Aller au contenu

Un couple avec bébé à Trois-rivieres en octobre ou novembre ?


CilouEtJulien

Messages recommandés

Bonjour

Pardon si mon post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre.

Je suis nouvelle inscrite bien que je lise de temps en temps le forum depuis longtemps.

Mon conjoint et moi sommes au Québec, et plus précisément à Trois-Rivières depuis mars 2012, et nous avons un bébé de 4 mois. Notre visa se terminant nous rentrons en France en octobre. Nous commençons doucement à vendre nos affaires car nous souhaitons renter le plus "léger" possible. Mais il y a quelques jours, je suis tombée sur un ancien post d'une dame qui proposait une formule "tout en un" (appartement, meubles, voiture...) sur Montréal et qui témoignait de la difficulté d'arriver dans un appartement vide avec un bébé.

Les deux parties (ceux qui partaient et ceux qui arrivaient) avait l'air vraiment ravie de cet arrengement, donc avant de continuer à tout mettre sur Kijiji, je me disais que je pouvais faire la même proposition ici.

Nous louons un grand 4 1/2 avec salon, cuisine, sdb et 2 chambres (dont une décorée pour un bébé ou petit enfant) propre et très calme. Il est vraiment bien situé, à 6-7 minutes à pied d'un centre commercial où passe aussi de nombreux bus qui vont un peu partout, proche de plusieurs supermarchés, école primaire et parcs. Le loyer est de 555$/mois.

Nous avons: les électroménagers de base (machine à laver, seche-linge, gazinière, frigo avec congélateur, micro-onde, petit four, etc...), un lit (matelas et sommier) taille queen, table et chaises, canapé-lit, TV, vaisselle et linge de maison ainsi que l'équipement pour un bébé (lit à barreau, table à langer, commode, parc/lit parapluie, poussette avec coquille/siege auto, etc). Bref, tout le nécessaire pour commencer.

Notre voiture est un Hyundai Tucson 2005, 110 000km actuellement, et l'entretien bien à jour. Il est fiable et nous avons très souvent remercié ses 4 roues motrices et ses sieges chauffants en hiver.... :-)

Je ne vais pas renter + dans les détails ici, si le concept interresse quelqu'un, contactez nous (rapidement, car on ne va pas trop tarder à mettre nos annonces). On peut envoyer autant de photos que necesaire, on a aussi skype et webcam, portable, facebook, mail, bref, tout ce qu'il faut pour bien communiquer. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent mal Trois-Rivières, c'est une ville très agréable, située à mi-chemin entre Québec et Montréal (1h30 maximum pour se rendre à chacune) et proche du parc de la Mauricie. Le centre ville est animé (Festivoix en été, plein d'événements culturels, grand prix de Trois-Rivières, etc...) et le logement que nous proposons de reprendre est situé assez proche pour s'y rendre facilement en bus ou en voiture mais pas trop non plus pour ne pas être dérangé par les événements.

Pour information, nous quittons aussi nos emplois respectifs (technicien informatique et massothérapeute), donc nous pouvons éventuellement voir avec nos employeurs si ce serait possible de vous rencontrer en entretien. Mais de toute façon, il y a de l'emploi à Trois-Rivières, nous y avons trouvé rapidement des jobs dans nos domaines respectifs à notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement