Aller au contenu

URGENT! from guadeloupe


loune

Messages recommandés

bonsoir, est ce qu'il y a des Guadeloupéens ou des Martiniquais sur ce site qui peuvent me renseigner sur leurs démarches pour étudier au Québec, les délais et pleins d'autres questions qui me trottent dans la tête s'il vous plait, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, est ce qu'il y a des Guadeloupéens ou des Martiniquais sur ce site qui peuvent me renseigner sur leurs démarches pour étudier au Québec, les délais et pleins d'autres questions qui me trottent dans la tête s'il vous plait, merci

Ce sont les mêmes démarches que pour toutes les autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire moi j'ai un soucis, pour la Guadeloupe, le Martinique etc, nous devons faire notre demande de permis d'étude à Trinidad-et-Tobago mais ils sont actuellement fermer (je ne sais pas pourquoi), je dois envoyer ma demande au maximum la semaine prochaine. Impossible de joindre quelqu'un à l'immigration pour me dire où me diriger. Je suis en total panique :crying: (si ça se dit) les jours passent (je n'ai pas pu m'y prendre plus tôt à cause des preuves financières), ma session commence le 18 Août :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de vous répondre car j'habite Saint-Martin et je me suis occupée des démarches pour ma fille mineure qui étudie depuis Septembre 2013 au Canada.

Effectivement c'est bien T&T qui s’occupe des papiers pour les Antilles Française. Mais pas besoin d'aller sur place ni d'envoyer des documents par la poste.

Il vous suffira d'aller sur le site et de bien remplir le formulaire et de scanner et de joindre en fichier PDF les documents demandés.

Normalement vous recevrez un réponse au bout de 3 à 4 semaines.

Ci-joint le site pour le permis d'étude : http://www.cic.gc.ca...es/etudiant.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de vous répondre car j'habite Saint-Martin et je me suis occupée des démarches pour ma fille mineure qui étudie depuis Septembre 2013 au Canada.

Effectivement c'est bien T&T qui s’occupe des papiers pour les Antilles Française. Mais pas besoin d'aller sur place ni d'envoyer des documents par la poste.

Il vous suffira d'aller sur le site et de bien remplir le formulaire et de scanner et de joindre en fichier PDF les documents demandés.

Normalement vous recevrez un réponse au bout de 3 à 4 semaines.

Ci-joint le site pour le permis d'étude : http://www.cic.gc.ca...es/etudiant.asp

mercii beaucoup

Je viens de la Guadeloupe aussi, j'ai fais la demande en ligne ( ça bug un peu mais on peut pas faire autrement ).

en combien de temps avez vous eu votre réponse?

j'attend une attestation d'avoir de la poste mais ça prend beaucoup de temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Hello tout le monde !! moi j'ai fait ma demande de permis étude  a l'instant et on me dit que je suis dispenser de. preuve financière. c'est normal?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Cheschire_117 a dit :

Hello tout le monde !! moi j'ai fait ma demande de permis étude  a l'instant et on me dit que je suis dispenser de. preuve financière. c'est normal?????

Non.  Où avez-vous fait votre demande ?  En tant que Française vous ne payez pas les frais pour étudiants étrangers mais il y a quand même des preuves de ressources à fournir (frais de scolarité, frais de subsistances). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Guadeloupe et on me dit que je n'ai pas besoin de montrer mes preuves financière. 

Sachant que j'avait déjà fait un test avant , on m'avait dit de prouver 15000 euros ( mon mari , notre enfant et moi. ) Maintenant que j'ai la capacité financière , je refait ma demande de permis d'étude pour de vrai , avec une autre session que pour le test , et cette fois on me dit que je suis dispensé de preuve financière. je part étudier pour 10 mois , mon mari aura un permis de travail ouvert et notre fils n'a que 15 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cheschire_117 a dit :

Je suis de Guadeloupe et on me dit que je n'ai pas besoin de montrer mes preuves financière. 

Sachant que j'avait déjà fait un test avant , on m'avait dit de prouver 15000 euros ( mon mari , notre enfant et moi. ) Maintenant que j'ai la capacité financière , je refait ma demande de permis d'étude pour de vrai , avec une autre session que pour le test , et cette fois on me dit que je suis dispensé de preuve financière. je part étudier pour 10 mois , mon mari aura un permis de travail ouvert et notre fils n'a que 15 mois. 

Et vous êtes certaine que vous êtes passée par le site officiel du Gouvernement du Canada ?  Il y a aussi plein de sites d'arnaqueurs...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cheschire_117 a dit :

Site officiel en effet.  C'est sans doute au niveau fédéral qu'on va vous demander les preuves financières alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

14 minutes ago, Cheschire_117 said:

Je suis de Guadeloupe et on me dit que je n'ai pas besoin de montrer mes preuves financière. 

Sachant que j'avait déjà fait un test avant , on m'avait dit de prouver 15000 euros ( mon mari , notre enfant et moi. ) Maintenant que j'ai la capacité financière , je refait ma demande de permis d'étude pour de vrai , avec une autre session que pour le test , et cette fois on me dit que je suis dispensé de preuve financière. je part étudier pour 10 mois , mon mari aura un permis de travail ouvert et notre fils n'a que 15 mois. 

Effectivement ce sera au niveau federal que vous aurez besoin de justifier votre ressources financieres. il est quasi impossible qu'on ne vous demande pas ce justif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Cheschire_117 said:

ce n'est que sur le site cic canada que l'on me demande une preuve financière. 

normal, c'est le federal qui delivre le PE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement