Aller au contenu

goût des baguettes, le même qu'en France?


Mcleod

Messages recommandés

  • Habitués

Le pain est délicieux chez Costco. Il y en a de plusieurs sortes et de plusieurs formes. Aussi bons que dans les boulangeries françaises de mon point de vue. J'achetais des petits pains individuels que je mettais au congélateur et que je passais au four juste avant de passer à table. Un régal !

Chez Costco, les pains (pas les petits pains ni les ciabatta) viennent de Premiere Moisson, non ? En tout cas, c est ecrit dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pain est délicieux chez Costco. Il y en a de plusieurs sortes et de plusieurs formes. Aussi bons que dans les boulangeries françaises de mon point de vue. J'achetais des petits pains individuels que je mettais au congélateur et que je passais au four juste avant de passer à table. Un régal !

Chez Costco, les pains (pas les petits pains ni les ciabatta) viennent de Premiere Moisson, non ? En tout cas, c est ecrit dessus...

¨Possible. Je n'ai jamais lu ce qui était écrit sur l'emballage. Un tort, probablement.... Ceci dit, depuis que je suis rentrée en France, je suis plus attentive à la provenance et à la fabrication des denrées alimentaires. J'achète tous mes fruits, légumes, viandes, poissons, fromages au marché, chez les producteurs. Tout ce qui vient par exemple d'Espagne, est systématiquement banni de mon panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des qu on parle bouffe sur ce forum, y a toujours des écolos terroriste qui viennent dire qu il faut pas acheter les produits indus, qu il faut cuisiner tout les jours, acheter les légumes cultivés en bas de son immeuble... Pas manger de sucre de sel etc

S inscrire à un groupe d achat ecolo organique mais qui fera venir les produits de l étranger...

Le top de cette attitude, manger sain à base de sushi et autres poissons de restaurants douteux (voir enquête sur poisson et sushi à mtl il y a quelques semaines)

Si on veut à la fois une baguette comme chez soit en France, qu elle ne soit pas vendue par la grande distribution, sans conservateurs et avec tel ou tel type de farine, puis pas +de 2 dollars, oui ça commence à devenir compliqué...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des qu on parle bouffe sur ce forum, y a toujours des écolos terroriste qui viennent dire qu il faut pas acheter les produits indus, qu il faut cuisiner tout les jours, acheter les légumes cultivés en bas de son immeuble... Pas manger de sucre de sel etc

S inscrire à un groupe d achat ecolo organique mais qui fera venir les produits de l étranger...

Le top de cette attitude, manger sain à base de sushi et autres poissons de restaurants douteux (voir enquête sur poisson et sushi à mtl il y a quelques semaines)

Si on veut à la fois une baguette comme chez soit en France, qu elle ne soit pas vendue par la grande distribution, sans conservateurs et avec tel ou tel type de farine, puis pas +de 2 dollars, oui ça commence à devenir compliqué...

C'est quoi et c'est qui les écolos terroristes ?

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il parle de la lubie de certains personnes de vouloir à tout prix manger bio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indus, industriel.

Groupe de achat, je parle de panier sois disant bio(organique ici) ou santé qui quelques fois fourguent le même matos que métro ou Costco.

Pardon C était pas dirigé contre toi, rien de personnel, mais ca revient souvent des que quelqu'un parle d un éventuel manque pour la bouffe, y en a toujours pour venir dire qu il faut cuisiner soit même à chaque repas, boycotter les supermarchés. Aucun problème avec ça mais ça répond pas aux questions sur le manque de baguette, danette ou autres prince.

Tout ça pour dire que si on veut que le vendeur porte aussi un béret et une marinière, et soit dans une entreprise de moins de 3 salariés ça devient un peu complexe :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve toujours étrange les gens qui immigrent et viennent se plaindre de ne pas trouver les mêmes produits que chez eux, il me semble que c'est un peu logique à quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ SoFarSoGood : Sans être une obsédée par le bio, je suis de ceux qui pensent que la meilleure cuisine est celle de grand-maman.... Je pense que la meilleure cuisine est celle que l'on fait soi-même. Je pense que le fait de cuisiner soi-même au Québec, en France ou ailleurs est non seulement plus sain, en dehors d'être bien meilleur que la cuisine "indus", mais bien plus économique aussi.

Sans parler du bonheur en famille que de déguster et se régaler de plats concoctés par la maîtresse de maison.

Le tout, accompagné de pain chaud et croustillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bon quand fait un 35h ou moins ou qu on habite proche du travail.

J aime la cuisine de grand maman, j achete beaucoup de produits au marché et j essaye de faire attention à la provenance. Mais de temps à autre quand j ai pas eu le temps où même parce que je en ai envie, ben je vais acheter une poutine, des barres chocolaté ou autres saloperies.

A métro j achete des produits laitiers des céréales et autres produits de masse, je ne me sens pas coupable quand je passe à la caisse.

Je sais pas quelqu'un demande s il est facile de trouver de la baguette et on lui répond qu iga C est de la merde et qu il faut cuisiner.

Le bonheur en famille quand t as 20 minutes pour manger au boulot le midi C est pas toujours ça...

S il voulait une recette de pain il irait sur marmiton ou autre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'gnore si la baguette est meilleure qu'en France dans l'absolu. Dans mon expérience personnelle oui. Dans la région parisienne il y a 15 ans je trouvais de la baguette 'Baguepi' en boulangerie tellement horrible que je préférais ce que je trouvais chez Leclerc (baguette à texture homogène).

À Montréal je vis dans le quartier français et parfois j'en achète à la boulangerie qui est délicieuse, c'est juste du vrai pain c'est tout. La plupart du temps je le fais moi-même avec la farine de base qu'on achète en supermarché.

Je crois que le gouvernement a rendu la farine enrichie obligatoire car sinon elle est tellement raffinée et dénaturée qu'elle en deviendrait quasiment mauvaise pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler du bonheur en famille que de déguster et se régaler de plats concoctés par la maîtresse de maison.

Un p'tit peu sexiste ton truc, non ? Et le "maître de maison", il lit son journal ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais quelqu'un de source sûre qui lui connait un producteur 'bio'. ce producteur paye cash des gens pour venir arroser la nuit.. donc, pas tout à fait bio finalement. parait que c'est pratique courante parmi les producteurs ici... ils doivent fournir beaucoup, mais qui dit grosse production dit : ça pousse dans les champs dehors.. et faut bien protéger les récoltes...

sinon, à Québec , pour manger du pain comme chez vous, fait par un français. des vrais croissants au beurre. du pain avec levure fraiche, c'est ici :

http://www.artdupain.com/index.htm

à part ça, au IGA, la baguette Européenne. mon mari dit que ça goûte vraiment pareil.(façon de parler..) autour c'est croustillant, mie tendre à l'intérieur.très bon, mais cher selon vos critères ( 2.59$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une boulangerie détenue par des Français dans marché Atwater, elle fait de très bonnes baguettes, et autres variétés de pains. Vraiment de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pain métro ou iga ça se compare avec du pain carrefour ou auchan, pas avec une boulangerie.

Je vois pas ce qu un tranché italiano à de différent d un Harris.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oups désolé, heureusement que tu passes par là ....

On trouve pourtant bien du pain baguette chez ces enseignes....D'òu mon propos, ceci dit on trouve bien des baguettes dans ces enseignes..

Bonne fin de journée

Oui tu trouveras aussi des baguettes au supermarché, en tout cas à mtl.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est vrai,tu as raison en effet mais pour nous ca n'est pas du pain....

J'habite en banlieue et toutes les boulangeries, supermarchés, petites épiceries fines, etc. en vendent et il est très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve toujours étrange les gens qui immigrent et viennent se plaindre de ne pas trouver les mêmes produits que chez eux, il me semble que c'est un peu logique à quelque part ...

Je vais me faire découper en morceaux, mais il y a une seule origine qui se plaint que la bouffe est dont pas pareil au Québec ou meilleur dans leur pays... :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djessie22, manger sain ne veut pas dire ne pas manger espagnole!

Ce n'est pas parce que cela vient d'Espagne ms la façon de cultiver les légumes. Cependant bcp de cultivateurs frcais ont les même technique que l'Espagne et en Espagne tu trouves également de très bon produits!

C le genre d'argument d'écologie qui mange des bananes bio qui ont fait 15000km en container et qui ne mange pas de pomme du jardin car elles ont un trou voire pire un ver!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djessie22, manger sain ne veut pas dire ne pas manger espagnole!

Ce n'est pas parce que cela vient d'Espagne ms la façon de cultiver les légumes. Cependant bcp de cultivateurs frcais ont les même technique que l'Espagne et en Espagne tu trouves également de très bon produits!

C le genre d'argument d'écologie qui mange des bananes bio qui ont fait 15000km en container et qui ne mange pas de pomme du jardin car elles ont un trou voire pire un ver!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis nullement écolo bio ou autre mais jamais je mangerais une pomme avec un vers!!! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne te demande pas de manger le ver ms la pomme!

Et tu crois que les compotes st faites avec des pommes parfaites?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne te demande pas de manger le ver ms la pomme!

Et tu crois que les compotes st faites avec des pommes parfaites?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y a toute une différente entre une pomme un peu bossée ou brune et des vers!! Ici, ils font pas de compote de pommes avec de telles horreurs. Il y a des normes de salubrité sévère dans les grandes chaines! :thumbsup:

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement