Aller au contenu

recherche emploi


Maldoror82

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon mari vit et travaille a Waterloo depuis 2 mois. Je suis pour ma part en france avec ma fille car sa mission professionnelle devait durer 6 mois seulement.

Or, nous venons d'apprendre qu'elle sera reconduite pour 6 mois minimum. Nous envisageons donc de venir tous habiter en ontario.

Meme si cette experience me parait tres excitante, elle me semble aussi bien stressante a organiser.

En effet, outre le fait que je doive demissionner de mon travail actuel, se pose le probleme de savoir quelle activité professionnelle je pourrai envisager d'avoir la bas. Je suis actuellement avocate en france mais ne suis pas entiermement bilingue...

J'aimerais trouver un travail a mi-temps au moins mais je n'ai pas vraiment idee des secteurs dans lesquels chercher (lesquels sont propices a recruter?) Ni meme comment m'y prendre...

Je suis donc ouverte a toutes les informations que vous pourriez me donner pour avancer dans mon projet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as peut être la possibilité de demander un congé sans solde? Ça t'éviterait de démissionner (année sabbatique, disponibilité...)

Pour le travail... Peut être donner des cours de français langue étrangère? Si tu sais que tu ne resteras pas plus d'un an au Canada?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis profession libérale donc pas de congé sans solde ni congé sabbatique...

J'avais en effet pensé a donner des cours de français mais j'ai l'impression que l'Ontario réclame un diplôme canadien pour pouvoir enseigner. Mais sans doute pas dans les instituts privés... (Mais sont ils nombreux??)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée je n'en sais rien