Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous !!!!!!!!

Ca y est on va bientôt s'envoler pour un voyage au Quebec en vue d'une future immigration !!

J'ai plusieurs questions à vous poser car nous n'avons jamais pris l'avion !!!!

D'une part : Comment ça se passe vis à vis de l'assurance corporelle pendant le séjour ?? J'ai vu u'air transat faisait des formules et nous comptons prendre la formule multirisque est ce que ça vaut le coup ??

D'autre part pour assurer le voyage au Quebec si jamais il nous arrivait quelque chose vaut il mieux prendre une assurance pour le rapatriement ?? Si l'on doit acheter des médicament là bas est ce notre cpam française peut nous rembourser les frais médicaux ou éventuellement une opération d'urgence ou rien n'est pris en compte ???

Bagage à main est ce bien celui qu'on emmène en cabine ?? Peut on emmener des médicament genre doliprane efferalgan spasfon ??

Désolé pour toutes ces questions mais notre voyage a lieu le 28 septembre et nous partons une dizaine de jours mieux vaut partir en toute tranquillité !!!!

Au plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon avis personnel. Moi je voyage assez souvent et personnellement, je ne prends pas d'assurance. Si il y a un crach il est fort possible que l'on retrouve pas les corps. Et si tu ramène des objets de grosse valeur la oui tu prends une assurance. Ma mère prends aussi l'avion et elle ne prend pas d'assurance. Moi ma banque me dis que avec ta carte bleu tu as déjà une assurance. Renseigne toi déjà sur les démarches assurance que tu possède. J'espère que tu auras d'autre réponse.

Ah oui les assurances voyage pour ton séjour, normalement c'est obligatoire même si il vérifie pas. Mais en un pas trop cher et tous risques. Mais je ne pense pas que tu en auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci marie je pense que je vais aller voir mon assurance pour savoir quels contrats j'ai en ma possession !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous !!!!!!!!

Ca y est on va bientôt s'envoler pour un voyage au Quebec en vue d'une future immigration !!

J'ai plusieurs questions à vous poser car nous n'avons jamais pris l'avion !!!!

D'une part : Comment ça se passe vis à vis de l'assurance corporelle pendant le séjour ?? J'ai vu u'air transat faisait des formules et nous comptons prendre la formule multirisque est ce que ça vaut le coup ??

D'autre part pour assurer le voyage au Quebec si jamais il nous arrivait quelque chose vaut il mieux prendre une assurance pour le rapatriement ?? Si l'on doit acheter des médicament là bas est ce notre cpam française peut nous rembourser les frais médicaux ou éventuellement une opération d'urgence ou rien n'est pris en compte ???

Bagage à main est ce bien celui qu'on emmène en cabine ?? Peut on emmener des médicament genre doliprane efferalgan spasfon ??

Désolé pour toutes ces questions mais notre voyage a lieu le 28 septembre et nous partons une dizaine de jours mieux vaut partir en toute tranquillité !!!!

Au plaisir !!!

Pourquoi une dizaine de jours seulement? Car je pense que pour obtenier des points ce voyage doit être plus de 2 semaines,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que mon homme a ses congée du 26 septembre au soir au 12 octobre l'entreprise ferme ses porte à ce moment là il a pas le choix de choisir ses congés malheureusement :/ et le voyage est programmé pour une "entrevue" !!! On espère que ça donnera un ptt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous !!!!!!!!

Ca y est on va bientôt s'envoler pour un voyage au Quebec en vue d'une future immigration !!

J'ai plusieurs questions à vous poser car nous n'avons jamais pris l'avion !!!!

D'une part : Comment ça se passe vis à vis de l'assurance corporelle pendant le séjour ?? J'ai vu u'air transat faisait des formules et nous comptons prendre la formule multirisque est ce que ça vaut le coup ??

D'autre part pour assurer le voyage au Quebec si jamais il nous arrivait quelque chose vaut il mieux prendre une assurance pour le rapatriement ?? Si l'on doit acheter des médicament là bas est ce notre cpam française peut nous rembourser les frais médicaux ou éventuellement une opération d'urgence ou rien n'est pris en compte ???

Bagage à main est ce bien celui qu'on emmène en cabine ?? Peut on emmener des médicament genre doliprane efferalgan spasfon ??

Désolé pour toutes ces questions mais notre voyage a lieu le 28 septembre et nous partons une dizaine de jours mieux vaut partir en toute tranquillité !!!!

Au plaisir !!!

Alors OUI prenez une assurance voyage. On ne parle pas de crash d'avion comme le dit mariebasquaise !! Mais on parle en cas d'accident au Canada. Vous allez bouger, je suppose. Vous pourriez avoir un accident de voiture. Vous pourriez causer un accident à une autre personne. C'est ça une assurance voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que mon homme a ses congée du 26 septembre au soir au 12 octobre l'entreprise ferme ses porte à ce moment là il a pas le choix de choisir ses congés malheureusement :/ et le voyage est programmé pour une "entrevue" !!! On espère que ça donnera un ptt pour la suite :wink:

Ok dommage!

Je pense qu'il ne faudrait pas qu'il dise au douanier qu'il vient pour une entrevue!

j'espère pour vous (mais pas pour nous) que les couleurs d'automne auront commencé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci trèfle je vais voir ça avec mon assurance et aussi me renseigner à une agence de voyage :biggrin2: merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups! Je continue. Quand vous quittez la France vous êtes couvert par la sécu, c'est-à-dire si vous êtes malade au Québec (ça peut arriver) vous allez voir le médecin, vous achetez les médicaments et au retour en France vous présenterez vos factures à la sécu et votre complémentaire s'il y a lieu.

Ne négligez pas l'assurance-voyage. C'est surtout s'il vous arrive quelque chose au Qc, Canada durant votre séjour les frais vont coûter très cher (comme partout qd on voyage), si vous avez besoin d'être rapatrié !

Ne prenez pas trop d'argent liquide sur vous, optez pour une carte visa. On paie partout avec et elle est même conseillée pour louer une voiture, réserver un hôtel, etc. et s'il y a perte c'est moins grave (faire opposition) que du liquide qu'on ne reverra plus.

Les médicaments genre Doliprane, oui mais les garder avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que mon homme a ses congée du 26 septembre au soir au 12 octobre l'entreprise ferme ses porte à ce moment là il a pas le choix de choisir ses congés malheureusement :/ et le voyage est programmé pour une "entrevue" !!! On espère que ça donnera un ptt pour la suite :wink:

Ok dommage!

Je pense qu'il ne faudrait pas qu'il dise au douanier qu'il vient pour une entrevue!

j'espère pour vous (mais pas pour nous) que les couleurs d'automne auront commencé!

on vient visiter le Quebec et voir des amis et en plus c'est vrai hihihi ;)

Oups! Je continue. Quand vous quittez la France vous êtes couvert par la sécu, c'est-à-dire si vous êtes malade au Québec (ça peut arriver) vous allez voir le médecin, vous achetez les médicaments et au retour en France vous présenterez vos factures à la sécu et votre complémentaire s'il y a lieu.

Ne négligez pas l'assurance-voyage. C'est surtout s'il vous arrive quelque chose au Qc, Canada durant votre séjour les frais vont coûter très cher (comme partout qd on voyage), si vous avez besoin d'être rapatrié !

Ne prenez pas trop d'argent liquide sur vous, optez pour une carte visa. On paie partout avec et elle est même conseillée pour louer une voiture, réserver un hôtel, etc. et s'il y a perte c'est moins grave (faire opposition) que du liquide qu'on ne reverra plus.

Les médicaments genre Doliprane, oui mais les garder avec vous.

merci beaucoup pour toutes ces infos !!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Dentan, ne dites surtout pas au douanier à l'aéroport que vous aurez une entrevue pour du boulot. Il vous refusera l'entrée au pays recta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous !!!!!!!!

Ca y est on va bientôt s'envoler pour un voyage au Quebec en vue d'une future immigration !!

J'ai plusieurs questions à vous poser car nous n'avons jamais pris l'avion !!!!

D'une part : Comment ça se passe vis à vis de l'assurance corporelle pendant le séjour ?? J'ai vu u'air transat faisait des formules et nous comptons prendre la formule multirisque est ce que ça vaut le coup ??

D'autre part pour assurer le voyage au Quebec si jamais il nous arrivait quelque chose vaut il mieux prendre une assurance pour le rapatriement ?? Si l'on doit acheter des médicament là bas est ce notre cpam française peut nous rembourser les frais médicaux ou éventuellement une opération d'urgence ou rien n'est pris en compte ???

Bagage à main est ce bien celui qu'on emmène en cabine ?? Peut on emmener des médicament genre doliprane efferalgan spasfon ??

Désolé pour toutes ces questions mais notre voyage a lieu le 28 septembre et nous partons une dizaine de jours mieux vaut partir en toute tranquillité !!!!

Au plaisir !!!

Comic Sans :laugh:

Première fois en avion ? Vous avez quel âge ?

La première règle, c'est d'éviter Transat et Corsair. La deuxième, c'est d'éviter le coach.

Tu a surement déjà une assurance qui te couvre avec ton travail. Consulte ta police actuelle.

Médicament avec ordonnance en cabine avec prescription du médecin (la copie originale).

Il y a surement déjà une couverture dans ton assurance pour un medevac.

Finalement, oui, tu doit dire à l'immigration que tu es là pour une entrevue, c'est très important. Si on te prend à avoir fait une fausse déclaration c'est renvois vers ton pays et tu pourra dire adieux à l'éventuel visa pour t'installer.

Ne négligez pas l'assurance-voyage. C'est surtout s'il vous arrive quelque chose au Qc, Canada durant votre séjour les frais vont coûter très cher (comme partout qd on voyage), si vous avez besoin d'être rapatrié !

Ne prenez pas trop d'argent liquide sur vous, optez pour une carte visa. On paie partout avec et elle est même conseillée pour louer une voiture, réserver un hôtel, etc. et s'il y a perte c'est moins grave (faire opposition) que du liquide qu'on ne reverra plus.

Les médicaments genre Doliprane, oui mais les garder avec vous.

Aussi, les cartes à puces sont maintenant acceptés au Québec (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années). Vos carte de crédit vont donc fonctionner parfaitement. Simplement avertir votre compagnie de crédit que vous voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit à tous ceux qui viennent en touriste de ne pas dire qu'il viennent chercher du boulot au Qc et une entrevue ne prouve pas que ça aboutit sur un travail !

Si elle dit que c'est pour chercher du boulot le douanier ne la laissera pas passer. Ça évite au touriste de rester au pays sans aucun statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut rien dire ça c'est sûr.. mais il faut rien avoir dans ses bagages qui a un rapport avec ça ( cv, lettres etc..). même une fois, un douanier est aller sur le téléphone d'une personne ( parce qu'il avait des doutes ) et sur son facebook, il a pu lire des échanges entres amis qui parlaient d'aller chercher du travail au Canada..

il y a des douaniers assez zélés..

je connais un autre autre, la personne avait des cv dans sa valise. le douanier les as vu et ça été direct retour en avion..

dans votre cas, aller voir les amis c'est bien vrai donc pour être sûr, apporter une lettre d'invitation des amis en question avec leur numéro de téléphone et le douanier peut les contacter si besoin.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh il vient pas chercher, il vient passer un entretien d'embauche... c'est pas pareil! comment font les personnes qui n'ont pas de permis de travail mais un éventuel futur employeur leur demande en entretien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'est la même chose. il vient passer une entrevue pour trouver un travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors comment on fait pour passer légalement un entretien sans être touriste mais en ne pouvant pas avoir de permis de travail vu qu'on a pas encore le travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis quand ça prend un permis de travail pour faire une entrevue?

c'est pas illégal de faire une entrevue comme touriste. mais ce que les douaniers veulent pas, c'est de voir arriver un touriste qui va faire des entretiens d'embauche et en trouver un qui va l'engager tout de suite au noir. y'en a un paquet de travailleurs illégaux ici. le douanier a aucunes garanties que le touriste est honnête, qu'il va venir ici pour trouver un employeur et rentrer gentiment après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai que la reponse n est pas évidente car d un côté c est autorisé de trouver un emploi depuis son pays d origine et c est tout aussi habituel de vouloir faire passer des entretiens en personne si Skype ne suffit pas... D un autre côté c est possible que cela soit mal pris par le douanier ... Peut être que @Dounet connaît un texte du CIC sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement