Ils ont mis trois mois pour atteindre le quota c'est pas spécialement rapide.

Il faut en effet justifier de certains revenus pour pouvoir le faire, ça restreint ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour a tous, 

j’aimerais avoir vos avis sur mon cas SVP. je suis dans le cursus de l’expertise comptable ou j’ai pu obtenir mon DSCG mais malheureusement une fois arrivé ici on m’a demandé de refaire des cours. ne voulant pas je souhaiterais retourner en France afin de faire mon stage d’expertise mais sans perdre ma résidence. 

ma question est la suivante. peut on renoncer TEMPORAIREMENT a la résidence permanente et sinon est ce qu’il y’a tout de même un moyen de retourner en France sans la perdre. 

Merci d’avance pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Dumouche03 a dit :

Bonjour a tous, 

j’aimerais avoir vos avis sur mon cas SVP. je suis dans le cursus de l’expertise comptable ou j’ai pu obtenir mon DSCG mais malheureusement une fois arrivé ici on m’a demandé de refaire des cours. ne voulant pas je souhaiterais retourner en France afin de faire mon stage d’expertise mais sans perdre ma résidence. 

ma question est la suivante. peut on renoncer TEMPORAIREMENT a la résidence permanente et sinon est ce qu’il y’a tout de même un moyen de retourner en France sans la perdre. 

Merci d’avance pour vos avis 

Tu veux partir combien de temps en France ? Tu ne perdras pas ton statut de résident permanent si tu respectes les 730 jours  de vie (il me semble ne pas me tromper sur le nombre de jours) sur le sol canadien sur 5 ans. À partir du moment où tu respectes cet engagement, tu peux partir là où bon te semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krinele pour votre intervention.
Je compte retourner en France pour 3 ans mais le problème c'est que j'ai la residence depuis 2015 et je ne suis au Canada que depuis janvier 2017. Il est clair qu'en retournant je ne respecterai pas l'obligation des 730 jours que vous avez mentionné. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Dumouche03 a dit :
Merci Krinele pour votre intervention.
Je compte retourner en France pour 3 ans mais le problème c'est que j'ai la residence depuis 2015 et je ne suis au Canada que depuis janvier 2017. Il est clair qu'en retournant je ne respecterai pas l'obligation des 730 jours que vous avez mentionné. 
 

Ah oui, effectivement dans ce cas, vous risquez de perdre votre statut. Vous ne pouvez vraiment pas faire votre stage au Canada ? Je suis désolée de ne pouvoir vous aider. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement