Aller au contenu

Ecole de cinema à Vancouver


Jason Wade

Messages recommandés

  • Habitués

Je me posais la question de l'assurance. Quel genre d'assurance j'ai besoin? On m'a dit que je pouvais postuler pour BC Medical après trois mois, qu'est-ce que c'est exactement? Est-ce moins cher qu'une autre assurance? Et avant ça que prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je me posais la question de l'assurance. Quel genre d'assurance j'ai besoin? On m'a dit que je pouvais postuler pour BC Medical après trois mois, qu'est-ce que c'est exactement? Est-ce moins cher qu'une autre assurance? Et avant ça que prendre?

Tu ne postules pas a l'assurance sante de la province, c'est obligatoire!! Tu t'inscris des que tu arrives. Il y a un delai de carence de 2 a 3 mois avant que tu sois assure. Cela coute 54$ par mois pour un celibataire. Facturation se fait aux 3 mois, 6 mois ou a l'annee selon ton choix.

Je te conseillerai egalement de prendre une assurance sante-complementaire -privee- car l'assurance de la province ne prends quasiment rien a charge. C'est vraiment le minimum du minimum et les soins coutent tres chers ici.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je suis prêt à envoyer mes papiers pour le visa. Seulement c'est une demande par courrier. Et il ne demande pas le passport en lui-même dans le courrier. Sous quel forme apparait le visa? N'est-il pas censé être sur le passport comme pour les Etats-Unis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis prêt à envoyer mes papiers pour le visa. Seulement c'est une demande par courrier. Et il ne demande pas le passport en lui-même dans le courrier. Sous quel forme apparait le visa? N'est-il pas censé être sur le passport comme pour les Etats-Unis?

Merci

Que disent-ils exactement? Normalement il y a un visa colle sur ton passeport et une Confirmation de Residence Permanente ou CRP que tu devras presenter a l'aeroport.

Donc, normalement ils ont besoin du passeport a un certain point.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bravo a toi Jason! la tenacite paie toujours.

Je suis en vacances a Vancouver (j'en profite aussi pour faire du reperage), et c'est tout simplement genial.

Bon ben tout semble prêt...je pars le 17... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bien arrivé...par contre 2h d'attente à l'aéroport pour valider le permis d'études... :angry:

Dur dur le décalage horaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas réussi à retirer de l'argent à la RBC, juste après avoir choisi le montant du retrait il me dit que ma carte ne peut pas être lue. Une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est avec quel type de carte que tu as voulu retirer des $$?

Stephanie.

Je n'ai pas réussi à retirer de l'argent à la RBC, juste après avoir choisi le montant du retrait il me dit que ma carte ne peut pas être lue. Une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je tombe par hasard sur ce sujet... on se pose pas mal de questions dans ces temps de crise : ma boîte va peut-être fermer et ma belle-fille veut tenter la VSF... on se demande si on lance ce projet en famille ou si elle va essayer en solo.

tu as pu obtenir un prèt bancaise de 16000 avec quels arguments?

comment as tu vécu ton installation à Vancouver? Facile les contacts?

As-tu du temps en dehors des cours pour un job?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait un prêt étudiant de 30 000 chez CIC, sans problème. En plus de l'école il me fallait l'argent pour vivre pendant 1 an.

L'adaptation s'est très bien passer, je vis avec un couple canadien à North Vancouver est tout se passe bien.

Pour le temps libre, l'école déconseille fortement de travailler en plus de cours, je suis dans le programme d'écriture et on a pas mal de choses à faire, je suppose que c'est la même chose pour les autres programmes.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

La pluie est (enfin) arrivé!

Je suis émerveillé par la beauté de la Colombie Britannique! C'est magnifique! Et les couleurs de l'automne sont superbes!

Ma fiancée voudrait venir me rejoindre l'été prochain, elle voudrait travailler ici. J'ai regardé un peu les visas. Donc il faut absolument avoir trouvé du boulot avant d'arriver pour que le permis soit validé? Quelqu'un pourrait-il me faire un topo sur les jobs d'été? Comment ça marche, les quotas, j'ai vu les programmes d'échanges c'est plus vers ça qu'on doit s'orienter?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Jason,

Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais pourrais tu répondre aux miennes ?J'ai lu ton sujet depuis le début.

J'aimerais rentrer aussi à la VFS.

J'aimerai savoir combien de faut t'il d'argent pour subsister pendant un an environ ...

Quels sont les bons arguments afin d'obtenir 30 000 auprès de la banque ?

As tu travaillé pour économiser ? Comment te débrouilles à Vancouver ?

Par contre mon projet est serait de devenir actrice. Connais les critères afin d'être accepté dans cette école. Quels sont les critères pour y entrer ?

Je te remercie d'avance, je commence à réunir tous les renseignements afin de bien me préparer pour ne pas trop avoir de surprises.

Je te souhaite bonne chance.

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas merci, même si North Vancouver c'est un peu loin par rapport à mon école, peut-être pourra t-il quand même me renseigner!?

cher "jason wade" j'ai moi aussi l'intention de me presenter à la même ecole de cinema que toi. Avant cela, dans l'un de tes messages, tu dis avoir obtenu un prêt. Est-ce grace à l'aide d'une banque en france ou l'as-tu obtenu grâce à un organisme au Canada. J'ai cru comprendre qu'il fallait être résident permanent pour bénéficier d'une aide au Canada, sans quoi il faut que ton compte en banque en France soit assez garni pour que l'école ou l'université t'autorise à faire ton année. As-tu eu des contraintes de cet ordre?Ce serait gentil de me répondre si tu lis mon message. Merci.

nofrontiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas merci, même si North Vancouver c'est un peu loin par rapport à mon école, peut-être pourra t-il quand même me renseigner!?

cher "jason wade" j'ai moi aussi l'intention de me presenter à la même ecole de cinema que toi. Avant cela, dans l'un de tes messages, tu dis avoir obtenu un prêt. Est-ce grace à l'aide d'une banque en france ou l'as-tu obtenu grâce à un organisme au Canada. J'ai cru comprendre qu'il fallait être résident permanent pour bénéficier d'une aide au Canada, sans quoi il faut que ton compte en banque en France soit assez garni pour que l'école ou l'université t'autorise à faire ton année. As-tu eu des contraintes de cet ordre?Ce serait gentil de me répondre si tu lis mon message. Merci.

nofrontiere.

pardon, je n'avais pas lu que tu avais déjà répondu à la question dans les pages suivant le passage auquel je me suis référé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Jason,

Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais pourrais tu répondre aux miennes ?J'ai lu ton sujet depuis le début.

J'aimerais rentrer aussi à la VFS.

J'aimerai savoir combien de faut t'il d'argent pour subsister pendant un an environ ...

Quels sont les bons arguments afin d'obtenir 30 000 auprès de la banque ?

As tu travaillé pour économiser ? Comment te débrouilles à Vancouver ?

Par contre mon projet est serait de devenir actrice. Connais les critères afin d'être accepté dans cette école. Quels sont les critères pour y entrer ?

Je te remercie d'avance, je commence à réunir tous les renseignements afin de bien me préparer pour ne pas trop avoir de surprises.

Je te souhaite bonne chance.

A bientôt j'espère.

Pour vivre un an, l'école demande 15000$, je recommanderai un peu plus quand même, j'ai eu un prêt étudiant sans problème, ça dépend de ta banque je pense pour la facilité, moi je suis chez CIC, il te faudra un garant. Donc oui c'était une banque française...Je n'ai pas pu travailler pour économiser, j'avais mes études avant. La vie est assez facile ici, je vis chez des gens, c'est plus facile et on se sent moins seul.

Pour le programme d'acting, tu trouveras les requirements ici: http://www.vfs.com/program-requirements.php?id=10

Quel est ton niveau d'anglais? Car surtout pour l'acting, c'est super important.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut Jason!

je viens d'être accepté a la VFS au programme Entertainment business Management pour rentrée en aout 2009, je viens aussi tout juste d'obtenir mon visa de resident permanent! :)

et j'ai plein de questions!

d'abord est ce que tu peux m'en dire plus sur l'ecole et à quoi ca ressemble vraiment de l'interieur? tu as pu te faire plein de contacts?

ensuite sur vancouver:

  • quelles st les demarches a entreprendre à l'arrivée? (assurance maladie, banque etc...): des conseils pour tout ca?
  • quels st les quartiers à éviter (dangereux, etc) a vancouver?
  • dans que quartiers me conseillerait tu de chercher: jaimerais pouvoir me rendre à pied a l'ecole mais ne pas payer plus de 500/600$ de loyer par mois...
j'avoue que je suis totalement flippée de me lancer dans une telle avanture toute seule et j'ai l'impression de ne rien maitriser et ne pas trop connaitre toutes les demarches pour l'installation..mais j'ai hatte quand même :)

merci de ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les démarches à l'arrivée, t'inquiète, il y aura "Orientation Day" ou on t'expliqueras tout, des représentants de banques, de compagnies de téléphones, de compagnies d'assurance seront là.

Les quartiers à éviter: Surrey(!!!), une rue ou tu ne dois jamais aller: East Hastins. Moi je vis à North Vancouver, c'est plus cher, mais c'est vraiment agréable. Sinon Kitselano est assez actif il me semble, mais renseigne toi auprès du service de l'école, ils pourront mieux te renseigner.

Pour les buildings, chaque département à son propre "immeuble" donc je ne connais pas le tien.

je vis avec une famille (homestay) Ça me convient bien, au moins tu manges bien, tu as de la compagnie, et tu es vraiment émergé dans la culture, ça fait partie de l'expérience!

N'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Jason!

je viens d'être accepté a la VFS au programme Entertainment business Management pour rentrée en aout 2009, je viens aussi tout juste d'obtenir mon visa de resident permanent! :)

et j'ai plein de questions!

d'abord est ce que tu peux m'en dire plus sur l'ecole et à quoi ca ressemble vraiment de l'interieur? tu as pu te faire plein de contacts?

ensuite sur vancouver:

  • quelles st les demarches a entreprendre à l'arrivée? (assurance maladie, banque etc...): des conseils pour tout ca?
  • quels st les quartiers à éviter (dangereux, etc) a vancouver?
  • dans que quartiers me conseillerait tu de chercher: jaimerais pouvoir me rendre à pied a l'ecole mais ne pas payer plus de 500/600$ de loyer par mois...
j'avoue que je suis totalement flippée de me lancer dans une telle avanture toute seule et j'ai l'impression de ne rien maitriser et ne pas trop connaitre toutes les demarches pour l'installation..mais j'ai hatte quand même :)

merci de ton aide!!!

E tant que residente permanente, a ton arrivee, et sitot le visa validee, il faudra que tu obtiennes un NAS -Numero d'Assure Social- et que tu t'inscrives a l'assurance-sante de la province. Pour le NAS, il faut te rendre a un bureau HRDSC du Gouvernement federal. Il y a plein en ville. Pour l'assurance-sante, tu telecharges le formulaire d'inscription sur le site du Ministere de la Sante (Provincial) et tu l'envoies par poste. Il y a un delai de carence de 2 a 3 mois pendant lequel tu ne seras pas assuree. Compte 4 a 6 semaines pour recevoir toutes les cartes chez toi. A noter que l'assurance-sante est obligatoire et payante, 54$/mois pour un celibataire.

Pour le loyer, je te conseille fortement de revoir ton budget a la hausse!! Vancouver est la ville la plus chere du pays. Meme en colocation, tu paieras plus que cela. pour $500-600 par mois, il va falloir que tu t'exiles a Surrey, New Westminster ou Richmond, tres tres eloignes de la VFS. Le campus ou se passe ton programme est celui se trouvant 1380 Burrard Street, Downtown, pres de Stanley Park et de English Bay. Jolie location, mais un appartement dans ce secteur coute entre 1000 et 1200$ par mois!!

Il va probablement falloir que tu t'excentres un peu. Le campus se trouve pres du Burrard Bridge menant a South Granville, qui est un tres joli quartier, bien desservi par les transports en commun. Les loyers dans ce secteur seront bien plus abordables que Downtown. Tu devrais regarder de ce cote. Sinon, comme Jason Wade, tu peux aussi regarder du cote de North Vancouver. Globalement, je te conseille de budgeter entre 700 et 850$ par mois pour ton loyer, et rajouter 99$ pour l'abonnement mensuel transports publics. La famille d'accueil peut donc etre un bon plan pour toi, car en general cela coute dans les 800$ par mois, nourrie, logee, blanchie, et tu n'auras aucun frais supplementaires a payer.

Si tu n'as pas suffisament de moyens financiers, il faudra surement que tu bosses parralellement aux cours. En tant que nouvelle arrivante, tu n'es eligible a aucune aide. Pour la banque, RBC est plutot cool avec les nouveaux arrivants. Tu peux aussi essayer Vancity, c'est une "Credit Union" locale. C'est un peu different d'une banque traditionnelle, mais c'est un tres bon etablissement.

Voila, j'espere que ces quelques infos pourront t'aider!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement