Aller au contenu

5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française!


kobico

Messages recommandés

5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française!

Un peu de détente sur ce forum...

http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms

:blink2: Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?!

Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi en faire tout un plat ou partir une polémique?

Elle a été gentille (même si elle est PQuiste :biggrin2:) de mettre un lien plaisant et amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement dit qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre...

J'ai simplement donné mon opinion...c'est tout.

À chacun son opinion...

Tous les goûts sont dans la nature... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française!

Un peu de détente sur ce forum...

http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms

:blink2: Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?!

Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... :sleep:

Oui, je persiste,c'est un petit chef d'oeuvre de créativité et d'originalité. Je ne t'oblige pas à partager mon opinion.

Par contre, ta petite raillerie sur la "médiocrité" de la culture française, en plus d'être totalement déplacée, est un vrai chef d'oeuvre de nullité.

À chacun son opinion. Tous les goûts sont dans la nature. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française!

Un peu de détente sur ce forum...

http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms

:blink2: Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?!

Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... :sleep:

Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'on a affaire à l'un des nombreux nouveaux pseudos de l'un de nos trolls, si c'est le cas désolé à la communauté de l'avoir "nourri", mais dans le doute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'on a affaire à l'un des nombreux nouveaux pseudos de l'un de nos trolls, si c'est le cas désolé à la communauté de l'avoir "nourri", mais dans le doute... :)

C'est ce "bon vieux" Mckenzie... facile à reconnaître avec son vocabulaire limité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française!

Un peu de détente sur ce forum...

http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms

:blink2: Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?!

Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... :sleep:

Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ?

:blink2: C'est bizarre, quand des forumistes français disent que les Québécois n'ont pas de culture ou que la culture québécoise est médiocre, tu ne trouves rien à dire... :whistlingb: tu as comme plusieurs forumistes français sur ce forum, une indignation sélective et un deux poids deux mesures... c'est dommage.

Et puis les gens ont le droit de s'exprimer et le droit de dire qu'ils préfèrent la culture américaine... en fait plusieurs français préfèrent la culture américaine, la musique américaine, les films américains etc, c'est pour ça que la France a besoin de lois pour protéger son industrie culturelle face au rouleau compresseur américain...

Il y a des gens ( incluant des Français ) qui préfèrent Métallica à Mireille Mathieu, je fait partie de ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'on a affaire à l'un des nombreux nouveaux pseudos de l'un de nos trolls, si c'est le cas désolé à la communauté de l'avoir "nourri", mais dans le doute... :smile:

C'est ce "bon vieux" Mckenzie... facile à reconnaître avec son vocabulaire limité ;-)

C'est ce qu'il y a de plus intelligent à dire ? Tu aurais dû t'abstenir plutôt que de faire rire de toi.

Et ce que je dis, je le prouve à l'aide de nombreux hyperliens. Et je corrige le plus possible la désinformation des vrais trolls de ce forum à l'aide de faits basés sur ces hyperliens. Dans ce sens, oui ma contribution sur ce forum est utile.

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne prouves rien la plupart du temps, tu fais des sophismes et tu affirmes des choses de façon péremptoire.

Et j'insiste sur le fait qu'aucun fait n'est basé sur un hyperlien, contrairement a ce que tu prétends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huhuhu Forwardguidance ou qui que tu sois je ne sais même pas par ou commencer tellement ce que tu dis est insignifiant... Je ne défends pas la culture québécoise ?! Je ai écrit des pages et des pages sur la culture québécoise !! Vas lire mes notes de blog sur les réalisateurs québécois par exemple, maudit tu pouvais pas plus tomber à coté :) j'ai dirigé des collectifs d'auteurs québécois, je participe depuis mon arrivée à cette culture de bien des façons ta remarque est absolument ridicule ! Mais est-ce que je dois vraiment m'en étonner ? :) et pitié , pitié me dis pas qu en plus tu cites Metallica comme un groupe AMÉRICAIN ?! Je suis sans mot :)

Modifié par soulman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soulman,

Le problème c'est que tu déformes ce que j'ai dit... j'ai dit que lorsque des Français sur ce forum disent que les Québécois n'ont pas de culture ou que la culture québécoise est médiocre, tu ne dis pas un mot mais lorsque d'autres forumistes disent la même chose à propos de la culture française, tu t'énerves... ce qui démontre une indignation sélective et un deux poids deux mesures de ta part.

Et Métallica est un groupe américain formé à Los Angeles en Californie en 1981...J'aurais pu dire que je préfère les films de Spielberg aux navets de Rohmer, cela aurait fait le travail aussi. Et plein d'autres exemples !

Et les gens ont le droit de dire qu'ils préfèrent la culture américaine. Ils sont des millions à travers le monde à préférer la culture américaine, incluant de nombreux Français...

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N essaie pas de noyer le poisson c est juste faux pour tes deux points. Je ne suis pas un lecteur assidu et je ne vois donc pas tous les sujets mais je défends toujours la culture québécoise . Si tu lis bien d'ailleurs mon message je ne défends pas particulièrement la culture française, je dis qu' il faut être inculte pour dire que la culture d un pays est médiocre comme TU l as fait. Et évidemment que c est le droit de chacun de préférer la culture d un pays ou d un autre, la encore tu dis n'importe quoi en laissant entendre que j'ai dit le contraire. Je crois que quand tu vas dans le profil tu peux voir les posts de quelqu un en particulier n hésite pas a aller lire les miens sur les réalisateurs québécois , les grands films, les acteurs et actrices majeurs, les compagnies de jeu et de divertissement, les festivals, les auteurs de Bd, les journalistes, etc tu verras que je défends sans cesse la culture québécoise et qu à contrario je ne parle pas de la France. Et je pourrai parler des heures de la culture américaine ou européenne aussi, même si ce ne sont sans doute pas les même références que chacun utiliserait, c est TELLEMENT vaste la culture d'un pays. Je le dis donc encore une fois, le seul point sur lequel je te reprenais, c est RIDICULE de dire que la culture d un pays est MÉDIOCRE, admets le pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement