Aller au contenu

Immigrer avec sa femme qui n'a aucun dilpôme


daouda2012

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir si votre femme n'a aucun diplôme alors vous (le requérant principal) avez rempli tous les conditions à savoir l'expérience professionnelle, l'âge et le niveau de formation et le domaine de formation etc , en déposant le CSQ vous avez la chance de l'obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si votre femme n'a aucun diplôme alors vous (le requérant principal) avez rempli tous les conditions à savoir l'expérience professionnelle, l'âge et le niveau de formation et le domaine de formation etc , en déposant le CSQ vous avez la chance de l'obtenir?

bjr mon frere je pense qu'il faut deposé seul et aprés tu peut parainer ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kouma12

Merci pour ta réponse mais je crois que le parrainage peut durer longtemps étant donné que j'ai eu mon numéro de dossier je compte envoyer une modification en ajoutant ma femme je crois que c'est mieux et en ce qui concerne les tests français pour ma femme si on me le demande je l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment peux-tu déposer une demande de CSQ sans inclure ta femme et par la suite la parrainer! Si je ne me trompe pas tu étais marié avant de déposer ta demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'etais pas marié je viens juste d'être marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai déjà déposé ma demande depuis juillet et j'ai reçu mon numéro de dossier c'est pourquoi je veux l'ajouter avant que j'obtienne une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois faire très attention car tu as un nomre limite de jours pour rapporter (dire) tous les changements, si ce n'est pas respecté, tu risques d'avoir de gros problèmes. Je pense mais cela est à vérifier que c'est 30 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le changement je crois que pour un marié le certificat de mariage ou l'attestation de mariage est la seule justification pour le moment ils n'ont rien demandé depuis que j'ai reçu ma lettre de confirmation et mon N° de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as deux options:

1-L'integrer dans le dossier directement et dans ce cas, si elle n'a pas de diplômes, ce sera dure d'atteindre la note de passage 63 pts ou entrevue(58 ou 59, je me souviens pas) et la conséquence sera un refus.

Essayes de voir la grille pour voir le résultat

2- Faire le dossier tout seul en la déclarant comme épouse; mais qui ne partira pas avec toi là-bas au Québec...Dans ce cas, une fois résident permanent, tu lanceras le parrainage par la suite..

C'est à toi de voir le pour et le contre; et prendre une décision au final.

NB:

Dans tous les cas t'as l'intime obligation de la déclarer dans ton dossier.

Pièces à joindre:

-Copie certifiée conforme Acte de naissance, certificat de mariage, passeport, carte d'identité...teste de français si elle t'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je ne suis pas encore marié mais je compte le faire au mois d'août s'il plait à Dieu et c'est pourquoi je pose cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Maxo09 donc j'attends mon RPune fois au Quebec je vais la parrainer, ce sera long mais tu as parfaitement raison sans diplôme on n'atteindra pas les points max alors que seul je peux obtenir mon CSQ sans passer par les entrevues à cause de mon expériences et mon domaine de formation ainsi que mon age etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi aussi je suis a peu prés dans le même cas que Douda 2012 sauf que mon future mari a son diplôme mais je ne sais pas comment faire pour la suite; moi aussi j'ai déja mon numéro de Ref et je me marie dans quelques jours.

- si le delai de la déclaration de ce changement c'est dans 30 jours comment est que je peux faire vu qu'il n'a pas encore passé le test de français ?

Merci a l'avance de me répondre

Modifié par Amissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'etais pas marié je viens juste d'être marié.

Au fait je ne suis pas encore marié mais je compte le faire au mois d'août s'il plait à Dieu et c'est pourquoi je pose cette question

donc, tantôt tu dis que tu viens de te marier, puis après non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kouma12

Merci pour ta réponse mais je crois que le parrainage peut durer longtemps étant donné que j'ai eu mon numéro de dossier je compte envoyer une modification en ajoutant ma femme je crois que c'est mieux et en ce qui concerne les tests français pour ma femme si on me le demande je l'envoie.

bonjour mon frere il ne suffi pas d'ajouter ta femme mais quand tu calcul tes points avec ta femme est ce que vous ateingez le maximum de point comme elle na pas de diplome deja tu va perdre des points a ce nivo et dotre nivo donc essai de fait les calcul bien avant d'agir sinn tu risque de tout faut mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi aussi je suis a peu prés dans le même cas que Douda 2012 sauf que mon future mari a son diplôme mais je ne sais pas comment faire pour la suite; moi aussi j'ai déja mon numéro de Ref et je me marie dans quelques jours.

- si le delai de la déclaration de ce changement c'est dans 30 jours comment est que je peux faire vu qu'il n'a pas encore passé le test de français ?

Merci a l'avance de me répondre

Tu peux déjà l'inscrire à un prochain test de langue en attendant et dès l'obtention des résultats tu l'ajoutes au dossier. Les agents qui traitent nos dossiers sont des humains capables de comprendre les choses, il suffira de faire une lettre explicative.

Modifié par Audrey Jiofack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'etais pas marié je viens juste d'être marié.

Au fait je ne suis pas encore marié mais je compte le faire au mois d'août s'il plait à Dieu et c'est pourquoi je pose cette question

donc, tantôt tu dis que tu viens de te marier, puis après non?

Peut-être qu'il a déja fait le mariage coutumier comme ça se passe généralement en Afrique, mais qu'il fera le mariage civil en Août. ça expliquerait ces deux réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi aussi je suis a peu prés dans le même cas que Douda 2012 sauf que mon future mari a son diplôme mais je ne sais pas comment faire pour la suite; moi aussi j'ai déja mon numéro de Ref et je me marie dans quelques jours.

- si le delai de la déclaration de ce changement c'est dans 30 jours comment est que je peux faire vu qu'il n'a pas encore passé le test de français ?

Merci a l'avance de me répondre

Tu peux déjà l'inscrire à un prochain test de langue en attendant et dès l'obtention des résultats tu l'ajoutes au dossier. Les agents qui traitent nos dossiers sont des humains capables de comprendre les choses, il suffira de faire une lettre explicative.

Merci Audrey de votre réponse donc je peux envoyer son dossier en attendant les résultat? ou bien j'attend que les résultats soient là? Dans ce cas j'aurai dépasser le delai des 30jours.Le prochain test du TCF sont prévus le 05 Août ils va s'inscrire d'ici peu.

Excusez moi je pose trop de questions a la fois,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement