Aller au contenu

Des infirmières pour Septembre 2014 à l'HMR?


Messages recommandés

Bonjour! :smile:

Beaucoup d'attente pour arriver enfin à cette réponse tant attendue : Visas acceptés pour 2 français impatients (+ leur tigre), en soif de découvertes!

Je part en septembre de cette année avec mon conjoint, direction Montréal où une belle aventure nous attend j'en suis persuadée.

Comme l’appréhension, l’excitation & les questionnements se bousculent, je voulais savoir si de futurs collègues français seraient de cette "fournée septembre 2014". Partager tout cela peut aider chacun/chacune de nous à débuter l'aventure au mieux, profitons-en!

Nous arriverons début septembre, l'appartement est déjà trouvé (un poids en moins :good: ) et notre chat est prêt à embarqué dans l'avion (et oui! Mr Chat a aussi besoin d'un passeport à jour ^^) - Premier jour à l'HMR fin du mois de septembre, ce qui nous laisse peu de temps pour tout ce qui est de l'administratif sur place.... Mais nous positivons et espérons pouvoir profiter de Montréal avant le début des feuilles d’automne :drinks:

En remerciant tout le monde pour les conseils et l'aide apportés pour ce début administratif concluant, je vous dis à très vite.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Pour notre part, nous partons le 03 Septembre (dans un peu plus de deux mois! Aaaahhh!). Mon amie est infirmière mais elle commence à Ste Justine.

Bon courage pour vos derniers instants français :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des mois et des mois d'attente le départ approche à grand pas. J arrive également en septembre à Montréal et je débute fin septembre à HMR. Alors on va faire certainement notre "rentrée" ensemble. Pour ma part je ressens aussi plein de sentiment ambivalent!!! J ai hâte et j appréhende en même temps. Savoir qu on sera plusieurs à vivre cette nouvelle expérience rassure un peu malgré tout...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit à l'HMR ou autre part ailleurs, nous sommes dans le même bateau :)

Alors quelles sont vos interrogations? Les conjoints, vous avez trouvés du travail?

Nos interrogations sont plutôt classiques : peur de ne pas être à la hauteur face à ce que l'on attend de moi professionnellement (Dois je réviser l'ensemble de mes cours? Es-ce si différents au niveau technicité? L’intégration va t'elle être concluante?), que mon conjoint ne trouve pas de boulot (il est ingénieur informaticien), d'avoir du mal à retrouver une certaine stabilité... arriverons nous à être acceptés?

Mais en même temps j'ai hâte de me plonger dans la vie Montréalaise, d'arpenter les rues, de voir les évolutions possibles dans notre métier, de faire de superbes rencontres!

Il n'est pas possible que j'en parle à ma famille qui ne comprend que partiellement notre choix de tout quitter pour un nouvel avenir sur un autre continent.

Nous essayons de profiter des derniers mois (semaines plutôt :D) avant le GRAND départ, mais comment voir tout le monde en si peu de temps? Le temps de réaliser que "ça y est, on va partir!!!" nous sommes déjà entrain de faire nos cartons :)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la même question pour les révisons ou non de l'ensemble de nos cours!

Les gens sur place, ça vous a été utile? Demandé?

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà une expérience pro en france? Je me dis que c est similaire à un changement de spécialité en france on revoit toujours quelques cours. Mais que relire quand on ne connait pas le service dans lequel on va travailler. Pour ma part je le ferai sur place ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai fait 2ans d'hématologie et là je suis à la suppléance de mon hôpital pour gagner en capacité d'adaptation essentiellement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement être dans une équipe volante pendant quelques temps aide à développer sa capacité d'adaptation. Je pense qu'on sera un peu perdue pendant quelques temps malgré tout ce que l'on pourra faire pour "se préparer" car selon tous les témoignages l'organisation semble tellement différente. L'important est apparemment d'éviter au maximum de vouloir comparer le travail à Montréal et le travail en France.

J'ai hâte de commencer pour que tout cela soit concret!!!!!

Nous sommes chanceuses d'arriver avec un contrat c'est déjà ça car comme toi mon conjoint est ingénieur et malgré toutes ses recherches depuis la France il semblerait que les entreprises veulent déjà des gens déjà sur place. J'espère qu'il trouvera rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est dans quelle branche de l'ingénierie?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génie civile et construction

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour tout le monde!

je viens de tomber sur ce post, et je commence aussi à HMR en mars prochain si tout va bien! je croise les doigts pour etre dans les temps!

Du coup, si quelqu'un repasse par ici, pour faire part de son ressenti et ses debuts a HMR!

en tous cas, hate d y etre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement