Aller au contenu

lettre explicatifs


amine02

Messages recommandés

dans plusieurs fois nous parlons sur la lettre explicative mais jusqu'à maintenant nous n'avons pas donné un exemple

pouvez vous svp participer et donner des exemples donc tout le monde bénéficiera en particulier ceux qui en ont besoin de cette lettre

merci a tts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans plusieurs fois nous parlons sur la lettre explicative mais jusqu'à maintenant nous n'avons pas donné un exemple

pouvez vous svp participer et donner des exemples donc tout le monde bénéficiera en particulier ceux qui en ont besoin de cette lettre

merci a tts

C'est pas ultra précis ta question. Sur quoi une lettre explicative ?

Une lettre explicative, explique. Je vois pas ce que tu peux vouloir comme exemple... me semble que le principe est assez simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison je suis désolé de ne pas préciser le genre de la lettre

lettre explicative sur : pourquoi vous avez choisi d’étudier au canada et pour tel programme ( je ne peux pas préciser le programme parce que nous choisissons des programmes différents).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta raison je suis désolé de ne pas préciser le genre de la lettre

lettre explicative sur : pourquoi vous avez choisi d’étudier au canada et pour tel programme ( je ne peux pas préciser le programme parce que nous choisissons des programmes différents).....

Eh bien pourquoi as tu choisis ce programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement

pourquoi le canada et pourquoi vous choisissez ce programme ?

C'est toi qui a choisi le programme en question, donc logiquement tu dois avoir tes motivations. c'est ça que tu dois leur expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il veut avoir une lettre pour copier coller la réponse pour son dossier..

Posté par amine02 sur 16 June 2014 - 10:58 AM dans Études et stages

merci pour votre réponse

je pense que je suis prés , tout ce que je suis besoin maintenant c'est une lettre explicatif pour une DEP dessin industriel ....good luck for every one

tu devrais faire ta lettre par toi même..

c'est toi qui sait pourquoi tu veux étudier et pourquoi dans ce métier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tout ce que vous avez dit ,,,je sais tres bien que c'est moi qui a choisi ce métier et ce n'est pas une chose nouvelle ,,,et je peux dire que tout ce que vous avez dit n'aide pas ....

ce que je recherche c'est qui peut partager ses motivations par exemple
Je sais que nous choisissons programmes différents mais qu'importe, c'est les choses utiles que nous partageons tous avec l'autre de sorte que nous pouvons tous profit
er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que tu veux faire un copier - coller avec ces lettres.


Dans un sens comme pour les cv, je t'ai référé à des sites de cv canadiens, mais tu continuais à demander des cv.

Les personnes t'ont donné des idées et explications, alors au ieu de vouloir faire un copier - coller, pourquoi tu n'écris pas une lettre et demander si quelqu'un veut la relire et la commenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que tu veux faire un copier - coller avec ces lettres.

Dans un sens comme pour les cv, je t'ai référé à des sites de cv canadiens, mais tu continuais à demander des cv.

Les personnes t'ont donné des idées et explications, alors au ieu de vouloir faire un copier - coller, pourquoi tu n'écris pas une lettre et demander si quelqu'un veut la relire et la commenter?

Parce que de toute évidence elle n'a aucunes idées de ses motivation vu qu'elle ou il veut s'en inspirer.... :Crylol:

Cela ne t'aide pas, mais on est pas là pour la faire ta lettre. Si tu as été accepté c'est que tes capable d'en faire une seul(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu veux faire un copier - coller avec ces lettres.

Dans un sens comme pour les cv, je t'ai référé à des sites de cv canadiens, mais tu continuais à demander des cv.

Les personnes t'ont donné des idées et explications, alors au ieu de vouloir faire un copier - coller, pourquoi tu n'écris pas une lettre et demander si quelqu'un veut la relire et la commenter

que pense toi sur donner des idées ou bien des exemples et après j'ecris la lettre et après nous pouvons la commenter .....cette lettre sera pas juste pour moi c'est pour tts le mondes parce que je suis pas la première personne qui demande cette lettre

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi vous tous donnez des conseils invalidantes au lieu de donne des idées pour écrire cette lettre donc tts le monde peu profité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amine02,

tu n'arrives pas à comprendre qu'il n y a pas de format unique pour cette lettre ! je te vois tout le temps demander des exemples de lettres ou bien de cv! c'est ton avenir et tu dois apprendre dés à maintenant à te prendre en charge, à exprimer tes pensées sans l'aide de personne!

ici on ne peut que montrer ce que tu dois faire et jamais le faire à ta place! Personne n'a d'ailleurs ce temps!

C'est une lettre juste pour dire tes motivations, pourquoi tu as choisi le canada et le programme d'étude! C'est aussi simple que ça!

Dans l'avenir tu sera peut être amener à faire des travaux, rédiger des rapports sans l'aide de personnes!

Donc faudra l'apprendre dès maintenant au lieu de demander chaque fois des modèles , des exemples etc...

c'est juste un conseil et sans rancune!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mais j'ai jamais demander un exemple pour un cv ,,, et je sais bien que personne ne peut faire quoi que ce soit à ma place .....

tiens des exemples

http://www.studycanada.ca/french/pourquoi_etudier_au_canada.htm

http://www.educationau-incanada.ca/educationau-incanada/study-etudes/why-pourquoi.aspx?lang=fra

http://www.etudionsaletranger.fr/etudier-au-canada/les-avantages-a-faire-ses-etudes-au-canada

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ce n'est pas toi qui demandait un modèle de CV , je me suis trompé! en plus cette lettre n'est que facultative!

Sur ce bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu comme si je vous avais demandé des exemples de pourquoi j'aime mon mari et de ce que je ressens pour lui pour m'aider à remplir ma demande de parrainage.

Quand on est passionné parce qu'on fait ou souhaite faire, les mots devraient venir tout seul il me semble.

Aussi, on ne peut pas prémâcher le travail pour les autres, surtout quand on a bossé comme des fous nous même dans nos histoires d'immigration.

Si jamais vous avez du mal a vous exprimez en français, vous pouvez demander à quelqun de proche de vous aidez, puisque cette personne connait ce qui vous motive, vous !

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre explicative demande une rédaction personnelle puisque chacun a ses propres projets. Faudra peut être que tu lises un peu plus sur le canada et son enseignement pour avoir une idée de ce que tu pourras écrire dans la lettre. D' ailleurs certaines informations sont déjà mentionnés un peu partout sur le site du cic ou de l' ambassade, ou même de l'université (voir description programme d'étude). Ca pourra te donner une inspiration sur la rédaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre explicative demande une rédaction personnelle puisque chacun a ses propres projets. Faudra peut être que tu lises un peu plus sur le canada et son enseignement pour avoir une idée de ce que tu pourras écrire dans la lettre. D' ailleurs certaines informations sont déjà mentionnés un peu partout sur le site du cic ou de l' ambassade, ou même de l'université (voir description programme d'étude). Ca pourra te donner une inspiration sur la rédaction

Au point que l'on pourrait se demander pourquoi il veut venir étudier au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des informations qui décrit le système universitaire et sa qualité, il pourra se baser sur ces informations pour construire ses propres arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement