Aller au contenu

Démarches Parrainage,Immigration,Engagement,CSQ,RP, et IMM0008


bodom012

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

vous pourriez encore téléphoner au centre d'appel aujourd'hui pour valider la réponse que vous avez eu à votre premier appel et vous rassurez un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

lol

des petites news concernant ma procedure qui pourra eventuellement aider des autres :

j'ai donc posté le dossier moi meme au MICC hier , dans leur boite aux lettre de leurs bureaux sur la rue Notre Dame a Montreal

aujourd'hui ma femme reçoit un appel de Mississauga de la part de la femme qui est en train de traiter mon dossier , la dame lui demande pourquoi on habite pas ensembles encore... la reponse est que ma femme a une maison hors montreal mais qu'elle compte vendre pour me rejoindre a Montreal centre , donc pas envie de faire plein de demenagements et de changements d'adresses pour quelques semaines/mois..

donc la dame a sa reponse ( elle parait etre satisfaite de cette reponse ( dixit ma femme ) )

ensuite on recoit un mail qui stipule que ma demande au lieu d'etre transferee a Paris ( parrainage exterieur ) , elle va etre transferee a OTTAWA et donc que je devrais envoyer mon CSQ la bas ... pris de panique je demande a ma femme de rappeller cette meme personne ( elle avait gardé le numero de tel entrant ) , la dame au tel parrait etonnée quand ma femme lui indique que ma demande etait faite pour etre traitée hors canada ( paris ) , alors que dans le dossier quand on rempli , on marque bureau des visas demandés : Paris ...

la dame indique a ma femme que ca va mettre encore moins de temps que prevu... Mais moi ca me fait stresser car je me demande si moins de temps prevu c'est moins que 18 MOIS car transferé a OTTAWA ( interne canada ) ou moins que 6 MOIS ( externe canada ) .....

j'ai le numero en main de cette dame mais n'ose pas rappeller une 3 eme fois et je decide donc d'appeller le service tel du CIC au 1-888 etc... je patiente 13minutes et je tombe sur un gars qui reponds a mes questions . Et donc il me confirme que c'est pas parceque on transfere un dossier a OTTAWA que forcement c'est parcequ'il est devenu une demande INTERNE CANADA... c'est juste que quand Paris est engorgé de demandes ils transferent ces memes demandes en plus a OTTAWA... d'ou le " ca va etre plus rapide " de la Dame de Mississuga...

je suis encore un peu stressé car c'est que de l'oral et donc pas de confirmation ecrite et officielle...mais apparement ca va etre comme prevu traité externe mais au canada... ( vous me suivez ? lol )

et juste une petite question : est ce que apres avoir posté le dossier de demande d'engagement , demande de CSQ etc... au MICC , ils vont nous donner signe de vie , accusé de reception etc.. ou alors je vais devoir attendre un move quand le CSQ sera attribué ( ou pas ) par la poste ou un email pour dire qu'il est en chemein par la poste etc... ?

comme le MICC est rapide, quand ils vont vous donner un signe de vie, c'est pour remettre le CSQ. ça prend même pas 2 à 3 semaines. dans mon souvenir, pas d'accusée de réception. moi j'avais fait suivre le courrier par poste canada pour être sur que ça se rende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!!!! ^_^

Juste pour souhaiter une bonne fin de semaine a tous/ toutes! :bye::kiss:

salut et merci :)

mais sinon je voulais savoir svp quand on recevra la csq et que le bureau de Paris va la demander on doit leur envoyer l'original ou la copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr jaderaym tu va recevoir 2 copie, une pour toi et une pour le CIC et le québec vas leurs faire parvenir une copie automatiquement mais si le bureau de Paris l'as demander, c'est sur que tu vas leur donner une copie( copie pour cic ) car c'est préférable pour eux de leur envoyé par courriel et l'original tu vas le garder pour quand tu vas être a l'aéroport bon chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non apres que ton mari s'est fait accepter comme parrain parce que une fois il est accepté ton dossier sera transférer a paris et le traitement va commencer et de la on commence a compter 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , record battu , CSQ recu apres avoir posté la demande d'engagement 7 jours apres.... donc plutot content....

maintenant confirmez moi l'etape d'apres , meme si je pense la savoir , je voudrais etre sur a 100% de quels papiers envoyer et ou....

comme je fais la procedure exterieur du Canada , je suis censé l'envoyer a Paris , mais comme d'apres mon recit que je vous ai comté la derniere fois mon dossier est transféré a OTTAWA car Paris est surchargé.... ( tout en restant procedure exterieur )

donc je dois envoyer tout ca a OTTAWA mais confirmez moi QUEL PAPIER ( CSQ exemplaire "immigration" et quoi d'autre.. ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut eric13100 regarde dans tes courriel si t'as pas eu un email de paris immigration ou ottawa pour la csq parceque mon mari a eu son acceptation pour me parrainer après toi et j'ai déjà eu un email de paris immigration me demandant de leur envoyer mon csq et m'ont donner un délai de 30jours... :ohmy: je pensai que les délai était de 60jours :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est moi qui l'a reçu mais je croit qu'ils ont envoyé le même a mon mari aussi parce que quand je regarde c'est écrit dans le courriel a moi et puis virgule il y'a l'email de mon mari, est ce que ton mari a reçu l'acceptation de parrain? si je me rappel bien nos date sont proche moi mon mari la lettre d'acceptation l'a reçu par email le 14/07 et aujourd'hui le 25/07 je reçoi l'email ou il me demande la csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric13100 regarde dans tes courriel si t'as pas eu un email de paris immigration ou ottawa pour la csq parceque mon mari a eu son acceptation pour me parrainer après toi et j'ai déjà eu un email de paris immigration me demandant de leur envoyer mon csq et m'ont donner un délai de 30jours... :ohmy: je pensai que les délai était de 60jours :angry:

salut ,

oui j'ai eu l'email me demandant d'envoyer le CSQ sous 60 Jours , mais par contre ils m'ont demandé de l'envoyer au CTD de Mississauga. ( et mon dossier est traité a Ottawa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans notre cas on avait envoyé une copie scannée (demandent ils encore une copie ?) par mail.

Si c'est encore une copie qu'ils demandent, vous pouvez l'envoyé au 2 endroits, mieux ne vaut trop que pas assez.

Oui je sais, je suis d'une aide incroyable... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement