Aller au contenu

recherche emploi


Maldoror82

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon mari vit et travaille a Waterloo depuis 2 mois. Je suis pour ma part en france avec ma fille car sa mission professionnelle devait durer 6 mois seulement.

Or, nous venons d'apprendre qu'elle sera reconduite pour 6 mois minimum. Nous envisageons donc de venir tous habiter en ontario.

Meme si cette experience me parait tres excitante, elle me semble aussi bien stressante a organiser.

En effet, outre le fait que je doive demissionner de mon travail actuel, se pose le probleme de savoir quelle activité professionnelle je pourrai envisager d'avoir la bas. Je suis actuellement avocate en france mais ne suis pas entiermement bilingue...

J'aimerais trouver un travail a mi-temps au moins mais je n'ai pas vraiment idee des secteurs dans lesquels chercher (lesquels sont propices a recruter?) Ni meme comment m'y prendre...

Je suis donc ouverte a toutes les informations que vous pourriez me donner pour avancer dans mon projet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as peut être la possibilité de demander un congé sans solde? Ça t'éviterait de démissionner (année sabbatique, disponibilité...)

Pour le travail... Peut être donner des cours de français langue étrangère? Si tu sais que tu ne resteras pas plus d'un an au Canada?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis profession libérale donc pas de congé sans solde ni congé sabbatique...

J'avais en effet pensé a donner des cours de français mais j'ai l'impression que l'Ontario réclame un diplôme canadien pour pouvoir enseigner. Mais sans doute pas dans les instituts privés... (Mais sont ils nombreux??)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée je n'en sais rien

Peut être pourrais tu contacter l'ambassade ou regarder du côté des asso de quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, il te seras difficile de donner des cours de français si tu ne peux pas échanger en anglais avec ton apprenant . L'Ontario demande vraiment à être bilingue. les jobs que tu trouveras seront dans ton cas ; nourrice, plongeur, ou alors trouver une association française qui souhaite recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guylou73 pour ta franchise...

Même si je ne suis pas bilingue, je comprends sans difficulté l'anglais et aspire donc a pouvoir trouver un job autre que plongeur ou nourrice. Je suis parfaitement consciente de ne pas pouvoir exercer en qualité d'avocat, mais de là a faire la plonge... Mais je suis peut être trop optimiste...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, il te seras difficile de donner des cours de français si tu ne peux pas échanger en anglais avec ton apprenant . L'Ontario demande vraiment à être bilingue. les jobs que tu trouveras seront dans ton cas ; nourrice, plongeur, ou alors trouver une association française qui souhaite recruter.

Je mettrais un bémol! J'ai une amie qui enseigne le FLS (aux adultes) au collège Alguonquin à Ottawa, elle ne parle presque pas l'anglais! Sa directrice lui a dit qu'elle préférait même cela et qu'à l'exeption du premier 10 minutes du début de la session (explication de la méthode, objectifs etc.) tout doit se faire en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ton amie est diplômée dans ce domaine car pour enseigner dans un collège il faut certaines compétences (progression pédagogique, transmettre son savoir, feed back...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement