Aller au contenu

Ecole de cinema à Vancouver


Jason Wade

Messages recommandés

merci, merci beaucoup Stephanie et Jason!!!

vos conseils me sont très utiles!

oui je vais effectivement revoir mon budget et chercher plutôt des "Homestay"

c'est noté pr les quartiers à éviter!

à par l'assurance, l'abonnement telephone (en moyenne combien par mois?), le transport y a t-il d'autres depenses mensuelles qui m'auraient échappées??? (hormis loyer, nourriture..)

Jason pourrais tu me raconter un peu ton experience à VFS? tu as fini ton programme? (si oui, tu as trouvé facilement du travail?) qu'est ce que tu as pensé de l'école? est qu'il aide un peu les étudiants à chercher du travail à la fn??

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
merci, merci beaucoup Stephanie et Jason!!!

vos conseils me sont très utiles!

oui je vais effectivement revoir mon budget et chercher plutôt des "Homestay"

c'est noté pr les quartiers à éviter!

à par l'assurance, l'abonnement telephone (en moyenne combien par mois?), le transport y a t-il d'autres depenses mensuelles qui m'auraient échappées??? (hormis loyer, nourriture..)

Jason pourrais tu me raconter un peu ton experience à VFS? tu as fini ton programme? (si oui, tu as trouvé facilement du travail?) qu'est ce que tu as pensé de l'école? est qu'il aide un peu les étudiants à chercher du travail à la fn??

merci encore ;)

Si tu es en famille d'accueil, il y a des tas de frais que tu n'auras pas a payer, comme l'electricite, internet, ligne de telephone fixe, bouffe ...donc cela soulagera ton budget pour sur.

Si tu devais etre seule et prendre un appart': en principe l'eau et le chauffage sont inclus dans ton loyer.

L'electricite n'est pas chere ici, compte 35$ tous les 2 mois.

Pour les telephones portables, il existe des tonnes de plans, donc difficile a dire.

Telephone fixe de base 20$/mois, sans plan longue distance

Internet entre 20 et 40$ /mois selon la companie et le type de service

Frais bancaires: entre 5$ et 10$/mois selon le type de compte et la banque

Niveau assurance sante, je te conseillerai de souscrire une assurance privee, car l'assurance de la province couvre seulement le minimum de chez minimum.

Pacific Blue Cross a une tres bonne assurance pour 39$/mois.

Budgete aussi une ou 2 sorties, car tu ne vas pas vivre "en sauvage".

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Globalement je suis satisfait du programme, il m'a apporté une structure dans mon travail, des bases solides et de la discipline. Mais bon comme tous les programmes sont différents je sais pas si ça t'aidera.

Je finis en août, et ensuite je rentre en France, donc je peux pas trop t'aider côté boulot.

Pour le téléphone, fais très attention, le prix qui t'es présenté est un prix hors-taxe et sans services. Par exemple moi j'ai un forfait à 25$. À ça s'ajoute 7$ de frais de maintenance chaque moi, et ensuite j'ai dû prendre une pack texto-messagerie vocale à 12$. Donc fais bien attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ché pas ce qui se passe à Van. jadis c'était relaxe, les montagnes, la mer, la flotte et le Chinatown. C'est là que j'ai appris l'anglais. Mais là c'est fou raide

47 shooting, 19 meurtres en 3 mois. Sont fous raides

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/worl...icle6078435.ece

There have been 47 shootings, 19 of them fatal, this year alone, twice as many as five years ago. Peter Van Lorn, Canadas minister for public safety, has declared Vancouver the countrys new gang capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ché pas ce qui se passe à Van. jadis c'était relaxe, les montagnes, la mer, la flotte et le Chinatown. C'est là que j'ai appris l'anglais. Mais là c'est fou raide

47 shooting, 19 meurtres en 3 mois. Sont fous raides

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/worl...icle6078435.ece

There have been 47 shootings, 19 of them fatal, this year alone, twice as many as five years ago. Peter Van Lorn, Canadas minister for public safety, has declared Vancouver the countrys new gang capital.

Oui c'est vrai, les gangs sont un vrai probleme ici. Sans doute du a un certain laisser-aller de la part des autorites depuis des annees. Apparemment, elles se decident enfin a prendre le probleme au serieux.

Attention a ne pas devenir parano non plus avec cela. Vancouver n'est pas devenue la ville ou l'on risque de se faire tuer a tous les coins de rue!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le début d'année a été catastrophique. Les gangs souvent se tuent entre eux, mais il y a parfois (c'est déjà trop) des erreurs, des dommages collatéraux. Mais c'est assez localisé, c'est sûr qu'il ne faut pas être parano non plus.

C'est comme Madame Spears qui fait des manières parce qu'il y a trop de fumée au concert! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant ton parcours Jason !

Dis moi, quels sont tes projets après cette année à la VFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jason et Stephanie pour vos reponses!

bon, c'est un peu flippan cette histoire de shooting...mais j'imagine qu'il na faut juste pas trainer dans certains quartiers.

tout comme Ally j'aimerais savoir quels sont tes projets après la VFS (si c'est pas indiscret...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors après ma graduation je rentre en France. Vivre a Vancouver est chère, et le coût de l'école encore plus! Et je me marie donc j'ai hâte de rentrer! Je vais chercher du boulot à la rentrée, je sais pas trop comment ça va se passer avec la crise, mais pour l'instant faut surtout rembourser les dettes! Bien sûr je continuerai d'écrire en attendant mon "big break"!

Ally: Je vois que tu es de Calais, moi je suis de Béthune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey slt a tous !! Voulant me renseigner sur un sejour d un ans a vancouver afin d apprendre l anglais je ss tomber sur votre discussion ! J avais deja fais des recherches sur l ecole de cinema a vancouver !! cette ecole et cette ville m attire bcp ! j aimerai y aller afin durant un ans d ameliorer bcp mon anglais et ensuite voir une foi sur place pr l ecole de cinema !! je me serais deja habitué a la vie la bas pendant un ans !! j aimerais savoir ce que vou en pensez jason et stephanie et les modalités ( premiere année l inguistique )

merci bcp a vous pour vos reponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey slt a tous !! Voulant me renseigner sur un sejour d un ans a vancouver afin d apprendre l anglais je ss tomber sur votre discussion ! J avais deja fais des recherches sur l ecole de cinema a vancouver !! cette ecole et cette ville m attire bcp ! j aimerai y aller afin durant un ans d ameliorer bcp mon anglais et ensuite voir une foi sur place pr l ecole de cinema !! je me serais deja habitué a la vie la bas pendant un ans !! j aimerais savoir ce que vou en pensez jason et stephanie et les modalités ( premiere année l inguistique )

merci bcp a vous pour vos reponse !!

Ben disons que pour realiser tout cela, il va te falloir beaucoup d'argent, et c'est la premiere chose dont tu devras te preoccuper. Les frais de scolarite ici sont beaucoup plus eleves qu'en France, sans compter qu'il faudra vivre, et selon le type de visa que tu as, tu ne pourras pas forcement bosser.

Dans ton cas, je te conseillerai d'abord de faire un PVT, c'est un visa vacances-travail valable 1 an et gratuit. L'ambassade ne demande pas trop de justificatifs. Avec ce visa, tu peux bosser, et tu pourras aussi prendre des cours d'Anglais pour etrangers. Il y a enormement d'ecoles de langues ici. Par contre, ce visa ne permettra pas de faire des etudes a la VFS. Pour cela, il te faudra un visa etudiant que tu obtiendras en etant accepte a la VFS et en justifiant de ressources financieres.

Le site de l'ambassade du Canada a Paris te donnera plus d'infos sur les visas et les modalites d'obtention.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je vois ca va demander bcp d organisation mais je suis motivé ! Concernant les ecoles de langues etant sur place pourrait tu m indiquer les plus interressante !! j ai deja fais bcp de recherche j ai notamment trouvé le site kaplan aspect qui fais partie des trois ecole PLI de vancouver et j ai egalement trouvé l EF et l ISPA !

kaplan aspect a l aire assez serieu et propose de bon programme notamment par exemple si je veut par la suite rester sur place !!

En tout cas merci de prendre le temps de me repondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui merci je vois ca va demander bcp d organisation mais je suis motivé ! Concernant les ecoles de langues etant sur place pourrait tu m indiquer les plus interressante !! j ai deja fais bcp de recherche j ai notamment trouvé le site kaplan aspect qui fais partie des trois ecole PLI de vancouver et j ai egalement trouvé l EF et l ISPA !

kaplan aspect a l aire assez serieu et propose de bon programme notamment par exemple si je veut par la suite rester sur place !!

En tout cas merci de prendre le temps de me repondre !!

Kaplan Aspect a bonne reputation. Tu peux aussi essayer Vancouver Community College, ce sera probablement moins cher qu'une ecole privee.

Le tout depend entierement de tes moyens financiers, car en plus des frais de scolarite, il faudra prevoir tout le reste, logement, nourriture, transport...la famille d'accueil peut etre un tres bon plan si tu es etudiant.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que les frais sont tres important ! je vien de visiter le site de l ecole vancouver community college il est malheureusement tout en anglais donc difficile a comprendre !!

comment a tu fais etant d origine francaise pour finir par travailler a vancouver !! parce que je me rend compte que c est un parcours difficile et puis il y a la barriere de la langue a combler avant tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c est vrai que les frais sont tres important ! je vien de visiter le site de l ecole vancouver community college il est malheureusement tout en anglais donc difficile a comprendre !!

comment a tu fais etant d origine francaise pour finir par travailler a vancouver !! parce que je me rend compte que c est un parcours difficile et puis il y a la barriere de la langue a combler avant tout !!

Je suis traductrice et j'ai fait des etudes de langues donc cela aide beaucoup. J'ai egalement vecu en Grande-Bretagne avant de venir ici. J'ai fait les demarches de residence permanente. C'etait plus long, mais plus facile pour mon cas.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi très intéressée par cette école.

Depuis toute petite je rêve de faire du cinéma, et j'ai d'ailleurs tout au long de ma scolarité secondaire était dans des disciplines concernant le cinéma.

J'ai eu l'année dernière une licence en cinéma et suis actuellement en première année de master. Mais ce master ne me convient pas et je suis prête à sauter le pas et me lancer dans une école qui vraiment me formerait au métier auquel je rêve, la réalisation.

J'ai déjà pris contact avec l'école et demain j'ai un rendez-vous téléphonique avec un conseiller.

Je dois avouer que j'ai peur d'avoir été trop vite car je n'ai pas fais de recherches préalables concernant par exemple des aides financières et connaître exactement mes possibilités!

J'ai un peu lu vos commentaires et je vous remercie de partager vos expériences.

La raison pour laquelle je poste serait pour savoir si vous avez quelque chose à me conseiller avant cet entretient téléphonique qui aura lieu à 19h00 (Paris) et je suppose 10h (Vancouver)

Voila si jamais quelqu'un pense à quelque chose je serais ravie de vous lire!

Merci.

Shirley.

Ps: malgré mon prénom d'origine anglaise je n'ai pas moi même d'origines anglaises. Je comprends assez bien la langue mais je n'ai jamais eu la chance de la pratiquer, j'espère qu'il sera possible de m'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Salut,

Je tente ma chance en relançant le sujet et avoir ton retour d'expérience sur cette école, Vancouver, le cinema après autant d'années. :)

Bonjour à tous,

Ouah, 3 ans que j'ai posté ce message, ça date un peu...Et bien devinez quoi? Aujourd'hui, 22 Novembre 2007, j'ai été accepté à la Vancouver Film School pour le Writing for Film & Television!!!Ce qui fait de ce jour un des plus beaux de ma vie! Je réalise deux rêves, étudier à la VFS, et vivre à Vancouver, j'ai vraiment du mal à y croire, mais je suis finalement récompensé de ma patience et de mon travail...Je commence le 1er Septembre 2008, et le programme ira jusqu'à août 2009...

Je trainerais donc dans le coin assez souvent, vous vous immaginez que j'ai des tas de questions à vous posez!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le ‎2007‎-‎11‎-‎24 à 15:47, Blueberry a dit :

salut petite question cela a toujours été un de mes rêve de tourné au usa mes je demeure au Québec peux ton vivre a Vancouver ou que jai vue qu'il a une super école de cinéma merci! 

Si tu as le statut de resident permanent, tu peux demander une bourse, meme si tu es dans le prive. renseigne-toi aupres de ton ecole.

 

Stephanie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement