Aller au contenu

délais entre VM et brune


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui a une idée du délais actuel à Paris entre la visite médicale et la réception de la brune?

Nous avons rendez vous pour la visite médicale semaine prochaine, et selon le tableau des statistiques nous avons lu que les derniers dossiers entre VM et réception brune il n'y avait que 1 mois.

Qui peut nous éclairer?

D'autre part comment récupère t on le visa, faut il aller à l'ambassade à Paris?

on attend vos réponses, merci!

M & R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso, j'ai passé ma VM en octobre 2013 et j'ai eu un mail de confirmation en mai 2014 (disant que ma CRP allait être imprimée à Paris).

Mais toujours pas de brune...

de ce que j'ai lu cela prend 6/7 mois (après j'étais seul, le fait d'être plusieurs peut faire changer ces délais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la réponse que je voulais entendre mais bon c'est ton expérience... qu'est ce que c'est long!

Tu as surement raison les dossiers ne sont pas traités dans les mêmes délais...parce que certains obtienne le visa en 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délais est approximatif entre 1 et 2 mois après la VM sans qu'ils vous demande de passer une VM complémentaire. En ce qui concerne la Brune vu que vous êtes français vous allez recevoir un courrier de votre certificat de résidence accompagné de vos cartes de résidant à votre domicile donc ce n'est pas nécessaire d'envoyé les passeport.

Quand est ce que vous avez reçu l'instruction pour passer les VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délais est approximatif entre 1 et 2 mois après la VM sans qu'ils vous demande de passer une VM complémentaire. En ce qui concerne la Brune vu que vous êtes français vous allez recevoir un courrier de votre certificat de résidence accompagné de vos cartes de résidant à votre domicile donc ce n'est pas nécessaire d'envoyé les passeport.

Quand est ce que vous avez reçu l'instruction pour passer les VM?

1 a 2 mois apres la VM ??? Les delais moyens sont de 4 a 6 mois...

Hello,

perso, j'ai passé ma VM en octobre 2013 et j'ai eu un mail de confirmation en mai 2014 (disant que ma CRP allait être imprimée à Paris).

Mais toujours pas de brune...

de ce que j'ai lu cela prend 6/7 mois (après j'étais seul, le fait d'être plusieurs peut faire changer ces délais).

Si tu as eu l information en mais que que la CRP va etre emise, tu la recevras sous peu: moi, cela avait mis un peu pus d un mois (info en sept 2013, reception crp fin oct 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai passé ma VM en octobre 2013.

Par contre, je n'ai eu que la décision prise et un mail (me disant que ma CRP allait être imprimée à Paris) qu'en mai 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend parce que je connais trois familles differentes qui ont reçu leurs brunes après environ 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, ca fait 6 mois et pas 1 ou 2 :smile:

Les dossiers fédéral traité à paris prennent pour l'ensemble de la procédure 4 à 6 mois mais entre les VM et le visa ou les CRP c'est 1 à 2 mois (référence des délais de dépôt depuis janvier 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, ca fait 6 mois et pas 1 ou 2 :smile:

Les dossiers fédéral traité à paris prennent pour l'ensemble de la procédure 4 à 6 mois mais entre les VM et le visa ou les CRP c'est 1 à 2 mois (référence des délais de dépôt depuis janvier 2014)

avec rafoufou tu as la preuve que non...

Regrade pas les cas d'exeptions mais les delais moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, ca fait 6 mois et pas 1 ou 2 :smile:

Les dossiers fédéral traité à paris prennent pour l'ensemble de la procédure 4 à 6 mois mais entre les VM et le visa ou les CRP c'est 1 à 2 mois (référence des délais de dépôt depuis janvier 2014)

avec rafoufou tu as la preuve que non...

Regrade pas les cas d'exeptions mais les delais moyens...

Tu as certainement raison tout dépend du dossier. Mais depuis janvier 2014 ca accélère. L'essentiel est d'avoir une réponse positive. Pour l'attente on a été immuniser avec l'attente du csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me dis que je recevrai cela d'ici très peu de temps mais quand même ca fait un peu stressé,

qui plus est aucune adresse mail ou tel pour contacter si besoin ! (une perte par la poste n'est pas impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je me dis que je recevrai cela d'ici très peu de temps mais quand même ca fait un peu stressé,

qui plus est aucune adresse mail ou tel pour contacter si besoin ! (une perte par la poste n'est pas impossible)

Ne commence a t inquieter qu en juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion il faut que l'on envisage un départ fin d'été début d'automne et ainsi scolariser les enfants là-bas. à moins que le médecin nous décèle un problème médical.

Nous nous étions fait une raison de partir qu'au printemps 2015... là les choses s'accélèrent, tant mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que tu n'auras pas ta CRP d ici la fin de l ete/debut de l automne ... Bref tu nous le diras...

PS : ici l ecole recommence avant fin aout (et les enfants sont en vacances a la fin de cette semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les enfants même s'ils ont arrivent courant septembre ce serait mieux en paticulier pour notre fille de 3 ans qui attend d'aller à l'école, elle irait à la garderie sans débuter une scolarité ici en France. on préfèrerais.

bref on a envie de partir donc on est prêt à croire à cette idée vu que ça arrive à d'autres pourquoi pas nous!? On vous tiens informés de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Perso nous avons passé la visite médicale en Octobre 2013, jusqu’aujourd’hui rien, même l’état de la demande de ma résidence permanente demeurant toujours sur la réception de la demande à CIC, et pour les détails de la demande, la situation reste toujours sur la réception des résultats médicaux.

Je me demande est-ce que le site CIC est à jour à base hebdomadaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement