Aller au contenu

Documents demandés pour la validation de notre RP


Vero74

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons à Montréal pour valider notre RP pour les vacances et prévoyons de nous installer définitivement au printemps 2015.

Merci de bien vouloir nous indiquer les papiers qui sont demandés à l'immigration pour la validation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passeport + Crp + CSQ + preuve de fonds + déclaration de biens a importe (mais je crois que tu as 6 mois pour cela)

PS: c est pas marqué sur la lettre qui accompagne la crp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je me permets de poser ma question sur ce topic plutôt qu d'en ouvrir un nouveau.

Concernant la preuve de fond, nous devons l'avoir quand même sur nous, même si c'est une validation sans installation définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de poser ma question sur ce topic plutôt qu d'en ouvrir un nouveau.

Concernant la preuve de fond, nous devons l'avoir quand même sur nous, même si c'est une validation sans installation définitive ?

Oui il faut que tu ais la preuve de fonds, car à l'immigration il pourrons te la demander... Il te demanderons également une adresse postale pour l'envoi de ta carte RP. Par contre si tu ne reste pas je te conseille de leur dire directement car les délais sont plus longs que ceux annoncés pour la réception de ta carte RP.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de poser ma question sur ce topic plutôt qu d'en ouvrir un nouveau.

Concernant la preuve de fond, nous devons l'avoir quand même sur nous, même si c'est une validation sans installation définitive ?

Oui il faut que tu ais la preuve de fonds, car à l'immigration il pourrons te la demander... Il te demanderons également une adresse postale pour l'envoi de ta carte RP. Par contre si tu ne reste pas je te conseille de leur dire directement car les délais sont plus longs que ceux annoncés pour la réception de ta carte RP.

Bon courage

Oui c'est clair qu'on leur dira qu'on ne reste qu'une semaine.

Par contre c'est vraiment bizarre de demander la preuve de fond à ce moment là. Car qui leur dit qu'au moment où l'on viendra définitivement, nous aurons les fonds nécessaires.

Enfin, on emmènera ce qu'il faut. D'ailleurs ils acceptent quoi comme preuve de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de poser ma question sur ce topic plutôt qu d'en ouvrir un nouveau.

Concernant la preuve de fond, nous devons l'avoir quand même sur nous, même si c'est une validation sans installation définitive ?

Oui il faut que tu ais la preuve de fonds, car à l'immigration il pourrons te la demander... Il te demanderons également une adresse postale pour l'envoi de ta carte RP. Par contre si tu ne reste pas je te conseille de leur dire directement car les délais sont plus longs que ceux annoncés pour la réception de ta carte RP.

Bon courage

Oui c'est clair qu'on leur dira qu'on ne reste qu'une semaine.

Par contre c'est vraiment bizarre de demander la preuve de fond à ce moment là. Car qui leur dit qu'au moment où l'on viendra définitivement, nous aurons les fonds nécessaires.

Enfin, on emmènera ce qu'il faut. D'ailleurs ils acceptent quoi comme preuve de fond ?

La preuve de fonds n'est pas systématiquement demandée; s'ils le demandent, n'hesites pas car tu sais pas si t'auras les fonds necessaires à ton installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous allons à Montréal pour valider notre RP pour les vacances et prévoyons de nous installer définitivement au printemps 2015.

Merci de bien vouloir nous indiquer les papiers qui sont demandés à l'immigration pour la validation.

Merci

Espace CIC (validation de la RP) :

- Passeport,

- Confirmation de la résidence permanente,

- Formulaires des effets emmenés (B4) et ceux qui vont suivre s'il y a lieu (B4a).

Bureau du MICC (on va vous assigner une séance d'informations pour les nouveaux arrivants au Québec dans ta ville d'installation) :

- CSQ,

- Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie finnacière,

- Preuve de fonds = d'existance de la somme mentionnée sur le contrat de la capacité financière.

Remarque :

1. Il est quasiment rare de se voir demandé des preuves de fonds ou le contrat de la capacité financière au niveau du bureau du MICC, sauf au niveau de l'espace de CIC, l'agent te demandera entre autres de déclarer (verbalement) ce que t'en as emmené, de plus de valider ta RP, lui communiquer une adresse canadienne pour qu'ils t'enverront ta carte de résident permanent à cette adresse, ainsi que ce que t'as dans tes valises, donc à lui présenter les formulaires B4 et B4a (pas obligatoirs mais conseillés, afin de passer rapidement, donc ni fouille et ni tralala pour essayer de te souvenir de tous ce que t'as pu emmener dans tes valises).

2. Pour ma part, et à mon arrivée à l'aéroport de Trudeau (à l'entrée de l'espace d'immigration : CIC et MICC), une agente m'a demandé tous mes documents, donc j'ai soumets ceux de CIC et du MICC.

3. L'agent de CIC, lors de la validation de ton RP, il vous demandera si tu es entrée au Canada pour de bon et il précise plus exactement pour une période minimum de 12 mois.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes restés que 2 semaines et à notre arrivée nous avons précisé que nous venions simplement valider notre RP et que notre installation définitive ne sera qu'en 2015. Aucune preuve de fonds nous a été demandée. Nous avons fourni une adresse au Quebec pour recevoir nos cartes RP qui nous sont d'ailleurs parvenues après un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous allons à Montréal pour valider notre RP pour les vacances et prévoyons de nous installer définitivement au printemps 2015.

Merci de bien vouloir nous indiquer les papiers qui sont demandés à l'immigration pour la validation.

Merci

Espace CIC (validation de la RP) :

- Passeport,

- Confirmation de la résidence permanente,

- Formulaires des effets emmenés (B4) et ceux qui vont suivre s'il y a lieu (B4a).

Bureau du MICC (on va vous assigner une séance d'informations pour les nouveaux arrivants au Québec dans ta ville d'installation) :

- CSQ,

- Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie finnacière,

- Preuve de fonds = d'existance de la somme mentionnée sur le contrat de la capacité financière.

Remarque :

Il est quasiment rare de se voir demandé des preuves de fonds ou le contrat de la capacité financière au niveau du bureau du MICC, sauf au niveau de l'espace de CIC, l'agent te demandera entre autres de déclarer (verbalement) ce que t'en as emmené, de plus de valider ta RP, lui communiquer une adresse canadienne pour qu'ils t'enverront ta carte de résident permanent à cette adresse, ainsi que ce que t'as dans tes valises, donc à lui présenter les formulaires B4 et B4a (pas obligatoirs mais conseillés, afin de passer rapidement, donc ni fouille et ni tralala pour essayer de te souvenir de tous ce que t'as pu emmener dans tes valises).

L'espace MIDI(MICC) est-il est obligatoire comme pour le CIC(obligatoire) si on va juste valider la RP et repartir dans une semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous allons à Montréal pour valider notre RP pour les vacances et prévoyons de nous installer définitivement au printemps 2015.

Merci de bien vouloir nous indiquer les papiers qui sont demandés à l'immigration pour la validation.

Merci

Espace CIC (validation de la RP) :

- Passeport,

- Confirmation de la résidence permanente,

- Formulaires des effets emmenés (B4) et ceux qui vont suivre s'il y a lieu (B4a).

Bureau du MICC (on va vous assigner une séance d'informations pour les nouveaux arrivants au Québec dans ta ville d'installation) :

- CSQ,

- Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie finnacière,

- Preuve de fonds = d'existance de la somme mentionnée sur le contrat de la capacité financière.

Remarque :

Il est quasiment rare de se voir demandé des preuves de fonds ou le contrat de la capacité financière au niveau du bureau du MICC, sauf au niveau de l'espace de CIC, l'agent te demandera entre autres de déclarer (verbalement) ce que t'en as emmené, de plus de valider ta RP, lui communiquer une adresse canadienne pour qu'ils t'enverront ta carte de résident permanent à cette adresse, ainsi que ce que t'as dans tes valises, donc à lui présenter les formulaires B4 et B4a (pas obligatoirs mais conseillés, afin de passer rapidement, donc ni fouille et ni tralala pour essayer de te souvenir de tous ce que t'as pu emmener dans tes valises).

L'espace MIDI(MICC) est-il est obligatoire comme pour le CIC(obligatoire) si on va juste valider la RP et repartir dans une semaine?

Non pas obligatoire, tu pourras tourefois passer par le bureau du MICC lors de la fois où tu compteras t'y installer définitivement pour avoir entre autres ton rendez vous de la séance d'informations dédiée aux nouveaux résidents au Québec, le guide apprendre le Québec ainsi que des brochures de coordonnées qui te seront utiles pour tes premières démarches d'installation dans cette province ...etc.

Mais ma foi je me dis qu'il vaut mieux passer par ce bureau pour aussi en profiter pour être enregistré et faire le nécessaire dans les jours que vous passerez au Québec histoire de faire ta demande du document de la carte soleil (assurance maladie RAMQ), puisque tu recevras cette carte 2 mois et demi à 3 mois (à leur communiquer une adresse québecoise à cet effet).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois notre RP validée, l'agent du CIC nous a emmené voir le bureau du MICC à l'éroport qui était ouvert. Nous avons passé 30 min à discuter et on nous a donné des renseignements. Mais à ce stade aucune démarche ne doit etre entreprise si il n'y a pas d'installation définitive. Donc non, aucune obligation. D'ailleurs si le bureau de l'aéroport avait été fermé nous aurions repoussé notre visite en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils acceptent quoi comme preuve de fond ?

Un relevé bancaire ou autre ?

A la différence pour nous qu'on atterrit à Toronto car pas de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils acceptent quoi comme preuve de fond ?

Un relevé bancaire ou autre ?

A la différence pour nous qu'on atterrit à Toronto car pas de CSQ.

Pour faire simple, lorsque tu retires tes devises que tu vas emmenées tu apportes aussi l'attestation de retrait bancaire. Sinon y a d'autres types de preuves de fonds, par exemple tu montres ton argent emmenée tout simplement (en espèces), un chèque de voyage, un relevé bancaire ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils acceptent quoi comme preuve de fond ?

Un relevé bancaire ou autre ?

A la différence pour nous qu'on atterrit à Toronto car pas de CSQ.

Moi, ils avaient juste demandé de combien je disposais pour mettre un chiffre sans le dossier... mais rien demandé de montrer... j'avais avec moi, au cas ou, un relevé de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils acceptent quoi comme preuve de fond ?

Un relevé bancaire ou autre ?

A la différence pour nous qu'on atterrit à Toronto car pas de CSQ.

Moi, ils avaient juste demandé de combien je disposais pour mettre un chiffre sans le dossier... mais rien demandé de montrer... j'avais avec moi, au cas ou, un relevé de compte...

Ils acceptent quoi comme preuve de fond ?

Un relevé bancaire ou autre ?

A la différence pour nous qu'on atterrit à Toronto car pas de CSQ.

Pour faire simple, lorsque tu retires tes devises que tu vas emmenées tu apportes aussi l'attestation de retrait bancaire. Sinon y a d'autres types de preuves de fonds, par exemple tu montres ton argent emmenée tout simplement (en espèces), un chèque de voyage, un relevé bancaire ...etc.

Merci à vous deux.

J'espère recevoir à temps tous mes relevés. On a en reçu qu'un pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question : on part demain et je suis en train de préparer les formulaires B4 et B4a et je me demandais s'il fallait mettre la valeur d'achat du bien ou la valeur actuel ?

Merci d'avance. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est nous avons validé notre RP. Par contre a la douane, ils n'ont pas voulu de nos deux formulaires sur les affaires qu'ont a amené et les autres qui vont suivre.

L'agent nous a dit que sans adresse au Canada, ils ne peuvent pas valider les formulaires. On devra les représenter lorsque nous viendrons définitivement. C'est normal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est nous avons validé notre RP. Par contre a la douane, ils n'ont pas voulu de nos deux formulaires sur les affaires qu'ont a amené et les autres qui vont suivre.

L'agent nous a dit que sans adresse au Canada, ils ne peuvent pas valider les formulaires. On devra les représenter lorsque nous viendrons définitivement. C'est normal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est ce que on t'a demandé ton contrat d'autonomie financière et la preuve?

Tu es passé par Montréal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est nous avons validé notre RP. Par contre a la douane, ils n'ont pas voulu de nos deux formulaires sur les affaires qu'ont a amené et les autres qui vont suivre.

L'agent nous a dit que sans adresse au Canada, ils ne peuvent pas valider les formulaires. On devra les représenter lorsque nous viendrons définitivement. C'est normal ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est ce que on t'a demandé ton contrat d'autonomie financière et la preuve?

Tu es passé par Montréal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis arrivé à Toronto. Comme nous sommes passés directement par le fédéral, il n'y avait pas de contrat d'autonomie financière.

Et à l'immigration, pas de demande de preuve de fond. Est-ce parce que cette preuve nous a été demandé au moment du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement