Aller au contenu

Fait-il réellement si bon vivre au Québec ?


alfajorcito

Messages recommandés

  • Habitués

concernant les remarques dans le message initial,

comment on peut comparer le Québec entier avec des villes en France? ça n'a pas de sens. comme là : S'il s'agissait du taux de chômage, le Limousin serait mieux classé que le Québec.

:wacko2:

Le Limousin n'est pas une ville.

ah désolé.

donc ça revient à ce que je disais. comparer une province en entier avec une région ou des villes en France, ça peut pas se comparer.

Si on suit ta logique, on ne peut pas comparer la France un pays entier, avec une province ( qui n'est meme pas un pays) du Canada. Ou bien tu fais partie de ceux qui croient que le Québec est un pays ?

c'est quoi le rapport ouest canadien? vraiment une obsession pour toi la souveraineté du Québec alors que tu y vis même pas..

Le rapport est clair: on ne compare pas un pays avec une province, je n'ai pas parlé du sujet de souveraineté

La comparaison ne tiendrait effectivement pas empiriquement. Par contre, il est tout à fait possible de comparer empiriquement une région de France avec une région du Canada (appelée province et en l'occurrence le Québec). Il suffit de tenir compte des paramètres démographiques par exemple. Je pense qu'ici les chercheurs prennent la position que le Québec est une province du Canada.

Automne, tu as raison sur les faits: je me pose la question de comment ont été mesuré les variables. Un simple exemple, dans le limousin, il y a une peu plus de 740 000 habitants alors qu'au Québec, nous sommes plus de 8 millions....Comment ils ont calculés le ratio?

En général c'est calculé par habitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant les remarques dans le message initial,

comment on peut comparer le Québec entier avec des villes en France? ça n'a pas de sens. comme là : S'il s'agissait du taux de chômage, le Limousin serait mieux classé que le Québec.

:wacko2:

Comme indiqué dans mon message, ce site permet de comparer les indicateurs dans les principales divisions territoriales/administratives des États membres de l'OCDE (régions françaises, provinces canadiennes, États américains, Länder allemands, etc.). Il est plus pertinent de comparer le Québec à une région française qu'à l'ensemble du pays (soixante-six millions d'habitants !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant les remarques dans le message initial,

comment on peut comparer le Québec entier avec des villes en France? ça n'a pas de sens. comme là : S'il s'agissait du taux de chômage, le Limousin serait mieux classé que le Québec.

:wacko2:

Le Limousin n'est pas une ville.

ah désolé.

donc ça revient à ce que je disais. comparer une province en entier avec une région ou des villes en France, ça peut pas se comparer.

Si on suit ta logique, on ne peut pas comparer la France un pays entier, avec une province ( qui n'est meme pas un pays) du Canada. Ou bien tu fais partie de ceux qui croient que le Québec est un pays ?

c'est quoi le rapport ouest canadien? vraiment une obsession pour toi la souveraineté du Québec alors que tu y vis même pas..

Le rapport est clair: on ne compare pas un pays avec une province, je n'ai pas parlé du sujet de souveraineté

c'est ça j'ai dit...

pourquoi avoir rajouté ça alors : Ou bien tu fais partie de ceux qui croient que le Québec est un pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant les remarques dans le message initial,

comment on peut comparer le Québec entier avec des villes en France? ça n'a pas de sens. comme là : S'il s'agissait du taux de chômage, le Limousin serait mieux classé que le Québec.

:wacko2:

Lol :)

Sinon je suis surpris sur le revenu. Le Quebec se positionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je peux voir, je trouve que le quebec offre de meilleur revenu qu'en france.

Heureusement on base pas notre choix d'immigration avec ça :D

Pourquoi fait on ce genre de comparaison? je trouve que sa pourrai changer l'avis de certains au vu des résultats ( je ne cherche pas la polémique, juste par curiositée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour viols et agressions sexuelles, 58.15 pour 100 000 habitants en France et 64,9 pour 100 000 au Québec... en 2009 (dernière année de publication du ministère de l'intérieur en France pris avec les chiffres de 2009 au Québec)

Soit 11,6 % de plus au Québec qu'en France.

On parle ici d'agressions SIGNALÉES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas ces études, pour plusieurs raisons

- Accès aux services : Île-de-France se classe mieux. Aquitaine, Corse, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, PACA affichent un taux équivalent d'accès à Internet.

Il faut être prudent. Le territoire français est très très petit si on compare au Québec, et la densité d'habitants est pas mal plus élevée. Les coûts de connecter une région en France son grandement moindre que de connecter certains endroits au Québec.

- Revenus : Île-de-France, Rhône-Alpes et Centre présentent des revenus par ménage supérieurs à ceux du Québec. Ils sont équivalents en Aquitaine, Bourgogne et PACA.

On parle juste du revenu où du revenus par rapport au coût de la vie en général ? Parce que l'immobilier à Paris, c'est juste stratosphérique les prix.

- Sécurité : Trois régions françaises seulement affichent un taux d'homicides supérieur à celui du Québec : PACA, Languedoc-Roussillon et Île-de-France.

Dans ce cas, je pense que la majorité de la criminalité provient de certains secteurs (quartiers) et n'est pas distribué uniformément je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

31°C sa reste une bonne température, moi sudiste a 31 je suis bien, au dela de 35 sa commence a être trés rude lol

Ici ce qui est moins appréciable c'est le taux d'humidité: aujourd'hui il fait très chaud et lourd.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

31°C sa reste une bonne température, moi sudiste a 31 je suis bien, au dela de 35 sa commence a être trés rude lol

Ici ce qui est moins appréciable c'est le taux d'humidité: aujourd'hui il fait très chaud et lourd.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment va la petite dans cette chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

31°C sa reste une bonne température, moi sudiste a 31 je suis bien, au dela de 35 sa commence a être trés rude lol

pas vraiment, le temps ressenti c'est 40 degrés avec l'humidité.

c'est le petit chiffre en bas qui faut regarder parce qu'ici, on tiens en compte le taux d'humidité

31°C sa reste une bonne température, moi sudiste a 31 je suis bien, au dela de 35 sa commence a être trés rude lol

Ici ce qui est moins appréciable c'est le taux d'humidité: aujourd'hui il fait très chaud et lourd.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment va la petite dans cette chaleur?

c'est à mellina ou moi que tu poses la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

31°C sa reste une bonne température, moi sudiste a 31 je suis bien, au dela de 35 sa commence a être trés rude lol

pas vraiment, le temps ressenti c'est 40 degrés avec l'humidité.

c'est le petit chiffre en bas qui faut regarder parce qu'ici, on tiens en compte le taux d'humidité

31°C sa reste une bonne température, moi sudiste a 31 je suis bien, au dela de 35 sa commence a être trés rude lol

Ici ce qui est moins appréciable c'est le taux d'humidité: aujourd'hui il fait très chaud et lourd.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment va la petite dans cette chaleur?

c'est à mellina ou moi que tu poses la question?

À Mélina, mais je n'écarte pas la tienne quoique je pense qu'elle a plus que quelques mois (si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu viens d'avoir un bébé melina? félicitations :thumbsup:

la mienne est plus vieille oui ( bientôt 3 ans). elle reste au frais dans notre chambre qui est avec l'air climatisée, puis le soir, elle dort dans sa chambre au sous-sol ( là il fait frais hihi).

les autres pièces, on crève de chaud :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

31°C sa reste une bonne température, moi sudiste a 31 je suis bien, au dela de 35 sa commence a être trés rude lol

Ici ce qui est moins appréciable c'est le taux d'humidité: aujourd'hui il fait très chaud et lourd.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comment va la petite dans cette chaleur?

Ça va. Dans notre appartement ça reste correct par rapport à l'extérieur.

tu viens d'avoir un bébé melina? félicitations :thumbsup:

la mienne est plus vieille oui ( bientôt 3 ans). elle reste au frais dans notre chambre qui est avec l'air climatisée, puis le soir, elle dort dans sa chambre au sous-sol ( là il fait frais hihi).

les autres pièces, on crève de chaud :crying:

Merci beaucoup Automne :) Elle a 2 mois aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour viols et agressions sexuelles, 58.15 pour 100 000 habitants en France et 64,9 pour 100 000 au Québec... en 2009 (dernière année de publication du ministère de l'intérieur en France pris avec les chiffres de 2009 au Québec)

Soit 11,6 % de plus au Québec qu'en France.

On parle ici d'agressions SIGNALÉES.

oui et? forcément on ne peux recenser que celles signalées... mais des non signalées il y en a des 2 côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Revenus : Île-de-France, Rhône-Alpes et Centre présentent des revenus par ménage supérieurs à ceux du Québec. Ils sont équivalents en Aquitaine, Bourgogne et PACA.

et les autres régions de France ?

les revenus par ménage dans ces régions françaises sont plus bas qu'au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement