Jump to content
Sign in to follow this  
CilouEtJulien

Un couple avec bébé à Trois-rivieres en octobre ou novembre ?

Recommended Posts

Bonjour

Pardon si mon post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre.

Je suis nouvelle inscrite bien que je lise de temps en temps le forum depuis longtemps.

Mon conjoint et moi sommes au Québec, et plus précisément à Trois-Rivières depuis mars 2012, et nous avons un bébé de 4 mois. Notre visa se terminant nous rentrons en France en octobre. Nous commençons doucement à vendre nos affaires car nous souhaitons renter le plus "léger" possible. Mais il y a quelques jours, je suis tombée sur un ancien post d'une dame qui proposait une formule "tout en un" (appartement, meubles, voiture...) sur Montréal et qui témoignait de la difficulté d'arriver dans un appartement vide avec un bébé.

Les deux parties (ceux qui partaient et ceux qui arrivaient) avait l'air vraiment ravie de cet arrengement, donc avant de continuer à tout mettre sur Kijiji, je me disais que je pouvais faire la même proposition ici.

Nous louons un grand 4 1/2 avec salon, cuisine, sdb et 2 chambres (dont une décorée pour un bébé ou petit enfant) propre et très calme. Il est vraiment bien situé, à 6-7 minutes à pied d'un centre commercial où passe aussi de nombreux bus qui vont un peu partout, proche de plusieurs supermarchés, école primaire et parcs. Le loyer est de 555$/mois.

Nous avons: les électroménagers de base (machine à laver, seche-linge, gazinière, frigo avec congélateur, micro-onde, petit four, etc...), un lit (matelas et sommier) taille queen, table et chaises, canapé-lit, TV, vaisselle et linge de maison ainsi que l'équipement pour un bébé (lit à barreau, table à langer, commode, parc/lit parapluie, poussette avec coquille/siege auto, etc). Bref, tout le nécessaire pour commencer.

Notre voiture est un Hyundai Tucson 2005, 110 000km actuellement, et l'entretien bien à jour. Il est fiable et nous avons très souvent remercié ses 4 roues motrices et ses sieges chauffants en hiver.... :-)

Je ne vais pas renter + dans les détails ici, si le concept interresse quelqu'un, contactez nous (rapidement, car on ne va pas trop tarder à mettre nos annonces). On peut envoyer autant de photos que necesaire, on a aussi skype et webcam, portable, facebook, mail, bref, tout ce qu'il faut pour bien communiquer. :-)

Pour ceux qui connaissent mal Trois-Rivières, c'est une ville très agréable, située à mi-chemin entre Québec et Montréal (1h30 maximum pour se rendre à chacune) et proche du parc de la Mauricie. Le centre ville est animé (Festivoix en été, plein d'événements culturels, grand prix de Trois-Rivières, etc...) et le logement que nous proposons de reprendre est situé assez proche pour s'y rendre facilement en bus ou en voiture mais pas trop non plus pour ne pas être dérangé par les événements.

Pour information, nous quittons aussi nos emplois respectifs (technicien informatique et massothérapeute), donc nous pouvons éventuellement voir avec nos employeurs si ce serait possible de vous rencontrer en entretien. Mais de toute façon, il y a de l'emploi à Trois-Rivières, nous y avons trouvé rapidement des jobs dans nos domaines respectifs à notre arrivée.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By blasko
      Bonjour,

je me permets de lancer un nouveau billet, à moins qu'un sujet soit déjà disponible :

J'ai seulement 10 cartons et deux petits meubles à faire envoyer à Montréal, depuis Paris ou Saint-Brieuc. Est-ce que vous auriez des recommandations sur des transporteurs ? On trouve tout et n'importe quoi sur internet...

Merci d'avance pour vos retours...
    • By Le_Montrealer
      Bonjour a vous tous! 

J'imagine que le sujet que je vais poster a déjà été traité plusieurs fois! Mais je me dis que c'est l'occasion de réactualiser les sites internet/nom des magasins/lieux ou l'on peut acheter des électroménager PAS CHER & NEUFS. Je viens d'emmènager dans un nouvelle appartement rénové. Je voudrais y mettre de nouveau électroménager. Ceux que j'ai sont tous d'occasion & en ma possession depuis plus de 5 ans... je doute qu'ils fonctionnent encore d'ici juillet surtout le frigo et la laveuse qui lave très mal !  Savez vous ou je peux avoir des électroménager neuf de qualité (exemple laveuse silencieuse, la mienne j'ai l'impression qu'il y a un tremble de terre chaque fois qu'elle essore le linge!) a un prix abordable? Je suis prêt a mettre environ 3500$ (max) pour 4 pièces (laveuse sécheuse frigo cuisinière)... 

Pensez-vous qu'avec 3500$ il y a des possibilités d'avoir 4 pièces (laveuse sécheuse frigo et cuisinière) d'électroménager de qualité (durabilité) ?
      D'ailleurs si vous avez des marques fiables a proposées je suis également preneur ?
      Des conseils pour le choix électroménager qui consomme peu en terme énergie/eau..

Merci a tous ceux qui prendront la peine de me lire et de nous donner leurs bons plans. 

Salutation! 

• By Carloune
      Bonsoir,

au début du mois de Fevrier je me rendrai au Quebec dans la région Saguenay, je cherche un appartement a louer. Qu'est ce que semi-meublé veut dire a quoi m'attendre dans un appart semi-meublé. merci de m'aider.
    • By J_Stone
      Bonjour,

Suite à une découverte catastrophique sur la réputation et attitude d'une compagnie de déménagements (Gallieni, et je sais qu'au vu des témoignages le déménageur chez eux n'est pas le seul problème de leur entreprise...) que je comptais contacter pour procéder au transfert de mes affaires de France au Canada, je recherche D'URGENCE un autre déménageur pour transférer mes affaires de France (Nantes) au Québec (Montréal). Je fais appel à vous pour avoir avoir votre avis, si vous avez un déménageur/transport international de confiance à me conseiller, et avoir aussi votre expérience, voir comment ça s'est passé de votre côté, ce serait peut être intéressant pour moi :)

J'ai vu que pleins de gens ont trouvé leur déménageur via les pages jaunes ou en contactant un transport international sur place, mais toutes les entreprises que j'ai contacté sur Nantes ne font soit que des déménagements pour professionnels/entreprises ou soit ont eu une réputation à laisser aller... Mon transfert peut prendre le temps qu'il faudra, tant que mes affaires soient protégées (j'ai déjà tout soigneusement emballé préalablement juste au cas où), c'est tout. Et si ils acceptent le paiement/virements en plusieurs fois financièrement ça m'arrangerait ? lol 

Voilà, Joyeuses fêtes à tous et merci d'avance pour votre aide et conseils! Et bonne année en avance!! ;) 
    • By bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

• By GrégoryFrCa
      Bonjour,

On va s'installer au Québec (de préférence Québec pour profiter du cadre, de la tranquillité puisqu'on vient de Paris, et des paysages) et je me renseigne sur les logements.

J'ai vu que les vieux logements étaient horribles niveau insonorisation. On vit déjà en France dans un immeuble des années 60' et c'est pas cool du tout. TV qui passe les murs, conversations...
      Donc on ne souhaite répéter l'expérience au Canada.

Au niveau du choix d'un logement à Québec, on partirait sur un meublé (pour pas se prendre la tête, petit logement meuble et pas de voiture), en 1 1/2 ou 2 1/2. L'idée est de maximiser nos économies et de pouvoir vivre avec des petits jobs si besoin.

Est-ce qu'un logement comme celui-ci vous semble intéressant ? (Je sais c'est une annonce mais c'est à titre d'exemple).

Quelle est la fourchette de prix intéressante pour se loger à Québec en meublé, bien insonorisé (plancher et murs) tout en pouvant utiliser le réseau de bus ?

Merci pour vos réponses
    • By Maisdis
      Bonjour

J'ai obtenu mon PVT et je vais donc venir vous rejoindre

J'ai lu pleins d'infos sur le site mais j'ai des questions :
      - je lis 10% de réduction sur l'envoi de cantines au Canada avec la carte de membre du forum mais je ne vois pas où la faire
      - quels sont a liste des partenaires et les avantages de la carte ?

J'ai du me tromper dans mes devis parce que là pour 3 cantines je suis dans les 1500 et 2000€ ce qui est nettement supérieur à ce que j'ai lu dans les différents échanges :/ je suis preneur de vos transitaires à jour. 

Please help

Merci d'avance

• By friardise
      Bonjour à tous,
      Notre date de départ est fixé au 9 avril pour Québec!
      Nous avons fait faire plusieurs devis de déménageurs. Le plus intéressant est celui d'IntraGlobe. J'aurais voulu des avis avant de dire oui!!
      Merci à vous.
    • By Vampyritch
      Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait la démarche de déménager avec sa cave à vin?

J'ai trouvé quelques informations sur https://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-propos/faire-affaire-avec-la-saq/particuliers.html

Mais j'ai des interrogations:
      Faut-il les faire envoyer avec nos affaires et donc par le déménageur choisi? Il y a des frais par bouteille de vin (3,79 $), OK. Par contre il y a en plus "droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada", savez-vous combien cela peut coûter? Faut-il vraiment les factures des bouteilles? Car je n'en ai pas... :-(  
      Merci de vos retours d'exp et réponses!

Amicalement,

V
    • By Marine_JLZT
      Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines